Bien acheter sa CAN CLIP.

Misho
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 997
Enregistré le : 07 août 2017
Véhicule : Initiale 3.5L 2006

Acheter sa CAN CLiP.

Message par Misho » 28 août 2018 16:02

Bonjour,
J'aime bien cette page, simple, visuelle et assez honnête sur les différentes versions :
http://blog.obdexpress.co.uk/2017/07/25 ... green-pcb/

A noter, contrairement aux Lexia PSA, une CLiP d'une version donnée y semble cantonnée, à part peut-être les E on ne pourrait pas les upgrader.

En gros, les versions :

A : la plus ancienne mais aussi la plus fiable. Repérable car c'est la seule à avoir les 2 quartz parallèles ;-) Ca serait la copie conforme de l'originale.

B et D : un truc inventé par les chinois, une carte-mère dénommée "Alliance" greffée d'une interface et un soft émulant une CLiP. Ca chauffe et ça marche pas, à fuir.

C : sa raison d'être ne m'est pas apparue clairement, elle semble +- fiable, pas trouvé de raison de ne pas lui préférer une A ou E

E : la plus récente, elle "permet la reprogrammation" (des clés/cartes ? elle peut monter de version ? c'est pas clair), fiable semble-t-il, quoique elle est en rupture de stock depuis quelques temps, reste à savoir pourquoi.

Je pense que toutes celles d'une version sortent de la même usine, tous les vendeurs se valent mis à part la marge, les frais d'envoi et les taxes.

L'an dernier j'ai acheté une (enfin, 2, la première s'est perdue en route :sad: ) B dans l'ignorance, elle n'a jamais bien marché : transforme la VS en sapin de Noël dès le branchement, pas 2 diagnostics identiques, déconnexions et plantages logiciel et ordi au bout de 5 minutes :drink: . J'ai refait plusieurs soudures sans succès, je viens de la déclarer morte-née et me commander une A en pleine conscience.
La seule recommandation que je pourrais faire, c'est de payer par Paypal, en cas de problème leur procédure de litige est plutôt efficace.
Je vous tiens au jus :smile:

roroHD
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 959
Enregistré le : 26 mars 2012
Localisation : Paris
Véhicule : v6 3,5L

Message par roroHD » 28 août 2018 16:25

il faut l acheter ici https://www.auto-diagnostique.com/bouti ... tml#idTab5
je n ais pas d action ;-) mais le gars est super pro il s occupe de vous a distance si vous avez un souci de compréhension
ca version est hyper stable, marche super bien
au moins c est en france pas de souci de retour et de dialogue lors d un problème et le prix est a peine plus cher que en chine pour l équivalent, et ca vous évite de chercher la meilleur machine car il vous la fourni ;-)
3.5 V6 filtre green installation ligne direct
caisson de basse INFINITY BASSLINK
rabaissé ressort court et amorto bilstein

Avatar du membre
grez
Modo
Modo
Messages : 3045
Enregistré le : 19 févr. 2009
Localisation : 45 Orléans
Véhicule : 3.0L DCI initiale phase 2

Message par grez » 28 août 2018 19:48

Sur l'idée de Misho, j'ouvre cette rubrique, qui ne concernera que les conseils pour un bon achat de Can Clip. :cool:
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3387
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Message par Jean-Louis » 29 août 2018 07:31

Excellente idée :clap: :clap:
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

Jacky11
Novice
Novice
Messages : 39
Enregistré le : 21 juin 2009
Localisation : Narbonne
Véhicule : Vel Satis 2L DCI initiale 2009

Message par Jacky11 » 29 août 2018 10:31

Bonjour,

Merci à Misho pour sa réponse très détaillé, je pense acheter celle préconisée par roroHD, Misho peux tu me donner ton avis sur ce modèle en suivant le lien donné par roroHD.

