[NONO22] VELSATIS V6 3.5L. 245 CV + un kit green :love:

nono22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Véhicule : Espace IV 2 l. dci 150 cv

Message par nono22 » 06 oct. 2009 22:19

papyts a écrit :non ,non , j'ai pas dit une 30 ah , 220 A EN :lol:

Image
c'est a toi ça papyts :up:
de jj-34
Ca lui fait rien du tout car :

Primo: I = P/V ==> 1000 Watts sous 12 Volts = 83 A (73 A sous 13,6 V) ==> largement moins que les 330 A que la batterie peut fournir en instantané.

Secundo: 2 secondes de 83 A = 83 * 2/3600 = 0.046 Ah ==> rien comparé à la capacité de 45 Ah de la batterie ....

Faut arrêter les rumeurs les gars et revenir aux faits, rien que les faits icon_drink

de marron glacé
+1 avec jj-34 Wink
Au pire, si la batterie n'est pas neuve, son courant maxi sera plus faible, par conséquent le démarreur pourra éventuellement ne pas tourner.
Donc on ne risque pas de cramer la batterie.
jj-34 et marron glacé vous êtes trop balaise :clap: :up:
Velsatis 3.5 l v6 245 cv vert abysse + kit green vert
Image

papyts
Modo
Modo
Véhicule : 2 litres essence turbo

Message par papyts » 07 oct. 2009 21:06

nono60 a écrit :
papyts a écrit :elle est légèrement plus forte que la leffe 9 :ninja:

http://brouette-de-bieres.com/bieres/re ... mo%20Bruno
et en plus il s'appelle Grimbergen Optimo Bruno :roi: :up: :clap:
celle la elle :drink:
le hasard rien que le hasard.... :roi:
Terrae fructus hominisque studium.

papyts
Modo
Modo

Message par papyts » 07 oct. 2009 21:14

jj-34 a écrit :
papyts a écrit :une 45Ah et 330 A EN avec disons 2 secondes de démarreur qui fait 1000 watts ça lui fait quoi à la batterie ?
Ca lui fait rien du tout car :

Primo: I = P/V ==> 1000 Watts sous 12 Volts = 83 A (73 A sous 13,6 V) ==> largement moins que les 330 A que la batterie peut fournir en instantané.

Secundo: 2 secondes de 83 A = 83 * 2/3600 = 0.046 Ah ==> rien comparé à la capacité de 45 Ah de la batterie ....

Faut arrêter les rumeurs les gars et revenir aux faits, rien que les faits :drink:
oui mais c'est pas comme ça que l'on va arriver aux 50 pages...

faut tenir compte de la compression moteur ( le démarreur consomme )plus sur une vs que sur un twingo) de la température...

voila voila j'ai pris 330 A.....au hasard :drink:

http://www.ac-grenoble.fr/crma/pedagogi ... arrage.pdf

donc on peut même faire démarrer un 3.0 DCI :ninja:

marron glacé
Donateur du Forum
Donateur du Forum

Message par marron glacé » 07 oct. 2009 21:42

trop fort papyts les 330A :clap:

A noter les précision suivantes :
A l'enclenchement (Couple bloqué pendant un faible instant)
N = 0 tr/mn U = 5 Volts (Chute de tension maxi) C = 55 Nm (Couple maxi)
I = 1375 Ampères (Intensité maxi)
A l'entraînement du moteur
N = 1500 tr/mn U = 7,5 Volts C = 30 Nm I = 250 Ampères P = 1,5 Kilowatts
A vide
N = 2800 tr/mn U = 12 Volts C = Faible I = Faible

nono22
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par nono22 » 07 oct. 2009 21:48

pappyts il faut encore 146 messages pour arrivé aux 50 pages Image
Image
Image

vs 75
Membre Carminat
Membre Carminat

Message par vs 75 » 07 oct. 2009 21:57

Il ne manque plus à Carlos de nous pondre un VS électrique sans batterie ... on se balladera avec une multiprise :grin: :grin:
La semaine dernière j'ai vu un british avec le fameux coupé (qui ressemble à une lotus) électrique alimenté avec des batteries de PC... impressionnant ... pas de bruit :cry: ... il manoeuvre (c'était dans le parking du Bazard de l'Huile de Vidange) ... et sort ... et branche son bolide à la prise :sad: :sad: ... C'est décidé : je garde mon VS jusqu'au bout qui a démarré à la manivelle :roi: :roi:
toujours 245 cv ... mais US !

xallias
Membre Carminat
Membre Carminat

Message par xallias » 07 oct. 2009 22:22

Bah l'électrique a quand même un avantage.

