[ptitflows] Futur Acquéreur d'une Velsatis

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Ptitflows
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[ptitflows] Futur Acquéreur d'une Velsatis

Message par Ptitflows » 03 mai 2016 01:49

Bonjour à toutes et à tous les membres du forum Velsatis .

Je me prénomme Florian Agé de 29 ans . Technicien de Maintenance Informatique et aussi Mécanicien scooter a mon temps Libre ^^

Vivant dans la région de Marseille La ou ya le truc Jaune et rond tout chaud dans le ciel bleu :cool: :cool:

Futur acquéreur Vendredi d'une

Velsatis 3.0L Dci ( v6 ? ) totalisant 235000 km Boite auto ( Attente confirmation de la version )

Avec carte grise Mais soucis de fuite Pompe à eau . Le proprio m'a dis qu'elle roulait mais qu'il fallait controler . A faire changé ou a colmater la fuite .

Je l'ai payé a la base le prix de 500 € mais le propriétaire a eu la gentillesse de me la baissé a 400 € ( papi qui ne peux plus conduire )

J'en ai toujours voulue une . L'intérieur est en cuire Noir .

Merci de m'avoir accepté
Modifié en dernier par allroadusa le 05 mai 2016 10:51, modifié 2 fois.
Raison : Lisibilité du titre

patou 77
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Message par patou 77 » 03 mai 2016 09:20

:welcome: ici Florian

V630

nono22
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Message par nono22 » 03 mai 2016 21:28

salut Ptitflows .. Image
le truc Jaune et rond tout chaud dans le ciel bleu Image, comme en Bretagne avec l'avantage du soleil qui nous crame pas la peau . ImageImage
Velsatis 3.5 l v6 245 cv vert abysse + kit green vert
Image

japouille27
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Message par japouille27 » 03 mai 2016 21:41

:welcome:
- Toyota Yaris Verso 1.5VVTI de 07/2001
- Jaguar XJ40 3.6 de 08/1988 Sovereign (pour amuser "pépé")
- Twingo I, phase 3, 16S, initiale de 07/2003, 47000km.

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Harry33
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Message par Harry33 » 14 mai 2016 22:54

:welcome: . Une VS à 400€ ! ! ! ! ! ! ! ! ! :up: Tant mieux, c'est donné................ de quelle année est-elle ?

Miniman 08
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Message par Miniman 08 » 20 oct. 2016 04:14

Si elle est en super état, c'est vraiment cadeau.

Ptitflows
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Message par Ptitflows » 20 oct. 2016 04:29

Bonjour . je suis de retour ( pas pour vous jouer de mauvais tour . ) Finalement la 3.5 Dci v6 est tombé a l'eau car le Monsieur ne me répondait plus .

Entre temps étant passé a autre choses je n'avais plus pensé au velsatis .

Cette semaine je suis tomber sur une annonce d'une velsatis 2.2dci 150 de 2002 ( Avril ) 240000 km .

Je suis aller la voir et tombé Amoureux . Mise a part le toit ouvrant le cuir et le gps elle a tout siège chauffant régulateur limiteur poste cabasse xénon Bref le summum .

L'ancienne propriétaire est une gendarme Muté. La voiture a passé le contrôle sans sourcillé Malgré quelques point de faiblesse a corrigé rapidement ( Pas de contre visite ;) )

La dame avait cassé la courroie d'alternateur l'a changé mais depuis la pompe de direction pisse comme une cascade donc a démonté pour changé les joints .

Elle m'avais signalé aussi une fuite d'eau Mais j'ai fait 90 km elle a pas bougé d'un poil . Peux être que comme çà fait longtemps qu'elle avait pas rouler, tout c'est remis en place .

Elle m'avais signalé aussi que en sous régime trop longtemps genre 6 ème a 90km/h injection défaillant et perte de puissance Mais çà j'ai déjà trouvé l'astuce . L'ancienne batterie étant complètement Vide de chez vide Nous avons mis les pinces mais sur la route en effet j'avais un doute sur la batterie car elle m'a réafiché le fameux message injection défaillant et reperte de puissance .. Arrivé sur une air pour gonflé les pneus, et contrôler l'eau, impossible de redémarré batterie ok pour le contact le freins de parking mais plus de possibilité de démarré plus assez de jus . Je mets la nouvelle batterie que j'ai acheter chez nototo, 130 € la batterie Aie :'( . Depuis nickel plus de problème .

Mise a part ca elle a une peine d'enfer, Le turbo a fumé pas mal noir au début en lui tirant un peux pour la décrassé car elle fesait que de la ville mais depuis nickel chrome .

La il va falloir comme je disais que je me penche sur le soucis de fuite,
Acheter aussi les cables des 4 vitres car il sont tous mort .
Et réparé les cartes qui bug a la fermeture .


Sinon j'ai pris un plaisir a la conduire et même si je venait a cassé le moteur ben c'est avec plaisir que je retrouverai un moteur .

Pour info celle ci je l'ai payer 400 € .

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Message par Oregos » 20 oct. 2016 09:50

Et bien tant mieux si ton carosse te procure du plaisir.
La casse de la courroie accesoire et la fuite de LDR sont peut etre liés car ce dernier est corrosif pour les courroies, les galets... C'est pas toujours facile de repérer la fuite. En tout cas c'est une chance que la courroie acc. ne soit pas aller casser la distri...

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Message par Ptitflows » 20 oct. 2016 11:34

Oui en effet . Mais Je parlais du liquide de direction assisté qui fuit ... je cherche un tuto d'ailleur concernant ce soucis pour démonté la pompe complète .

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Message par grez » 20 oct. 2016 13:01

:welcome: Ptitflows
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

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Message par Oregos » 20 oct. 2016 13:14

Je ne savais pas que l'on pouvait changer les joints sur les pompe de direction.

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Message par Ptitflows » 20 oct. 2016 14:12

Apparement d'après ce que j'ai lu on peux . Et je viens de tombé la courroie d'accessoire ainsi que la poulie bloqué en 3 écrous de 13 et effectivement c'est bien le join spy qui est mort et coupé en deux morceaux . Mais pas réussir a sortir cette pompe . C'est pour ca que si quelqu'un veux bien m'aidé dans ma région je lui offre l'apéro Surtout sil y à une presse . Car la ou j'habite coincé trop longtemps il vont vite la désosser

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Message par patou 77 » 21 oct. 2016 13:23

Bonjour

Pour ton joints spi , normalement sur le devant tu doit trouvé une REF parfois même les dimensions

Après tu rentre tes info dans mon lien en-dessous (moi normalement j'allais sur 1 2 3 roulements mais là j'arrive pas me connecté dessus ? )

Donc je te met celui là
http://www.joint-spi.com/

Par contre si la presse c'est pour le mettre , il y a pas besoin de presse pour remettre un joint spi .

Lien pour 123 roulements
https://www.123roulement.com/?utm_sourc ... g%20France

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