la réponse est dans le forum megane il y a une coupure en butée.
( un simple interrupteur )
sinon ce schéma me parait sympa car il intégre le "bouton d'origine "
Explications du schéma :
Les cables en pointillés correspondent aux 2 câbles à sectionner
Pour que les rétro se replient il faut que :
- sur le fil gris (numéro 1 sur la prise rétro) il y est +12V
- sur le fil rose (numéro 10 sur la prise rétro) il y est la masse
et inversement pour l'ouverture 1=0V et 10=12V
Notre montage se base sur le signal + de la lampe de portière car en effet lorsque l'on vérrouille le véhicule (ou lors de la coupure sécurité alimentation du véhicule au bout de 20 minutes), ce signal vaut 0V.
Lors de l'ouverture, ce signal vaut +12V.
Donc le montage ci-dessus, quand ce signal vaut 0V (fermeture véhicule) les relais passent au repos et injectent du +12V au cable GRIS (1) et 0V au cable Rose (10) => Fermeture des rétroviseurs

Quand le signal de la lampe vaut +12V (ouverture véhicule), les relais commutent et restituent le +12V et la masse au bouton, qui lui simule l'ouverture (s'il n est pas lui même en position fermeture).
Terrae fructus hominisque studium.