Présentation

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum.
Créez un sujet de la forme [votrepseudo] Vel Satis Moteur Finition Année.
Répondre
MAX34
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 24 août 2021
Véhicule : 2.0 T

Présentation

Message par MAX34 » 26 août 2021 19:31

- Pseudo : MAX34
- Prénom : Max
- Âge : 60 ans
- Situation familiale : Marié
- Enfants : 2
- Profession : Fonctionnaire
- Loisirs / hobbies / passions : Voitures anciennes ou atypiques / motos anciennes / bricolage
- Pays / Région / Département : France / Occitanie /Hérault

- Modèle Vel Satis possédé actuellement : Bientôt un 2.0 Turbo essence Privilège
- Date d'achat : Demain si je ne retrouve pas la raison d'ici là
- Première mise en circulation : 2004
- Kilométrage : presque 200 000
- Couleurs extérieure et intérieure : grise foncée / tissus, Alcantara gris foncé
- Options: Plastiques poisseux ;-)

- Une ou 2 phrases gentilles :

J'avoue que ce n'était pas à la base la voiture de mes rêves, mais l'occasion fait le larron...

Je cherchais en effet un second véhicule pour moins de mille € et je suis tombé sur une annonce concernant une VS près de chez moi dans un état correct.

Etant un inconditionnel des moteurs essence, je pense que cette version est la plus homogène.

Après une lecture rapide de la littérature concernant VS, j'ai constaté que la base de ce moteur pouvait supporter une puissance bien supérieure ; ce qui est rassurant.

La presse, dans ces différents essais conclut toujours de la même manière :

Esthétique discutable, fiabilité discutable (notamment sur les premières versions) pour les points négatifs. Equipements, finition et habitabilité de très bon niveau pour les points positifs. j'ai donc arrêté de lire les commentaires redondants sur la toile.

Je suis bricoleur et les problèmes aux quels je serai forcément confronté (vitres électriques, carte de commande, ciel de toit, ...) ne sont pas rédhibitoires pour moi car je me suis aperçu que les pièces sont relativement disponibles et pas excessivement chères.

Je compte la faire fonctionner (progressivement) à l'éthanol et j'ai constaté que sur ce forum, on peut trouver des conseils, contrairement à celui consacré à mon autre véhicule sur lequel vous vous faites insulter si vous abordez le sujet...

En conclusion, je trouverai sans doute de précieux conseils sur ce forum et j'apprécierai d'échanger avec vous.

Je vous remercie de bien vouloir m'accueillir.

Max

A bientôt.

mathieu63
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1725
Enregistré le : 14 oct. 2017
Localisation : Clermont
Véhicule : 3.5 V6 initiale ph2/2l turbo initiale ph2

Message par mathieu63 » 26 août 2021 21:49

Bienvenu chez les passionnés. Très bon choix , le 2l turbo est généreux et comme tu le dit cela reste de la mécanique ”accessible”

Avatar du membre
grez
Modo
Modo
Messages : 3246
Enregistré le : 19 févr. 2009
Localisation : 45 Orléans
Véhicule : 3.0L DCI initiale phase 2

Message par grez » 26 août 2021 23:13

:welcome: MAX34 avec ta future belle et bonne lecture sur ce forum. :up:
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

Avatar du membre
EAime
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1769
Enregistré le : 09 mai 2018
Localisation : La Rochelle
Véhicule : Vel Satis 3.5 V6 Initiale

Message par EAime » 27 août 2021 09:58

Bonjour,

Et quel est cet autre véhicule ? J'ai bien ma petite idée, mais j'aimerai me la faire confirmer ! :grin:
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 257 000km
Renault Espace "3" - 3.0L V6 PRV - RXT - 1998 - 152 000km
Toyota YARIS 1.5 Hybride Lounge - 2011 - 105 000km
BMW R850RT 2003 - 128 000km

MAX34
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 24 août 2021
Véhicule : 2.0 T

Message par MAX34 » 27 août 2021 10:18

Bonjour EAime,
Un indice : la dernière lettre de la marque est E.

Avatar du membre
EAime
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1769
Enregistré le : 09 mai 2018
Localisation : La Rochelle
Véhicule : Vel Satis 3.5 V6 Initiale

Message par EAime » 27 août 2021 11:43

OK ! ;-)

Je pensais à ***i !! :grin:

Effectivement, on est sur un autre niveau, quoique pourtant, on y roule aussi GO !! :lol: :lol:
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 257 000km
Renault Espace "3" - 3.0L V6 PRV - RXT - 1998 - 152 000km
Toyota YARIS 1.5 Hybride Lounge - 2011 - 105 000km
BMW R850RT 2003 - 128 000km

MAX34
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 24 août 2021
Véhicule : 2.0 T

Message par MAX34 » 30 août 2021 14:50

En effet, peu de marques ont résisté à l'appel du mazout :mad: et maintenant c'est pire avec l'électrique :cry:

tomtom78
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1616
Enregistré le : 12 août 2011
Véhicule : 3,5 v6 initiale 2006

Message par tomtom78 » 07 sept. 2021 08:40

Welcome sur le forum :drive:

Répondre