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Les trucs et astuces pour effectuer des opérations sur votre Vel Satis
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TimothYo1
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par TimothYo1 » 05 sept. 2010 16:42
Pour info, la concession prend dans les 250€ pour cette opération.


Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisémment.
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moi
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par moi » 05 sept. 2010 18:45
Hum je crois que c'est pour les deux courroies ce prix non ?
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par TimothYo1 » 05 sept. 2010 23:06
Forfait changement courroie d'accessoire uniquement


Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisémment.
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par moi » 05 sept. 2010 23:28
Si c'est pour une seule courroie, je me mets demain monteur de courroie sur la place
Je viens de la changer 9 euros la bête et une heure de montage et encore je me suis fais chi.. avec un boulon grippé.
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par TimothYo1 » 05 sept. 2010 23:58
Je précise, "forfait" car avec galets etc.

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisémment.
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par moi » 06 sept. 2010 00:07
le galet doit coûter de mémoire 60 euros sur le net + la courroie = 70 euros. Reste 180 euros de MO y'en a qui peuvent chi.. gras !!!!
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par hervé » 12 sept. 2010 19:31
Je viens de faire ma vidange et j'ai constaté que la courroie d'accessoire est en très mauvais état, craquelée mais avec des morceaux de dent partie.
Je viens donc de la commander ainsi que la deuxième qui fait la direction assistée et non la clim, je n'ai pas commandé le galet vu ce qu'a dit nono mais ils disent bien sur oscaro à partir de 2005 pour le galet.
J'espère que nono se trompe pour la deuxième courroie et que je n'aurais pas à tomber la poulie, d'après les vues du MR ça devrait passer une fois enlever de la pompe, enfin je verrais bien de toute façon elle est en bonne état mais autant faire les deux puisqu'il faut tomber la première pour accéder à la deuxième.
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par hervé » 12 sept. 2010 19:52
La révision des 80mkm a été faite a 5 ans et demi mais la courroie n'a visiblement pas été faite.
Aujourd'hui à 100mkm elle est hs, peu de chance d'atteindre les 120mkm prévu pour son remplacement.
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par papyts » 15 sept. 2010 18:14
pour le caoutchouc, il ne faut pas tenir compte que des kilomètres.
Terrae fructus hominisque studium.
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par hervé » 21 sept. 2010 19:21
Bon voila j'ai remplacé sans difficulté la courroie d'accessoire qui en avait bien besoin.
Par contre je n'ai pas réussi a desserrer le tendeur de la courroie de direction assistée, trop serré et accès difficile.
La courroie étant en bon état j'ai abandonné.
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par nono22 » 21 sept. 2010 20:34
hervé a écrit :Bon voila j'ai remplacé sans difficulté la courroie d'accessoire qui en avait bien besoin.
Par contre je n'ai pas réussi a desserrer le tendeur de la courroie de direction assistée, trop serré et accès difficile.
La courroie étant en bon état j'ai abandonné.
la même que la mienne identique .
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par hervé » 21 sept. 2010 20:57
la tienne est juste fendillé, moi c'est des morceaux de dents qui sont parties.
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par moi » 21 sept. 2010 21:24
hervé a écrit :la tienne est juste fendillé, moi c'est des morceaux de dents qui sont parties.
Elle avait combien de kilomètres ?
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par 800dr » 21 sept. 2010 23:12
c'est des courroies crantées sur vos bolides.......

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par hervé » 24 sept. 2010 17:26
La mienne avait 100 mkms mais 7 ans et demie.
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par marron glacé » 09 nov. 2010 23:45
Qui a remplacé les galets en même temps que la ou les courroies ?
Le remplacement des galets entraîne une facture de plus de 600€ apparemment...
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par nono22 » 10 nov. 2010 08:06
il y a qu'un seul galet enrouleur sur le 3.5 l v6
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par marron glacé » 10 nov. 2010 08:27
Merci nono !
Elle est belle ton image.
La courroie qu'on voit est entraînée par le vilebrequin, et entraîne alternateur et ? . Quel est l'élément sous l'alternateur ? Et tu parles un peu plus haut d'une seconde courroie qui entraîne le compresseur de clim, on ne la voit pas sur l'image ?
Enfin, excusez mon ignorance, où se situe la pompe hydraulique de direction assistée ?
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par nono22 » 10 nov. 2010 09:01
marron glacé a écrit :Merci nono !
Elle est belle ton image.
La courroie qu'on voit est entraînée par le vilebrequin, et entraîne alternateur et ? . Quel est l'élément sous l'alternateur ? Et tu parles un peu plus haut d'une seconde courroie qui entraîne le compresseur de clim, on ne la voit pas sur l'image ?
Enfin, excusez mon ignorance, où se situe la pompe hydraulique de direction assistée ?
c'est une image de allroadusa
sous l'alternateur c'est le compresseur de clim et la ceconde courroie qui est au fond que l'on voie pas c'est la DA , elle est prise derrière la poulie dumper ( vilebrequin )

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par marron glacé » 10 nov. 2010 09:25
Okaye ! Merci pour l'info !
TimothYo1 a écrit :Pour info, la concession prend dans les 250€ pour cette opération.

Forfait changement courroie d'accessoire uniquement
@Tim, sais-tu à quoi correspond ce tarif ? La courroie alternateur + la courroie de DA + le ou les galets associés ??