Aprehs a écrit : ↑11 sept. 2025 11:17
Un électricien auto rochelais m'a informé que la tentative de démarrage suite au coup de booster puis les nombreuses tentatives de démarrage suite aux multiples poses/déposes de batterie ont mis le souk et qu'il faudrait tout simplement que Renault réinitialise tout le système - ce qu'il ne peut pas faire parce que n'ayant pas accès au système et aux codes - pour permettre à la voiture de refonctionner comme normalement - et cela avant d'envisager tout éventuel problème de capteur PMH ou AAC. C'est impérativement Renault.
Mouais, en gros il sait pas et il n'a pas envie de savoir, et/ou pas les outils pour.
A mon avis, rendu à ce point on n'est jamais mieux servi que par soi-même. Emporte une CLiP avec toi en même temps que les capteurs à changer, tu pourrais apprendre bien des choses, j'ai très moyennement confiance dans le "on n'a rien trouvé" de la société de dépannage, on ne sait même pas ce qu'ils ont cherché et avec quel outil.
Un conseil : pendant ton diagnostic, mets la batterie sur chargeur, si possible un assez puissant, parce que contact mis... ça pompe, et on a vite fait de vider la batterie en traînant un peu sur le diagnostic