J'ai un problème que je peine à résoudre malgré mes efforts sur ma Velsatis 3.5 V6 phase 2 de 2006 que j'aime tant

La voiture fonctionnait parfaitement puis un jour une panne de batterie, rien d'étonnant puisque je ne fesais que de nombreux petits trajets...
Je l'ai rechargée avec un vieux chargeur que l'on m'a prêté puis j'ai pu redémarrer la voiture pour un trajet d'une dizaine de kms où je lui trouvais une perte de puissance/couple, ce fut le dernier trajet, elle n'a pas voulu redémarrer...
Ne connaissant à ce moment pas les différents signes du voyant antidémarrage j'ai juste constaté que l'essence n'arrivait pas au moteur donc j'ai démonté la pompe à essence qui fonctionne parfaitement...
Puis enfin j'ai compris pour l'antidemarrage, voyant fixe = Problème injection = blocage de l'arrivée d'essence et de l'allumage...
Les relais pompe à essence etc et autres fusibles sont ok mais j'ai testé le relais R8 (relais alimentation calculateur injection) et il était mort, je l'ai donc changé mais ça n'a pas résolu le problème.
J'ai ensuite changé le capteur PMH et les 2 capteurs AAC mais ça n'a pas résolu le problème non plus...
J'ai testé les relais à l'intérieur aussi, ceux de l'unité de contrôle habitacle et ils sont ok.
Je sais qu'il est arrivé à certains ou au moins une personne (sur un autre forum) d'avoir un fil oxydé/coupé entre le relais R8 et le calculateur injection, et je me suis penché sur cette piste.
Mais après démontage de la boîte à relais/fusibles et des connecteurs du calculateur injection, impossible de savoir quoi vas où et tester la continuité sans schéma puisque de nombreux fil ont la même couleur...
Et j'ai essayé de télécharger le/les fichiers ISO du forum mais c'est moi où c'est bien autour de 500 gigas ? (Je n'ai pas la fibre ni vraiment la place sur mon disque dur...

Le Renault de mon village ne peut me prendre la voiture éventuellement qu'à partir de mi-décembre... Et il n'avait pas l'air très chaud et au moins aussi perdu que moi...
Ma prochaine étape et espoir serait donc d'enlever toute la gaine du faisceau et tenter de localiser au moins visuellement un fil en mauvais état expliquant mon problème
Aussi je ne suis pas contre me procurer un Can clip mais est ce que cela m'aiderait vraiment à mieux localiser ma panne ? Sachant qu'il n'y a pas de voyant moteur... (À part l'antidemarrage).
Merci infiniment si quelqu'un en sait plus et peut m'aider à solutionner cette panne, j'adore cette voiture, trop pour la laisser partir sans me battre !!