100% du couple tout le temps.

Et la tesla dont tu parle abat le 0 a 100 en moins de 4s. ;-)
Apres une Vel Satis 2.0l Turbo et une 3.5l V6 place au V8 américain. http://forumvelsatis.fr/forum/viewtopic.php?t=5153

vs 75
Membre Carminat
Membre Carminat

Message par vs 75 » 07 oct. 2009 23:11

Oui, c'est vrai :smile:
mais imagine nos petits enfants qui n'entendrons jamais le bruit d'un 6 à plat, d'un V10 ou d'un V12 :cry: :cry: :cry:
toujours 245 cv ... mais US !

papyts
Modo
Modo

Message par papyts » 08 oct. 2009 12:03

vs 75 a écrit :Oui, c'est vrai :smile:
mais imagine nos petits enfants qui n'entendrons jamais le bruit d'un 6 à plat, d'un V10 ou d'un V12 :cry: :cry: :cry:
trop tard, à 5 ans ils sont déjà branchés sur youtube :grin:

papyts
Modo
Modo

Message par papyts » 08 oct. 2009 12:04

xallias a écrit :Bah l'électrique a quand même un avantage.

100% du couple tout le temps.

Et la tesla dont tu parle abat le 0 a 100 en moins de 4s. ;-)
une teslarossa :grin:

papyts
Modo
Modo

Message par papyts » 08 oct. 2009 12:04

vs 75 a écrit :Il ne manque plus à Carlos de nous pondre un VS électrique sans batterie ... on se balladera avec une multiprise :grin: :grin:
La semaine dernière j'ai vu un british avec le fameux coupé (qui ressemble à une lotus) électrique alimenté avec des batteries de PC... impressionnant ... pas de bruit :cry: ... il manoeuvre (c'était dans le parking du Bazard de l'Huile de Vidange) ... et sort ... et branche son bolide à la prise :sad: :sad: ... C'est décidé : je garde mon VS jusqu'au bout qui a démarré à la manivelle :roi: :roi:
excellent :up:

papyts
Modo
Modo

Message par papyts » 08 oct. 2009 12:12

marron glacé a écrit :trop fort papyts les 330A :clap:

A noter les précision suivantes :
A l'enclenchement (Couple bloqué pendant un faible instant)
N = 0 tr/mn U = 5 Volts (Chute de tension maxi) C = 55 Nm (Couple maxi)
I = 1375 Ampères (Intensité maxi)
A l'entraînement du moteur
N = 1500 tr/mn U = 7,5 Volts C = 30 Nm I = 250 Ampères P = 1,5 Kilowatts
A vide
N = 2800 tr/mn U = 12 Volts C = Faible I = Faible
330 A c'est la puissance de la batterie de la nissan de mamyts....

sinon la démonstration est intéressante , le même démarreur va consommer plus sur un 3.5 que sur une twingo et qu' à vide...

faudrait peut être pondérer par le rendement du démarreur....

sinon dans le lien de l'académie de grenoble....ils parlent du VALEO D6RA....le dernier que j'ai changé dans les délais grâce à NONO60.... :jap:

la batterie qui vivotait avec l'ancien démarreur à retouvé une seconde jeunesse.....

jj-34
Donateur du Forum
Donateur du Forum
Véhicule : 3.5 V6 Initiale Ph2 2006

Message par jj-34 » 08 oct. 2009 14:23

Pour les 50 pages :

Si on veut continuer à pinailler sur ce thème :
marron glacé a écrit :A l'enclenchement (Couple bloqué pendant un faible instant)
A l'instant zéro le démarreur n'est pas enclenché mais en roue libre grâce au lanceur, donc couple de départ quasi nul et intensité faible, puis grâce à l'engrenage hélicoïdal du démarreur sur la couronne et au très grand rapport de démultiplication, l'intensité de départ de la mise en rotation du moteur (pas du démarreur car il tourne déjà ;-) ) n'est pas aussi importante que ça, probablement de l'ordre de 2 à 3 fois le courant de maintient ( les 73 A du 1er calcul) donc de l'ordre de 140 à 200A, on est toujours loin des possibilités des batteries même bas de gamme, de plus durant ce bref appel de courant max, la tension de la batterie chute illico et simultanément ce qui vient encore atténuer l'appel du courant instantané de démarrage ....... :love:

