Biellette vers capteur d’angle sur triangle inférieur avant conducteur

Répondre
Velsa33
Membre Expression
Membre Expression
Véhicule : Initiale Paris 2.0L dci 2007

Biellette vers capteur d’angle sur triangle inférieur avant conducteur

Message par Velsa33 » 04 avr. 2026 23:37

Bonjour,

En remplaçant mes biellettes avants de barre stabilisatrice, j’ai noté côté conducteur une biellette se reprenant d’un côté sur le triangle inférieur via une rotule et de l’autre sur un capteur angulaire via une autre rotule

J’ai été intrigué car cette biellette était dissociée côté capteur angulaire. Une fois reclipsée, j’ai pu voir qu’il ne fallait pas grand effort pour la declipser à nouveau

Je me dis que c’est une mesure de l’assiette de la voiture pour corriger les phares xénons

Mais je me trompe peut être

Misho
Membre Initiale
Membre Initiale
Véhicule : Initiale 3.5L 2006

Message par Misho » 04 avr. 2026 23:44

C'est bien le capteur d'assiette pour les phares, la biellette est connue pour ne pas tenir en place en effet, si tu l'avais toujours c'est déjà ça, elle a vite fait de finir sur la route. :mur:
J'ai essayé de rattacher la mienne il y a quelques années avec des colliers plastique savamment posés pour l'empêcher de fuir mais pas de bouger, je n'ai pas noté de problème de hauteur de phares mais il faudrait quand même que je retourne voir si c'est toujours en place... Je ferai une photo.

Velsa33
Membre Expression
Membre Expression

Message par Velsa33 » 05 avr. 2026 09:47

Merci de votre retour

J’avais effectivement pensé à des colliers souples pour éviter le désengagement des rotules

Si je trouve une autre solution j’en ferai part à la communauté

Velsa33
Membre Expression
Membre Expression

Message par Velsa33 » 06 avr. 2026 09:53

Bonjour

Plus je regarde ce montage Renault et plus je me dis qu’il faut le remplacer.

Il n’était vraiment pas fait pour durer

Deux options, soit partir sur une biellette de modèle réduit soit en faire une sur la base d’une plaque d’aluminium découpée avec deux percages à l’entraxe de 60mm.

Côté voiture, deux tiges filetées pour reprendre la biellette ou la plaquette

Photos à venir

Gils
Membre Initiale
Membre Initiale
Véhicule : Vel Satis Initiale Phase 2 BVA 3.5L V6 2007

Message par Gils » 06 avr. 2026 15:52

Bonjour à vous.

La biellette est fixée par vis sur le module électrique et par une agrafe sur le triangle. Je ne connais pas exactement votre problème, mais c'est souvent l'agrafe qui est en cause. Si c'est le cas, la référence est 8200197568 et se trouve encore comme sur Ebay en lien :
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=820 ... m570.l1313

Le schéma :
https://www.all4renault.com/products/a8 ... sao-preto/

Sinon, la biellette seule a ces réf : 8200586405, 8200456678, 8200026523, 8200422684. Comme pour l'agrafe, c'est idem Espace4, Laguna2 et Vel Satis.

Bonne journée.
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

Velsa33
Membre Expression
Membre Expression

Message par Velsa33 » 08 avr. 2026 05:32

Merci

Mon montage est composé d’une biellette plastique d’entraxe 60mm s’articulant à ses deux extrémités sur des sphères plastiques elles aussi.

Côté triangle inférieur, la liaison tient toujours. Il faut un effort certain pour dissocier la chape de la biellette de la sphère. Mais ce n’est plus le cas côté capteur d’assiette.

Je vais remplacer cette biellette par une « maison » découpée et finie à la lime dans une plaque d’aluminium de 5mm d’épaisseur. Je percerai aux extrémités deux trous de 3mm de diamètre écartés de 60mm.

Côté voiture, deux axes sur la base de vis métal recevront ma nouvelle biellette préalablement peinte pour la protéger de la corrosion. Ce sera durable, robuste et au moins aussi précis qu’avant

Répondre