Dès le début du post de Passion-Espace-Club, je me suis rendu compte que j'avais confondu avec la DP0 ou AL4 (4 rapports qui équipe le gros des Renault et PSA des années 2000). Je connais pas les entrailles de la AJ0
Ceci dit, au vu des symptômes, je commencerais par un bon démontage/nettoyage/contrôle du faisceau puis des électrovannes. 90% de chances de trouver où ça pèche et/ou que ça remarche au remontage.
Et puis la vidange, la vidange et encore la vidange. C'est pas compliqué, tous les 40-60000km (ou 4-5 ans maxi), la totale : vidange boîte, freins, direction assistée, bougies, filtre à air, filtre habitacle. Quelle que soit la voiture.
Ces histoires d'huile à ne surtout pas changer, trop abrasive, vous allez tout casser tout ça tout ça, c'est du pipeau complet, limite de l'escroquerie pour casser les boîtes derrière ! Ils ont mis quoi dedans à l'usine, de l'huile usagée ?
Le discours et l'intérêt de Renault, c'est "achetez une nouvelle voiture" et rien d'autre, qu'on se le dise