Là où le bât blesse c'est quand les conditions ne sont plus nominales :
- batterie usée : niveau de l'électrolyte, plaques dégarnies, sulfatées, résistance interne élevée, résistances élevées des cosses, ....
- démarreur à bout de souffle, charbons usés, bagues usées et encrassées, ....
- basse température, huile figée, chimie de la batterie en mode hivernage ..... etc... etc ...

Et voilà comment du rêve on passe illico à la réalité quotidienne :grin:
JJ.

papyts
Modo
Modo

Message par papyts » 08 oct. 2009 16:01

si jamais vous tombez en panne de batterie et qu'il est difficile de mettre les cables ....et qu'il est encore plus difficile de pousser la voiture because le frein à main électrique...( à moins de tourner la poignée qui est dans la boite à gants ce qui veut dire après passer sous la voiture pour remettre les cables ) ....on peut mettre la baterrie de la voiture de madame ....

bon faut faire attention quand on prend la batterie dans les rayons....
de chez feu rouge...celle là elle a dû arriver à dos d'âne bâté :clap:

Image

gbou0238
Bavarois furtif
Bavarois furtif
Véhicule : BMW 530 Touring Pack M

Message par gbou0238 » 08 oct. 2009 18:00

Pour compléter sur les voitures électrique, j'ai eu l'occasion de voir une ancètre de la VS ou devrais-je dire une petite cousine mais 100% éléctrique.
Image
Image
Image
Image
Image

Article que j'ai tiré du net:
Dauphine Henney Kilowatt...
Je poursuis ma rubrique "l'électrique c'est fantastique" par une vieillerie, la Renault Dauphine.
Je suis tombé tout à fait par hasard sur la Henney Kilowatt, version à la fois électrique et américaine des années 60 de la vénérable voiture populaire à tout faire de la Régine Nationale des Usines Renault.
Des batteries à l'ancienne évidemment, partout, devant et derrière. Pas de bagages mais un câble de 7m 50 pour aller brancher et recharger.
Comme le dit le site des dauphinomaniaques que je copie-colle : "A l'origine de ce projet "écologique", C. Russel Feldman, président de la National Union Electric Corporation (l'EDF américaine !), propriétaire de la Société Henney Motor Co (constructeur d'ambulances et limousines) et fabricant des batteries Exide. La société est basée à Bloomington dans l'Illinois. Entre 1957 et 1961, il commande à la Régie Renault 200 Dauphine, sans mécanique."
Je pense qu'à l'époque nos amis américains ne disposaient d'aucune voiture aussi petite et légère, base nécessaire pour ne pas paraître trop ridicule en performance.
Bon, le résultat final c'est 200 carosseries commandées et 32 seulement converties et vendues.
Les performances, selon que la voiture était en 36 ou en 72 volts, était de 60km à 60km/h ou de 100km à 100 km/h (ce qui est finalement une bonne performance, mais on n'a pas le détail des conditions de rechargement ni de la durée de vie des batteries au plomb de ces années-là...)
1960, c'était pas encore le top, pour les batteries...

nono22
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par nono22 » 08 oct. 2009 20:09

gbou0238 a écrit :Pour compléter sur les voitures électrique, j'ai eu l'occasion de voir une ancètre de la VS ou devrais-je dire une petite cousine mais 100% éléctrique.
Image
Image
Image
Image
Image

