Bonjour . je suis de retour ( pas pour vous jouer de mauvais tour . ) Finalement la 3.5 Dci v6 est tombé a l'eau car le Monsieur ne me répondait plus .
Entre temps étant passé a autre choses je n'avais plus pensé au velsatis .
Cette semaine je suis tomber sur une annonce d'une velsatis 2.2dci 150 de 2002 ( Avril ) 240000 km .
Je suis aller la voir et tombé Amoureux . Mise a part le toit ouvrant le cuir et le gps elle a tout siège chauffant régulateur limiteur poste cabasse xénon Bref le summum .
L'ancienne propriétaire est une gendarme Muté. La voiture a passé le contrôle sans sourcillé Malgré quelques point de faiblesse a corrigé rapidement ( Pas de contre visite

)
La dame avait cassé la courroie d'alternateur l'a changé mais depuis la pompe de direction pisse comme une cascade donc a démonté pour changé les joints .
Elle m'avais signalé aussi une fuite d'eau Mais j'ai fait 90 km elle a pas bougé d'un poil . Peux être que comme çà fait longtemps qu'elle avait pas rouler, tout c'est remis en place .
Elle m'avais signalé aussi que en sous régime trop longtemps genre 6 ème a 90km/h injection défaillant et perte de puissance Mais çà j'ai déjà trouvé l'astuce . L'ancienne batterie étant complètement Vide de chez vide Nous avons mis les pinces mais sur la route en effet j'avais un doute sur la batterie car elle m'a réafiché le fameux message injection défaillant et reperte de puissance .. Arrivé sur une air pour gonflé les pneus, et contrôler l'eau, impossible de redémarré batterie ok pour le contact le freins de parking mais plus de possibilité de démarré plus assez de jus . Je mets la nouvelle batterie que j'ai acheter chez nototo, 130 € la batterie Aie :'( . Depuis nickel plus de problème .
Mise a part ca elle a une peine d'enfer, Le turbo a fumé pas mal noir au début en lui tirant un peux pour la décrassé car elle fesait que de la ville mais depuis nickel chrome .
La il va falloir comme je disais que je me penche sur le soucis de fuite,
Acheter aussi les cables des 4 vitres car il sont tous mort .
Et réparé les cartes qui bug a la fermeture .
Sinon j'ai pris un plaisir a la conduire et même si je venait a cassé le moteur ben c'est avec plaisir que je retrouverai un moteur .
Pour info celle ci je l'ai payer 400 € .