Vu ta description, on dirait bien un vase fissuré. Il peut arriver aussi que les durites craquent au droit de leur branchement. Au moins si tu as trouvé la fuite, tu as fait la moitié du boulot.
Une chose que tu peux faire sans outil : remplir le bocal, faire chauffer la voiture à l'arrêt et
1) contrôler que la pression reste normale (la grosse durite du radiateur doit être "palpable" un peu comme un saucisson trop frais, mais ni toute molle ni dure comme du bois),
2) guetter toute fuite, notamment autour du vase et sous la voiture.
Le 1) te rassurera sur un éventuel joint de culasse, le 2) te permettra de confirmer si ton vase est fissuré ou une durite percée.
Pour changer un vase, pas besoin d'outil extraordinaire, mais un minimum quand même, de mémoire : une pince et quelques clés plates tailles 7, 10 et 13. Un petit cliquet à douilles et/ou tournevis à embouts peut aider. Le genre de kit à garder avec la roue de secours, quoi
Sinon chez Renault, ils facturent déjà le vase 80€ et le bouchon 20€, donc avec une grosse demi-heure pour l'opération, 150€ c'est pas déconnant.
galips a écrit : ↑18 févr. 2020 11:13
pas d'urgence à remplacer il suffit de contrôler niveau LR journellement
Ca je suis moyen d'accord, ça dépend de la fuite et comment elle évolue... Une petite fuite qui se met à pisser sur un grand trajet, c'est le meilleur moyen de se retrouver à vide !
