Franchement le prix est correct, la même impeccable ça va chercher dans les 5000€ aujourd'hui. A 2600€ c'est l'affaire de l'année.
Les défauts mentionnés sont des bricoles, tu trouveras ici tout le nécessaire pour les corriger, y compris les pièces d'occasion (plusieurs membres ont des VS en pièces).
En effet LE point noir de ce moteur c'est le refroidissement, et surtout
qu'il ne se plaint pas quand il est mal en point. Quand l'alerte de surchauffe arrive il est déjà trop tard. Donc surveille ton niveau à chaque plein, et à la moindre baisse fais le niveau et pars à la chasse à la fuite !
Pense aussi à tes
vidanges de BVA, très facile à faire et vital pour sa survie à ce km là !
Le moteur a un gros couple à bas régime mais ne rechigne pas pour autant à monter dans les tours, juste souvent c'est pas nécessaire et la BVA le gère très bien. Y'a quand même largement de quoi y laisser son permis sans faire exprès
A savoir tout de même, 2 tonnes en mode Fangio, ça se paye cher à la pompe, même avec 75% d'E85
Pour le comportement, un seul conseil : à cet âge prévois de changer les amortisseurs par des neufs à gaz (j'ai pris des KYB Excel-G et j'en suis ravi), avec 4 pneus Michelin PS4 c'est une petite dépense mais ça la transfigurera !
La Safrane ne démérite pas mais c'est une toute autre ambiance, plus proche de la C6, et un autre âge niveau équipement et comportement
