Souci avec ma bva a chaud

Verrouillé
537jj69462
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Véhicule : clio 4

Souci avec ma bva a chaud

Message par 537jj69462 » 06 mars 2025 10:33

Salut tout le monde,

J’ai besoin de votre aide pour un souci avec ma BVA à chaud. J’ai acheté une Vel Satis 3.5 V6 il y a deux mois, elle a 147 000 km et, à ma connaissance, aucune vidange de boîte n’avait été faite. L’entretien général de la voiture était moyen (ancienne voiture parisienne), donc je m’attendais à quelques surprises...

Le problème est simple : après 30 à 50 minutes de conduite, la boîte commence à déconner. Les vitesses passent mal, ça devient brutal et finit par afficher "problème de boîte auto, veuillez consulter un...".

Ce que j’ai fait :

Vidange et rinçage de la BVA avec machine → toujours des à-coups mais le mécano me dit que c’est OK.
Quelques jours plus tard, la voiture tombe en panne après 30 min de route → plus aucune vitesse ne passe.
Vérification : l’alternateur ne chargeait plus et a vidé la batterie.
Changement de l’alternateur, des courroies accessoires et de la batterie.
Après tout ça, le problème de boîte est toujours là une fois chaude… J’ai passé un coup de CLIP et ça me sort DF097 PONTAGE CONVERTISSEUR.

Je ne sais pas trop où chercher maintenant. J’ai acheté une bielette de couple qui est fatiguée chez https://www.autocraft.fr, mais je doute que ça règle le souci. Est-ce que ça pourrait venir du distributeur hydraulique ou du convertisseur de couple ? J’aimerais éviter de claquer de l'arrgent dans une autre pièce au hasard…

Si quelqu’un a déjà eu ce cas ou des idées, je suis preneur. Merci d’avance

grez
Modo
Modo
Véhicule : 3.0L DCI initiale phase 2

Message par grez » 06 mars 2025 13:01

Bonjour 537jj69462, :nono:
Avant d'intervenir sur le forum, merci de respecter les consignes ici :
A lire impérativement avant de poster ici !
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

Verrouillé