J'ai un problème similaire sur un Espace 4, moteur essence V6 3.5l réf V4Y715
Depuis que je l'ai acheté (à 175Km), il perd du liquide de refroidissement.
Réparations (entre autre

- 177Km : changement du radiateur qui fuyait,
- entre 177Km et 190Km : rajout régulier de LDR (au moins 10 litres)
- 190Km : surchauffe moteur (dans les bouchons à l'arrêt) et la grosse durite de sortie du bloc moteur vers le radiateur explose (je n'était pas sur place et je n'en sais pas plus).
Nettoyage complet du moteur pour identifier d'éventuelles fuites. Passage valise : plein de code erreur (que le mécano responsable de l'explosion de la durite a effacé), roulage avec la valise : plus aucun code d'erreur.
- entre 190Km et 200Km : elle perd toujours du LDR mais avec un moteur propre, on voit maintenant que cela passe par le bouchon du vasque d’expansion. Bouchon changé 3 fois (neuf) et le LDR sort toujours.
Je vais voir au moins 10 garages, 50% me parlent de joint de culasse, 25% me propose de changer le moteur, 25% ne savent pas.
Pas de mayonnaise dans le LDR, huile moteur vidangée et nikel, pas de fumée blanche à l’échappement.
- A 200Km, je change le Calorstat et vidange complet du circuit de refroidissement (il y a 10 jours). Il n'y a visiblement pas de vis de purge (purge automatique ?)
Plusieurs petits trajets de 5-10 km en ville : toujours du LDR qui sort par le bouchon (bien vissé) après 20 à 30 minutes de ville.
Hier, alarme surchauffe moteur (en ville et donc feu rouge ou 20km/h), je coupe immédiatement, j'ouvre le capot et j'attends 5 mn. Durites dures et très chaudes (comme d'hab), LDR qui sort et haut gauche du radiateur froid (ventilo qui tournent à fond donc je mets pas ma main plus bas

Je redémarre et je roule à 30-40 km/h, ça redescendant immédiatement à la normale.
J'ai aussi fait de l'autoroute (90-150Km/h) et mise a part du liquide qui sort, aucune surchauffe.
Ce qui est étonnant c'est que à froid (après 5h-8h de repos), le niveau est soit bien en dessous du mini, soit bien au dessus du maxi soit entre les deux !
Parfois, j'entends aussi des bulles d'air remonter vers le vasque.
Vous en pensez quoi ?
Merci pour vos idées et bonne route.
Alain