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Les trucs et astuces pour effectuer des opérations sur votre Vel Satis
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papyts
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par papyts » 24 mars 2009 13:55
raaa y a un post de rosela quelque part , ya comme une pate qu'il faut écarter avec un tournevis ( enfin j'ai pas de 2.2dci )
casse rien c'est cher un faisceau ....
si tu débranches tu vas avoir une jolie lumière orange au tableau de bord

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doliprane93
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par doliprane93 » 24 mars 2009 16:51
oki merci papyts

C'est ce que je m'étais dit pour la pate (comme pour tout les conecteurs de toute facon). Mais j'ai pas trop osé forcer... vu que c'était assé dur

En plus c'est pas ma voiture

C'est celle de papa :p
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papyts
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par papyts » 24 mars 2009 22:20
doliprane93 a écrit :oki merci papyts

C'est ce que je m'étais dit pour la pate
(comme pour tout les conecteurs de toute facon). Mais j'ai pas trop osé forcer... vu que c'était assé dur

En plus c'est pas ma voiture

C'est celle de papa :p
on va éviter le pseudo advil400/93

.
je te laisse venir avant de te donner la doc qui va bien.
il y a des connecteurs très cheap qui tiennent les deux parties avec un brin de fil de fer....et puis un jour tu verras des connections avec joint sur le coté male , joint sur le coté femelle, et dix ans après la fabrication quand tu ouvres , dedans c'est neuuuf et quand tu refermes ça fait klok .
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kayn
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par kayn » 25 mars 2009 13:51
pour moi c'est ok

je l'est néttoyer au fuel sans aucune difficulté appart la la troisième vise qui ma un peu emmerder, j'ai aussi changer un injecteur fatigué et je suis a 8.6l/100 change du 12l meci les gars

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xophem
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par xophem » 25 mars 2009 14:55
tu vas certainement rassurer ceux qui doutaient de la facilité de l'opération. pour la 3ème vis, c bizarre, moi, c'était la première (en général, je commence par celles qui me paraissent les plus ch...... a aller chercher, si je bute dessus, j'ai moins de remords que de devoir remonter tt le reste à cause d'une seule !!! LOL t'as certainement eu comme beaucoup du mal a passer tes mimines, à croire que les mécanos doivent maintenant avoir des mains de pianistes, deux coudes et deux poignets pour aller démonter les accessoires,
bonne route
X
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papyts
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par papyts » 25 mars 2009 17:17
le vis qui est dessous la connectique bleue?
douille + rallonge + cardan éventuellement + cliquet
ou clé à pipe avec tete débouchée vers la batterie un gros tournevis dedans.... kraaaac....
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doliprane93
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par doliprane93 » 13 avr. 2009 01:19
Ca y est je l'ai netoyé ! vraiment trés trés crade !! L'interieur de la vanne est super encrassé !! Il faut vraiment frotter et frotter et encore frotter !
J'ai d'abord enlever bcp de crasse en frottant au tourne vis et j'ai utiliser du white spirit...(pas super efficace lol) et papier de verre pr froter encore... Le logement de la vanne était aussi sal! et le tuyau gris aussi ..
Petite photo =>
Voila, pas de difficulté particulière sauf qu'il faut être patient pour nettoyer...
Merci pour le super tuto

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patrickbubu92
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par patrickbubu92 » 16 août 2009 12:42
Bonjour
Juste une petite question, ou se trouve la vanne EGR sur un 3.0 V6 DCI 180 CH car je crois que j'ai droit a un petit netoyage
Merci de vos reponses
Cordialement à toutes et à tous
Cordialement
Les hommes ont ce don d'avoir des yeux et d'oublier de s'en servir.
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patrickbubu92
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par patrickbubu92 » 16 août 2009 20:51
Les hommes ont ce don d'avoir des yeux et d'oublier de s'en servir.
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desbs
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par desbs » 24 janv. 2010 21:32
Bonsoir,
Oui vanne propre, manip effectuée grace au tuto. Merci
Vanne très crade, bcp de depôt dans la vanne.
Meilleure accélération
Merci
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TV62
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par TV62 » 12 mars 2010 18:06
bon voila , ma vanne EGR a ete changee l'annee derniere....2 fois en 15 jours...

; la 2eme fois c'etait en vacances ( donc remorquage et tout et tout....) bref le mecano a debranche la vanne et a dit que ce n'etait rien....donc je roule sans depuis 1 an...mais en ce moment je m'apercois que je consomme plus de gasoil....alors est ce que ca vient de la ? dois je la nettoyer et la remonté ? (alors qu'elle est quasi neuve)....merci a vous....

que les KM soient avec vous et votre VS....ca y est 200000km......
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TV62
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par TV62 » 14 mars 2010 12:58
bon pas de reponse ?
bon ben j'ai rebranché la vanne.....on verra bien....
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papyts
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par papyts » 15 mars 2010 18:26
ça veut dire quoi rebrancher la vanne ? la prise électrique ? les boulons de 10 ?
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TV62
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par TV62 » 20 mars 2010 17:02
j'ai rebranché la vanne "electriquement" depuis une semaine , mais je n'ai pas remarqué de difference au niveau de ma consommation...
que les KM soient avec vous et votre VS....ca y est 200000km......
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duanvid
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par duanvid » 26 mars 2010 16:44
TV62 a écrit :j'ai rebranché la vanne "electriquement" depuis une semaine , mais je n'ai pas remarqué de difference au niveau de ma consommation...
c'est à dire?
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gbou0238
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par gbou0238 » 26 mars 2010 17:52
TV62 a écrit :j'ai rebranché la vanne "electriquement" depuis une semaine , mais je n'ai pas remarqué de difference au niveau de ma consommation...
Brancher ou débrancher ne joue pas trop sur la consommation ... mais joue du fait que tu peux ou pas encrasser ton moteur et ton circuit d'admission ... depuis que j'ai isoler la vanne bien que le principe et le même mais pas la manière sur mon 3.0 DCI, je peux accélérer sans avoir des nuages de fumées noire qui empestent tout le monde ...
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anthonylycia
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par anthonylycia » 26 mars 2010 19:43
salut a tous
je suis un peut dans le flou que va t'il se passer si je la debranche tout simplement sans toucher a rien d'autre?
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gbou0238
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par gbou0238 » 26 mars 2010 20:03
Il semble que sur le 'G9T' tu peux tout simplement débrancher la connectique de la vanne EGR sans avoir des messages de 'défauts d'injection ' comme sur le 'P9X' ou tu ne peux pas débrancher car la petite Dame te signale aussitôt une 'défaillance injection'...