J'ai un petit souci avec le frein de parking, qui se met à déconner pile poil le jour de l'expiration du CT en application de la loi de Murphy étendue.

Hier, le FPA me joue un vilain tour après un surserrage : "panne frein de parking", bips rapides, témoin rouge sur la palette qui s'affole, témoin sur le TDB qui s'allume.

En bien : le message "panne frein de parking" et le témoin sur le TDB sont toujours là mais le fonctionnement du frein est normal. Le serrage et le desserrage se font sur tout l'essieu, tant manuellement qu'automatiquement. Les bips ne se font entendre qu'à l'entrée dans le véhicule et le voyant sur la palette clignote lentement. La Vével roule impeccablement, ce qui m'étonne un peu (peut-être que le nettoyage de la cosse de batterie a aidé).

Je ne suis pas encore passé sous la voiture pour vérifier l'état des câbles (notamment la marge de sécurité) mais vu que le serrage se fait correctement des deux côtés, ce serait plus par précaution qu'autre chose.
D'où mes questions :
– ai-je raté une étape (genre "il faut tirer la manette dans l'accoudoir" pour remettre le système à zéro et le forcer à se recalibrer")
– l'alerte est-elle plus "résiduelle" qu'autre chose (genre défaut critique enregistré donc toujours visible même périmé)
– un simple passage à la valise suffira-t-il à remédier à la situation ?
Merci les copains et bon courage en vue de ce confinement mou !