Merci JACHY11

Misho
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 997
Enregistré le : 07 août 2017
Véhicule : Initiale 3.5L 2006

Message par Misho » 29 août 2018 11:08

Attention, mon avis n'engage que moi, je ne présente que mes sincères condoléances si à réception ça marche pas ou mal :ninja: vu qu'en général quel que soit le vendeur, tout ce qu'on a pour se faire une idée, c'est une description +- complète et les mêmes photos que partout.
Ne pas oublier également que la propriété intellectuelle de Renault sur tout ça est un sujet tabou, si ça se trouve en utilisant une CLiP chinoise on est un gros méchant pirate. Je sais pas. :|

D'après la description c'est une "A", difficile à confirmer sans photo de l'intérieur.
On la trouve à 135-140€ sur Aliexpress, j'ai pas d'avis sur la boutique mais la présentation fait sérieuse, donc 70€ de plus pour disposer d'un recours et d'une assistance en France, c'est un choix qui tient debout.
C'est ce que j'ai fait pour ma Lexia PSA (achat à un forumiste français reconnu fiable) et je regrette de ne pas avoir fait la même chose pour ma CLiP, pour l'instant j'en suis à 200€ par la fenêtre et 1 an sans outil qui marche...
Intéressé par le retour ! :sante:

Jacky11
Novice
Novice
Messages : 39
Enregistré le : 21 juin 2009
Localisation : Narbonne
Véhicule : Vel Satis 2L DCI initiale 2009

Message par Jacky11 » 31 août 2018 01:07

Bonjour,

Je vais l'acheter et installer le logiciel courant septembre, il faut que je trouve un PC 32 bits ou voir avec un ami caler en informatique; je crois que sur un 64 bits on peut créer un partition et installer un système d'exploitation 32 bits.

Dès que j'ai fait des essais, je vous tiens informé (je pense fin septembre)

JACKY11

pat27-2.2DCI-PRIV
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 525
Enregistré le : 26 avr. 2012
Localisation : EURE, Gisors
Véhicule : Velsatis 2.2 DCI phase II, initiale

Message par pat27-2.2DCI-PRIV » 12 sept. 2018 06:20

Bonjour,
Pour info Clip testé :
V1.117 - Windows Xp pro 32 bits et Windows 7 Entrepris 32 Bit
V131 - Windows Xp pro 32 bits et en cours de test sur Windows 7 Entrepris 32 Bit.

La base de registre est différente sur les versions de windows 32 et 64, les modifications ne fonctionnent pas en version 64 Bits.

Sinon tant que les professionnels prendront aussi cher pour effectuer un diag afin de vous expliquer que votre véhicule à un problème, ce que l'ont sait déjà si on déplace chez eux. Il est logique que la prolifération des systèmes de diag explose.
Donc pour les copyright... CF Volkswagen et consorts.
Patrick
Le savoir est utile, mais uniquement s'il est partagé.

tomtom78
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1616
Enregistré le : 12 août 2011
Véhicule : 3,5 v6 initiale 2006

Message par tomtom78 » 12 sept. 2018 09:40

:jap: :jap: :jap: :jap:

Avatar du membre
galips
Donateur du Forum
Donateur du Forum
Messages : 867
Enregistré le : 20 juil. 2008
Localisation : 33610 cestas
Véhicule : Vel Satis 3.5 V6 2004

Message par galips » 12 sept. 2018 11:54

J'en discutais récemment avec mon petit agent renault.Il faut savoir que cet outil leur est facturé en "location" par renault plusieurs centaines d'euros par mois.
l'homme est un roseau pensant, la femme un roseau dépensant.

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3387
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Message par Jean-Louis » 17 sept. 2018 16:22

Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore résolu mon PB de double boot mais je suis bien sur XP 32 bits et si un gars du nord avait la clip pour tester sur mon PC je serais "très bien content".

A la limite ce PC je le laisse sur XP car j'ai d'autres choses à faire.

