[NONO22] VELSATIS V6 3.5L. 245 CV + un kit green :love:

Solomuka
Novice
Novice

Message par Solomuka » 24 déc. 2010 13:54

Non, il n'a pas le droit.
De même que je n'ai pas le droit en théorie de te piquer des photos de ta voiture pour la montrer sur d'autres fofo.
Une photo est la propriété de l'auteur. Mais il y a beaucoup de laxisme sur Internet (et heureusement, sinon les fora seraient un poil tristoune)

nono22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Véhicule : Espace IV 2 l. dci 150 cv

Message par nono22 » 24 déc. 2010 14:40

Solomuka a écrit :Non, il n'a pas le droit.
De même que je n'ai pas le droit en théorie de te piquer des photos de ta voiture pour la montrer sur d'autres fofo.
Une photo est la propriété de l'auteur. Mais il y a beaucoup de laxisme sur Internet (et heureusement, sinon les fora seraient un poil tristoune)
merci pour l'info Solomuka , c'est bien ce que je pensais :up: :jap:
Velsatis 3.5 l v6 245 cv vert abysse + kit green vert
Image

jj-34
Donateur du Forum
Donateur du Forum
Véhicule : 3.5 V6 Initiale Ph2 2006

Message par jj-34 » 24 déc. 2010 15:50

Il n'a pas le droit à condition que l'auteur ai clairement indiqué que la photo est sous Copyright : © Nono60 2010

Sinon c'est du domaine public et libre de droits ...... N'oubliez pas qu'on a aussi parfaitement le droit de prendre des photos de tout ce qui se trouve dans le domaine public, la rue etc ... Donc si quelqu'un prend une photo de la VS de Nono dans la rue, il peut parfaitement y mettre SON copyright et la publier où il veut et Nono n'aura rien à y redire ...... On devient propriétaire de la photo et pas de la chose photographiée.
JJ.

lucos512
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message par lucos512 » 24 déc. 2010 17:01

bonjour nono ,
le comportement change vraiment avec les thermo gomme ,je pense acheter des chaînes mais les thermo sont peut être mieux , moi aussi avec mon secenic en 150 chx et boite auto avec des pneu normaux ,j'ai réussi a passer nickel ,sinon toujours aussi beau ce velsatis
www.renault-initiale-paris.com
le site des modèles Renault ayant la finition initiale paris ,jade

nono22
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par nono22 » 25 déc. 2010 16:58

lucos512 a écrit :bonjour nono ,
le comportement change vraiment avec les thermo gomme ,je pense acheter des chaînes mais les thermo sont peut être mieux , moi aussi avec mon secenic en 150 chx et boite auto avec des pneu normaux ,j'ai réussi a passer nickel ,sinon toujours aussi beau ce velsatis
salut lucos512 les chaîne c'est bien , mais en montagne qui est obligatoire , pour les chaussettes c'est bien rapide a installé par-contre il faut roulé que sur la neige , ci tu à des route en-neiger que par endroit , ça doit être chiant a les enlevé puis les réinstallés a chaque fois comme pour les chaînes . par contre les thermo-gomme pneus neige , sa c'est génial neige ou pas neige tu peut roulé mais c'est plus chère :bof:
moi perso je roule très bien sur la neige avec les pneus classique , donc pourquoi investir dans les pneus hiver pour 1 moi dans l'année , en plus il y à trop de monde sur les routes , donc même ci tu est bien équipé se sont les autre devant qui te bloc , il ne savent pas conduire sur la neige il roule a 20 / 30 kmh max et en bas d'une côte il freine pour repartir donc plus d'élan et il bloc au milieux :dingo: et toi derrière tu est dans la même galère . vendredi soir le 24 /12 je suis partie sur BEAUVAIS qui étais super enneigé , congère de plus de 50 cm sur la route par endroit et il y avais beaucoup de monde , j'ai mis 1.30 h pour faire 25 km , et au retour j'étais tous seul sur la route avec la même neige , j'ai mis 35 mn , ce qui prouve bien que c'est les gents qui savent pas roulé :sad:
.
.
@jj-34 tu ment apprend une bonne là :shock:
Image

yvan333
Novice
Novice

Message par yvan333 » 26 déc. 2010 01:21

jj-34 a écrit :
Il n'a pas le droit à condition que l'auteur ai clairement indiqué que la photo est sous Copyright : © Nono60 2010

