J'aime bien cette page, simple, visuelle et assez honnête sur les différentes versions :
http://blog.obdexpress.co.uk/2017/07/25 ... green-pcb/
A noter, contrairement aux Lexia PSA, une CLiP d'une version donnée y semble cantonnée, à part peut-être les E on ne pourrait pas les upgrader.
En gros, les versions :
A : la plus ancienne mais aussi la plus fiable. Repérable car c'est la seule à avoir les 2 quartz parallèles

B et D : un truc inventé par les chinois, une carte-mère dénommée "Alliance" greffée d'une interface et un soft émulant une CLiP. Ca chauffe et ça marche pas, à fuir.
C : sa raison d'être ne m'est pas apparue clairement, elle semble +- fiable, pas trouvé de raison de ne pas lui préférer une A ou E
E : la plus récente, elle "permet la reprogrammation" (des clés/cartes ? elle peut monter de version ? c'est pas clair), fiable semble-t-il, quoique elle est en rupture de stock depuis quelques temps, reste à savoir pourquoi.
Je pense que toutes celles d'une version sortent de la même usine, tous les vendeurs se valent mis à part la marge, les frais d'envoi et les taxes.
L'an dernier j'ai acheté une (enfin, 2, la première s'est perdue en route

La seule recommandation que je pourrais faire, c'est de payer par Paypal, en cas de problème leur procédure de litige est plutôt efficace.
Je vous tiens au jus