Article que j'ai tiré du net:
Dauphine Henney Kilowatt...
Je poursuis ma rubrique "l'électrique c'est fantastique" par une vieillerie, la Renault Dauphine.
Je suis tombé tout à fait par hasard sur la Henney Kilowatt, version à la fois électrique et américaine des années 60 de la vénérable voiture populaire à tout faire de la Régine Nationale des Usines Renault.
Des batteries à l'ancienne évidemment, partout, devant et derrière. Pas de bagages mais un câble de 7m 50 pour aller brancher et recharger.
Comme le dit le site des dauphinomaniaques que je copie-colle : "A l'origine de ce projet "écologique", C. Russel Feldman, président de la National Union Electric Corporation (l'EDF américaine !), propriétaire de la Société Henney Motor Co (constructeur d'ambulances et limousines) et fabricant des batteries Exide. La société est basée à Bloomington dans l'Illinois. Entre 1957 et 1961, il commande à la Régie Renault 200 Dauphine, sans mécanique."
Je pense qu'à l'époque nos amis américains ne disposaient d'aucune voiture aussi petite et légère, base nécessaire pour ne pas paraître trop ridicule en performance.
Bon, le résultat final c'est 200 carosseries commandées et 32 seulement converties et vendues.
Les performances, selon que la voiture était en 36 ou en 72 volts, était de 60km à 60km/h ou de 100km à 100 km/h (ce qui est finalement une bonne performance, mais on n'a pas le détail des conditions de rechargement ni de la durée de vie des batteries au plomb de ces années-là...)
1960, c'était pas encore le top, pour les batteries...
belle trouvaille gbou0238 :clap: :up: c'est bo ça que c'est bo Image
Image

nono22
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par nono22 » 08 oct. 2009 20:20

papyts a écrit :si jamais vous tombez en panne de batterie et qu'il est difficile de mettre les cables ....et qu'il est encore plus difficile de pousser la voiture because le frein à main électrique...( à moins de tourner la poignée qui est dans la boite à gants ce qui veut dire après passer sous la voiture pour remettre les cables ) ....on peut mettre la baterrie de la voiture de madame ....

Image
papyts c'est le teste que tu a fait au Leclerc quand je t'ai eu au téléphone , 10.68 et bin , les mienne que j'ai en stock sont a 12.80 :cool: :roi:
Modifié en dernier par nono22 le 09 oct. 2009 09:06, modifié 1 fois.
Image

nono22
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par nono22 » 08 oct. 2009 20:30

jj-34 a écrit :Pour les 50 pages :

Si on veut continuer à pinailler sur ce thème :
marron glacé a écrit :A l'enclenchement (Couple bloqué pendant un faible instant)

A l'instant zéro le démarreur n'est pas enclenché mais en roue libre grâce au lanceur, donc couple de départ quasi nul et intensité faible, puis grâce à l'engrenage hélicoïdal du démarreur sur la couronne et au très grand rapport de démultiplication, l'intensité de départ de la mise en rotation du moteur (pas du démarreur car il tourne déjà ;-) ) n'est pas aussi importante que ça, probablement de l'ordre de 2 à 3 fois le courant de maintient ( les 73 A du 1er calcul) donc de l'ordre de 140 à 200A, on est toujours loin des possibilités des batteries même bas de gamme, de plus durant ce bref appel de courant max, la tension de la batterie chute illico et simultanément ce qui vient encore atténuer l'appel du courant instantané de démarrage ....... :love:

Là où le bât blesse c'est quand les conditions ne sont plus nominales :
- batterie usée : niveau de l'électrolyte, plaques dégarnies, sulfatées, résistance interne élevée, résistances élevées des cosses, ....
- démarreur à bout de souffle, charbons usés, bagues usées et encrassées, ....
- basse température, huile figée, chimie de la batterie en mode hivernage ..... etc... etc ...

Et voilà comment du rêve on passe illico à la réalité quotidienne :grin:
dit jj-34 toi très calé :up: :clap: c'est ton métier ?
Image

papyts
Modo
Modo

Message par papyts » 09 oct. 2009 10:34

nono60 a écrit :
papyts a écrit :si jamais vous tombez en panne de batterie et qu'il est difficile de mettre les cables ....et qu'il est encore plus difficile de pousser la voiture because le frein à main électrique...( à moins de tourner la poignée qui est dans la boite à gants ce qui veut dire après passer sous la voiture pour remettre les cables ) ....on peut mettre la baterrie de la voiture de madame ....

Image
papyts c'est le teste que tu a fait au Leclerc quand je t'ai eu au téléphone , 10.68 et bin , les mienne que j'ai en stock sont a 12.80 :cool: :roi:
euuuuuh , chez leclerc j'achetais de la wesmalle 9.5 ( degrés hein , pas volts :drink: ) c'est de la bière belge trappiste

la photo vient de chez feu rouge.....

papyts
Modo
Modo

Message par papyts » 09 oct. 2009 10:38

Répondre