Sinon c'est du domaine public et libre de droits ...... N'oubliez pas qu'on a aussi parfaitement le droit de prendre des photos de tout ce qui se trouve dans le domaine public, la rue etc ... Donc si quelqu'un prend une photo de la VS de Nono dans la rue, il peut parfaitement y mettre SON copyright et la publier où il veut et Nono n'aura rien à y redire ...... On devient propriétaire de la photo et pas de la chose photographiée.
Exact il aurait pu prendre une photo de la voiture et l'utiliser (bien faire attention quand même, tout ce qui est dans la rue n'est libre de droit... comme certains monuments qui nécessitent le paiement de droits pour l’utilisation de leur image, par ex. la tout eiffel: domaine public la journée mais la nuit son éclairage est protégé :dingo: ) , mais dans ce cas la photo a été prise par nono et est donc soumise au droit d'auteur et ne peut être utilisée sans son consentement.

Et paf 88 pages pour noël :grin:

nono22
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par nono22 » 26 déc. 2010 13:04

yvan333 a écrit :
jj-34 a écrit :

Exact il aurait pu prendre une photo de la voiture et l'utiliser (bien faire attention quand même, tout ce qui est dans la rue n'est libre de droit... comme certains monuments qui nécessitent le paiement de droits pour l’utilisation de leur image, par ex. la tout eiffel: domaine public la journée mais la nuit son éclairage est protégé :dingo: ) , mais dans ce cas la photo a été prise par nono et est donc soumise au droit d'auteur et ne peut être utilisée sans son consentement.

Et paf 88 pages pour noël :grin:
qu'il est gentil yvan333 de contribué à mon livre , histoire d'une Velsatis :roi: un beau bouquin de 88 page :love:
alors donc pour ma photo , je ne sait plus :???: ils on droit , pas le droit ?? . en tout cas leboncoin a pas hésité a la supprimé l'annonce donc .
Image

jj-34
Donateur du Forum
Donateur du Forum

Message par jj-34 » 26 déc. 2010 17:02

En fait le copyright c'est un peu plus compliqué que ça.
En gros c'est surtout bien appliqué aux USA, en Europe aussi mais c'est plus disparate, il n'y a pas un organisme type unique et officiel, et en plus pour être applicable juridiquement un copyright doit être déposé et payé à chaque fois, pour les particuliers faut compter environ une 30aine d'Euros pour une seule oeuvre/photo .....
En ce qui nous concerne en général (les amateurs photographes) c'est un faux copyright bidon, on met © son nom et l'année dans la photo elle-même de façon visible et dans les métadonnées attachées à la photo et puis basta, mais ça n'a aucune valeur juridique réelle, c'est juste un peu dissuasif.
De toutes façons le copyright d'un document n'a de sens que dans une utilisation commerciale, pour un usage purement personnel il n'y a pas de restrictions, faut juste pas le publier ou le vendre ..... Exemple on a parfaitement le droit de télécharger une photo sous copyright, l'imprimer et la pendre sur le mur du salon, mais pas de la reproduire dans un autre forum public, une revue, un livre, une expo etc ... etc ...
Pour l'exemple des éclairages de la Tour Eiffel la nuit, on a aussi parfaitement le droit de les prendre en photo pour les regarder chez soi, mais pas de les publier dans une revue etc ....
Et même si on prend une vue d'ensemble ( panorama etc ... ) et que la Tour illuminée y appairait entre autres, le copyright ne s'applique plus.
JJ.

