Bonjour tout le monde
Ma 3.5 V6 est actuellement en carrosserie pour une peinture complète noire nacrée 676, "une nouvelle robe pour la reine de la route"
On va me changer en même temps le tirant de porte AV.D et le mécanisme de lève vitre AR.D neuf (50€ avec frais de port sur aliexpress)
J'en profite pour rénover centaines pièces démontées comme les phares AV.
J'ai commencé par nettoyer le plastique noir avec un pinceau et du produit à vitres (pour ne pas que l'eau puisse rentrer dans le phare). Après essuyage, j'ai fini avec du WD40.
Ensuite, pour le phare transparent, j'ai décontaminé avec de la poudre de bicarbonate de soude sur une éponge mouillée, puis séché. Puis, j'ai utilisé du dentifrice "dents supers blanches" le moins cher (le pire pour l'émail des dents mais bon pour les phares

) et rincé à la lingette. Pour finir, j'ai mis du WD40 et après séchage de 5 mn., j'ai mis de l'huile d'olive qui est bon contre les UV qui ternissent les phares mais ne dure pas dans le temps...
Le résultat en photos :
J'en ai profité aussi pour mettre les H1 de route en leds : Marque SUPAREE, Ampoule H1 LED de 20000LM Canbus, 120W 12v 6500k Blanc IP68 Plug and Play. "J'espère que ça fonctionnera car comme les phares sont démontés, je ne peux pas essayer, au risque de recommencer..."
J'avais déjà changé les Xénons et veilleuses :
- Xenon D2S Philips White Vision Gen.2 effet led, 73€ pièce sur amazon sinon le double ailleurs.
- W5W T10 led Philips 6000K (comme plafonniers int.) pour veilleuses sur Cdiscount pour 21€ les deux, avec adaptateur anti erreur odb pour Renault sur France-Xenon.com Ref : Canbus T10 - 1 Module résistance anti-erreur W5W T10 - Voiture Multiplexée, 7€ les deux.
La photo dans le phare :
J'ai aussi prévu de changer les enceintes de porte car elles ont 17 ans et les membranes ont séchées, donc saturation du son selon le volume ou les basses.
J'ai choisi la marque MTX, équivalent à Focal d'après tous mes renseignement pour avoir de bonnes basses.
Je ne vais utiliser que les enceintes sans les tweeters fournis avec que je revendrai car je garde les tweeters d'origine. Si cela vous intéresse : Marque MTX kit séparé TX450S, photo ci-dessous :
Voilà pour aujourd'hui, sachant que j'ai encore plein de choses à faire après...
Bon week-end à tous.