Hello moi j'ai la même fuite.
Mais cela coule aussi de l'autre côté au niveau du compresseur de clim.
C'est le joint de carter d'huile mais celui en alu le grand.
Vue ta fuite cela peut aussi être le joint spy vilebrequin.
L'avantage du convertisseur de couple si l 'huile coule dessus ce n'est pas aussi grave que un embrayage qui risquerais de ce mettre à patiné.
Tu peut enlevé le cache noir qui tient avec la vis y as aucun joint à cet endroit.
Bon à te lire ça n'a pas l'air super accessible comme changements de joints...
Je viens de refaire le joint du carter d'huile (où il y a le bouchon de vidange), j'en profitais pour regarder autour toutes ces fuites de partout...
Donc si je comprends bien, démonter et remettre ce cache avec de la pate à joints ne servirait pas à grand chose?
Bonsoir,
Je pense avoir trouvé ce qu'il y a derrière mon cache noir!
Page 113 du manuel
Accès aux vis du convertisseur.
Si je vire la plaque, est que l'huile de boîte va sortir par là?
Je ne trouve pas l'info si le convertisseur de couple est au sec ou barbote dans l'huile de boîte ou moteur...
Salut.
La boîte ne va pas ce vidanger par là. Tout ce qui va couler c'est l huile de la fuite qui s est accumulé ici. Comme tu la très bien dit c'est une trappe de visite et non un pièce d étanchéité. Tu ne risque rien à l ouvrir.