nono22
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par nono22 » 26 déc. 2010 19:26

jj-34 a écrit :En fait le copyright c'est un peu plus compliqué que ça.
En gros c'est surtout bien appliqué aux USA, en Europe aussi mais c'est plus disparate, il n'y a pas un organisme type unique et officiel, et en plus pour être applicable juridiquement un copyright doit être déposé et payé à chaque fois, pour les particuliers faut compter environ une 30aine d'Euros pour une seule oeuvre/photo .....
En ce qui nous concerne en général (les amateurs photographes) c'est un faux copyright bidon, on met © son nom et l'année dans la photo elle-même de façon visible et dans les métadonnées attachées à la photo et puis basta, mais ça n'a aucune valeur juridique réelle, c'est juste un peu dissuasif.
De toutes façons le copyright d'un document n'a de sens que dans une utilisation commerciale, pour un usage purement personnel il n'y a pas de restrictions, faut juste pas le publier ou le vendre ..... Exemple on a parfaitement le droit de télécharger une photo sous copyright, l'imprimer et la pendre sur le mur du salon, mais pas de la reproduire dans un autre forum public, une revue, un livre, une expo etc ... etc ...
Pour l'exemple des éclairages de la Tour Eiffel la nuit, on a aussi parfaitement le droit de les prendre en photo pour les regarder chez soi, mais pas de les publier dans une revue etc ....
Et même si on prend une vue d'ensemble ( panorama etc ... ) et que la Tour illuminée y appairait entre autres, le copyright ne s'applique plus.
:shock: c'est bien compliqué tout ça .
et la j'ai le droit ou pas de diffusé cette photo ? , ici c'est publique
.
.
.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

jj-34
Donateur du Forum
Donateur du Forum

Message par jj-34 » 26 déc. 2010 23:33

Je sais même pas de qui elle est cette photo ........ Image

Mais faudrait demander aux propriétaires du chateau ....... :grin:
JJ.

nono22
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par nono22 » 16 janv. 2011 02:19

et bin voila , j'avais mon pulseur d'air qui faisais couik couik couik couik couik couik couik couik et ça me soulais , je les donc réparé avec mon fils .
et maintenant il fait zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
le rêve quoi :up:
.
.
.
Image

Image

Image

Image
[IMG]http:

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us

Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

.
.
.
et ça tourne rond
.
.
.
Image

Image

jj-34
Donateur du Forum
Donateur du Forum

Message par jj-34 » 16 janv. 2011 10:59

Bien les photos .......

Mais où est le texte ??? :eek:

Comment je formatte le tuto moi ? :dingo:

Allez Nono, courage !
JJ.

xallias
Membre Carminat
Membre Carminat

Message par xallias » 16 janv. 2011 11:03

Le tout est dans la section tuto. ;-)
Apres une Vel Satis 2.0l Turbo et une 3.5l V6 place au V8 américain. http://forumvelsatis.fr/forum/viewtopic.php?t=5153

jino
Donateur du Forum
Donateur du Forum
Véhicule : Jeep Grand Cherokee

Message par jino » 16 janv. 2011 11:04

C'est quoi un pulseur d'air ?? :roll:
J'en ai un dans ma VS ???? :dingo:
C'est où ? :drink:
:dehors:

jj-34
Donateur du Forum
Donateur du Forum

Message par jj-34 » 16 janv. 2011 11:08

xallias a écrit :Le tout est dans la section tuto. ;-)
Ben fallait le dire ......... :oops:

JJ en mode lève-tard pas encore réveillé
JJ.

lolo9166
Novice
Novice

Message par lolo9166 » 16 janv. 2011 11:15

jino a écrit :C'est quoi un pulseur d'air ?? :roll:
Chez RORO c'est une option :grin:

nono22
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par nono22 » 16 janv. 2011 11:50

jino a écrit :C'est quoi un pulseur d'air ?? :roll:
jino en mode gag Image
Image

nono22
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par nono22 » 16 janv. 2011 11:58

avant de réparé mon ventilo , j'ai fait de la thermique avec mon fils :roi:
c'est pour ça que j'ai démonté le pulseur tard dans la nuit .
.
.
Image

Image

Image

Image

Image