Accoups qui revient au bout de 1500km post vidange

goku9593
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Re: Accoups qui revient au bout de 1500km post vidange

Message par goku9593 » 15 avr. 2025 11:29

bonjour Gils Misho , à tous,

merci pour vos retours,

je vais rouler les prochains jours et voir ce qu'il en est

il faut que je recommande une commande clim car ça vient de cramer une 2e fois :roi:
une mine d or ce forum, j'ai vu les posts sur le fusible FM9 surdimensionné, je le changerai également.

si je ne l'ai pas vendu d'ici là (je l'ai mise sur leboncoin hier, moment triste :cry: )

Misho
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Message par Misho » 16 avr. 2025 10:26

Pour ta clim', cherche pas plus loin, le compresseur est à changer. Sinon ton fusible va cramer régulièrement et ça va pas aller en s'améliorant :dead:

Ca se fait très bien à la maison en passant sous la voiture, tout est parfaitement accessible, il faut juste trouver un garage sympa pour décharger le gaz réfrigérant avant l'opération, et le recharger ensuite.

Minos
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Message par Minos » 16 avr. 2025 21:21

Merci pour vos éclairages,
Perso, pour mon problème qui n est pas systématique, je vais faire quelques kilomètres avant de tirer des conclusions sur la vidange.
Ça se comporte déjà mieux mais j ai encore eu a faire à des "j y vais j y vais pas" entre 2 rapports.
J ai vu le gars qui m a fait la vidange, yavait bien la bonne quantité d huile mais noire (presque 70000 km entre 2 vidanges).
A suivre...
Pour la pièce chinoise je tenterais si je ne vois pas d issue. C est quand même 200 bals même si je sais que c est introuvable.
J ai tellement de trucs entassés dans le garage au cas où... :grin:
Bonne soirée à vous

goku9593
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Message par goku9593 » 18 avr. 2025 10:54

Misho a écrit :
16 avr. 2025 10:26
Pour ta clim', cherche pas plus loin, le compresseur est à changer. Sinon ton fusible va cramer régulièrement et ça va pas aller en s'améliorant :dead:

Ca se fait très bien à la maison en passant sous la voiture, tout est parfaitement accessible, il faut juste trouver un garage sympa pour décharger le gaz réfrigérant avant l'opération, et le recharger ensuite.
merci Misho

y'a pas de tuto sur le changement de compresseur, y'a t il des manipulations/outils particulier pour déconnecter les tuyaux de clim du compresseur?

que se passe t il si je ne décharge pas le gaz (pas évident de trouver un garagiste qui veuille me décharger le gaz) ?

Misho
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Message par Misho » 18 avr. 2025 11:30

Y'a rien de sorcier, ce sont des tuyaux en alu enquillés dans des trous et retenus par une bride.
Tu enlèves l'écrou/la vis pour retirer la bride, tu tires bien droit sur le tuyau (souvent le joint est un peu collé) et ça sort.
Pour les remettre, tu fais juste attention à pas défoncer les joints et c'est bon.

Par contre je jouerais pas à faire ça sous pression, outre la pollution atroce, ça risquerait de sauter à la tronche dès que la bride est libre... voire arracher les derniers tours de filetage. :carton:

Le compresseur tient littéralement par 4 boulons, le plus "compliqué" c'est de détendre la courroie - y'a un tuto.
Attention à acheter le bon modèle, de mémoire 3 ou 4 boulons et connecteur à 1 ou 2 papattes.

Pour ce qui est de trouver un garage, cherche un spécialiste de la clim ou un électricien auto, explique-lui que tu dois changer le compresseur et que tu penses à la planète, il devrait pas faire de difficulté à décharger contre promesse de revenir le voir pour la recharge (facturée). Sinon, change d'échoppe :grin:
Modifié en dernier par Misho le 18 avr. 2025 11:44, modifié 1 fois.

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galips
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Message par galips » 18 avr. 2025 11:42

Sinon la mienne vient de passer le CT OK je fais éliminer les défauts mineurs (pneus, soufflet crémaillère) et je mettrai l'annonce
l'homme est un roseau pensant, la femme un roseau dépensant.

goku9593
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Message par goku9593 » 22 avr. 2025 09:36

Misho a écrit :
18 avr. 2025 11:30
Y'a rien de sorcier, ce sont des tuyaux en alu enquillés dans des trous et retenus par une bride.
Tu enlèves l'écrou/la vis pour retirer la bride, tu tires bien droit sur le tuyau (souvent le joint est un peu collé) et ça sort.
Pour les remettre, tu fais juste attention à pas défoncer les joints et c'est bon.

Par contre je jouerais pas à faire ça sous pression, outre la pollution atroce, ça risquerait de sauter à la tronche dès que la bride est libre... voire arracher les derniers tours de filetage. :carton:

Le compresseur tient littéralement par 4 boulons, le plus "compliqué" c'est de détendre la courroie - y'a un tuto.
Attention à acheter le bon modèle, de mémoire 3 ou 4 boulons et connecteur à 1 ou 2 papattes.

Pour ce qui est de trouver un garage, cherche un spécialiste de la clim ou un électricien auto, explique-lui que tu dois changer le compresseur et que tu penses à la planète, il devrait pas faire de difficulté à décharger contre promesse de revenir le voir pour la recharge (facturée). Sinon, change d'échoppe :grin:
merci beaucoup Misho!

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