...
Pas mieux. Un voltmètre sur la batterie pendant que Jéjé appuie sur l'accélérateur ça doit être trop compliqué.
C'est pour ça qu'à chaque caprice, je rapatrie, diagnostique et répare entièrement moi-même ma VS (ou toute autre voiture), quitte à y passer des jours pour faire des essais, comprendre ce qui se passe, trouver la pièce, réfléchir à sa remplaçante si plus dispo, etc.
Et quand je donne quelque chose à faire à un garagiste, c'est une opération mécanique précise et faute d'outillage ou d'équipement adéquat, jamais un diagnostic.
La dernière en date : l'alternateur

démarrage à froid 13,8V, puis je vois la tension qui baisse, qui baisse, pour tomber à moins de 12V après 1/4h de roulage normal. Je vais pour le changer, impossible d'en desserrer les 2 boulons à moitié inaccessibles

hop, j'ai pas le temps de batailler, garagiste.
Pourtant pas un manche (et très/trop honnête), il me rappelle en me disant "vous êtes sûr ? je vois pas en quoi il est HS, je vais pas vous le changer pour rien". J'insiste, "si si, laissez-la tourner 1 heure et redites-moi". 1 heure plus tard "hé beeeeeeeeen vous aviez raison, il est brûlant"...
bon, c'était pas pour rien, il a[urait] passé 1h30 sur un des boulons et dû utiliser une douille spéciale qui charcute le boulon. Je l'aurais pas eu avec mon pauvre cliquet et ma rallonge toute molle par le passage de roue...
M'enfin, l'issue est positive, c'est l'essentiel !