Merci aux 59 qui répondront.
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

alcatrazz
Novice
Novice
Messages : 28
Enregistré le : 06 oct. 2018
Véhicule : Vel Satis 2,2 dci 140

Message par alcatrazz » 15 oct. 2018 16:49

Bonjour à tous, que pensez vous de ceci ?
Bien ou gadget ?

https://www.ebay.fr/itm/CAN-Clip-Renaul ... 2991609331

Avatar du membre
grez
Modo
Modo
Messages : 3045
Enregistré le : 19 févr. 2009
Localisation : 45 Orléans
Véhicule : 3.0L DCI initiale phase 2

Message par grez » 15 oct. 2018 17:43

Bonjour alcatrazz,
J'ai déplacé ton message, là, où tu aurais dû le mettre. :bof:
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

Misho
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 997
Enregistré le : 07 août 2017
Véhicule : Initiale 3.5L 2006

Message par Misho » 15 oct. 2018 18:01

Vu le prix, ça ne peut être qu'une Alliance (type B). :carton:

alcatrazz
Novice
Novice
Messages : 28
Enregistré le : 06 oct. 2018
Véhicule : Vel Satis 2,2 dci 140

Message par alcatrazz » 15 oct. 2018 18:24

désolé pour l'erreur

Misho
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 997
Enregistré le : 07 août 2017
Véhicule : Initiale 3.5L 2006

Message par Misho » 02 janv. 2019 12:41

Misho a écrit :
29 août 2018 11:08
pour l'instant j'en suis à 200€ par la fenêtre et 1 an sans outil qui marche
Bon bah voilà, il m'aura fallu un an et demi pour mettre la main sur une CLiP qui marche, mon vendeur chinois m'a fait tourner en bourrique à tester pas moins de 5 versions de logiciel mais il a fini par me changer la boîte pour une qui fonctionne.
Ca m'a coûté 140€ d'achat+30€ de renvoi+un nombre d'heures incalculable, si c'était à refaire je préférerais payer un peu plus pour y passer 10 minutes tout compris, mais pour ceux qui sont à 50€ près ça peut le faire, c'est celui-là :
https://fr.aliexpress.com/item/Quality- ... 63794.html

Du coup roroHD, un retour sur ton vendeur ? ;-)

springfeller57
Novice
Novice
Messages : 35
Enregistré le : 18 avr. 2018
Localisation : Sarreguemines (57)
Véhicule : Vel Satis carminat 2.0 dCi 150

Message par springfeller57 » 03 janv. 2019 08:52

J'ai fait différemment et j'ai eu beaucoup de chance: je scrutais les Can Clip sur eBay et parmi le flot de modèle chinois je vois une Can Clip qui présentait comme un modèle usagée mais avec un autocollant Renault sur le boitier signe d'un modèle original auprès d'un vendeur en Allemagne. Derrière je l'interroge sur l'authenticité du produit et il me confirme cela: mon sang n'as fait qu'un tour et hop à moi pour 100€ et 16€ de frais de livraison. En plus j'ai le CD de reprogrammation et le logiciel V160 orginal, bref une très bonne affaire. J'ai lu sur "les amis du diag" que la bête vaut facile 300-400€ pour un modèle authentique.

:clap: :smokin:

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3387
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Message par Jean-Louis » 03 janv. 2019 09:04

Super !!! :clap:
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

springfeller57
Novice
Novice
Messages : 35
Enregistré le : 18 avr. 2018
Localisation : Sarreguemines (57)
Véhicule : Vel Satis carminat 2.0 dCi 150

Message par springfeller57 » 03 janv. 2019 09:12

Merci, voici comment se présentait la chose pour la vente:

Image

Les CD

Image

:smile:

mathieu63
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1717
Enregistré le : 14 oct. 2017
Localisation : Clermont
Véhicule : 3.5 V6 initiale ph2/2l turbo initiale ph2

Message par mathieu63 » 03 janv. 2019 11:43

Salut bonne affaire effectivement. Par contre pour l autocollant Renault il ne veut rien dire il était fourni avec la mienne , une clip chinoise circuit doré. Les DVD eux rien a dire. Et 100€ ça reste bon marché.

Répondre