Velval a écrit : ↑28 févr. 2021 19:05
Ma première question est avez vous une idée ?
Oui : change de boutique.
Je suis convaincu à 99% qu'ils ne savent pas faire/lire un diagnostic - ou alors que ta panne est tellement fugitive qu'en effet, une fois passée, on ne voit plus rien.
Dans les deux cas, je pense que le mieux que tu aies à faire, c'est soit faire faire un diagnostic par quelqu'un de fiable (j'ai pas dit forcément un agent Renault

) qui te montrera en même temps qu'il fait, soit si tu as un PC portable et un peu de connaissances sur la composition d'une voiture, te procurer l'outil de diagnostic ("CAN CLiP", voir ici
Bien acheter sa CAN CLIP.) et faire le diag toi-même.
Pour ta panne, je ferais :
- un diag propre
- nouvelle batterie (à changer préventivement si elle est mal en point, ça cause tout un tas de délires sur nos VS)
- nouveau capteur PMH (c'est pas cher, mais c'est bien relou quand ça déconne)
- démonter et vérifier toute l'admission : boîte à air et sa mousse, débitmètre (attention fragile à nettoyer), papillon (propreté et initialisation), état des connecteurs et des fils
Si avec tout ça tu as toujours le problème, tu n'as plus qu'à te promener avec l'outil de diag dans la voiture, et quand ça recommence, le brancher et faire un diag
dès que ça arrive, sans couper le moteur. Je ne crois pas une seconde qu'à cet instant il n'y aura aucun défaut.