Un grand merci a lui.

J'ai fait la vidange au printemps dernier de mon circuit. Aucune difficulté particulière si ce n'est qu'on ne vidange pas le bloc ESP, comme dit papyts il faut la valise pour manœuvrer les electrovannes.
Pour éviter que ça se transforme en pugilat avec ma femme (je t'avais dit de pas relâcher... mais c'est pas vrai t'as encore lâcher trop tôt !! )

Je suis allé à la casse, et j'ai récupéré un bouchon de bocal de liquide de frein. (en fait c'est un bouchon de direction assistée Renault, qui se monte très bien sur le bocal de frein de la Vel Satis).
J'y ai percé un trou au centre pour installer un raccord d'air. Étanché au silicone :

J'y ai serti un tuyau d'air comprimé, et à l'autre bout installé un embout pour valve.

1- Remplir le bocal de Lockheed
2- Fixer le bouchon sur le bocal

3- A l'autre bout j'ai raccordé la roue de secours de la Clio (ou de la Vel Satis, mais c'était plus simple de sortir celle de la Clio pour moi

Par précaution, descendre la pression de la roue à 1,5 bar env, pour ne pas voir le bocal sortir du maitre cylindre

Le circuit se purge de la façon suivante : Arrière Droit / Avant Gauche / Arrière gauche / Avant droit
4- Ouvrir la purge (installer un flexible à la vis de purge, qui atterrit dans un récipient). Fermer la vis de purge lorsque le liquide propre s'écoule
Important. La purge va assez vite, bien surveiller que le bocal ne se vide pas à sec. Arrêter la purge et re-remplir le bocal si nécessaire.
Avantages de la méthode.
- Les coupelles ne sont pas sollicitées fortement
- On peut faire la purge seul
- On est sur de ne pas faire rentrer d'air
- économique : un bouchon (gratuit à la casse) + 2 raccords air comprimé (env 3€ au brico machin du coin) + un bouquet de fleur (ça c'est si vous tenter l'autre méthode avec votre épouse

Essai routier. Faire des freinages appuyés pour vérifier le bon fonctionnement ABS/AFU. Faire un essai de déclencher l'ESP pour être sur.
Pour moi, le freinage est beaucoup plus mordant. L'AFU me parait réagir plus vite