Quand on clique sur le vendeur Amazon :
Nom commercial: zhengzhoushouruoshangmaoyouxiangongsi
Type d'activité: Entreprise privée
Numéro de registre de commerce: 91410100MADT0AB207
Numéro de téléphone: +8613623704205
E-mail :
liuhuijuan0320@163.com
Adresse commerciale: [du chinois]
Le vendeur en lui-même semble tenir la route, au moins exister, pour la marchandise comme souvent avec les chinois, c'est plus difficile à savoir à l'avance. Pièce OEM encore fabriquée, déstockage, copie parfaitement fonctionnelle, grossière contrefaçon bonne pour la benne ? Compatibilité, version ?
Un rapport de 1/5 entre prix chinois et français c'est pas déconnant, il y a un "Note : B" sur la 2e photo qui suggère que le vendeur sait au moins vaguement ce qu'il vend (à comparer avec un DH sorti d'une voiture peut-être), faudrait se renseigner sur le prix d'un retour si c'est de la m*, mais honnêtement, pour une pièce devenue introuvable, si c'était moi je tenterais...
Pour les versions de DH, il y a eu des boîtes AW-55 dans une kyriade de voitures, donc autant de références de DH, mais à ce jour on n'a aucune idée de s'il y a des différences. Peut-être aucune !
Pour la couleur de l'huile, la première fois il m'a fallu 3 vidanges partielles pour obtenir une huile un peu plus claire, 60000km plus tard c'était re-bien noir mais 2 ont suffi. Sûrement une question du niveau général de pollution de la boîte au moment où on le fait et de la quantité de crasse qui a été décollée depuis la dernière fois, je dirais que la bonne recette, c'est de recommencer tant que ça sort noir, avec x00km entre chaque pour bien aller nettoyer dans les coins et les distributeurs - ce que la vidange totale avec la machine ne fait pas car il faut passer tous les rapports 10, 100 fois pour ce faire.
Si après 3 vidanges c'est toujours noir, ça veut dire que c'était vraiment pas du luxe

et que tu es en bonne voie pour sauver ta boîte, donc continue.