Très franchement, maintenant que j'en ai fait plusieurs, c'est à la portée de n'importe quel bricoleur donc garagiste. Suffit d'en trouver un qui ait la confiance pour le faire :
1) Enlever le bouchon, glouglouglouglou, idéalement passer la marche arrière 10s moteur au ralenti pour vider le convertisseur, reglouglou. Nettoyer et remettre le bouchon.
2) Le plus "difficile" : mesurer la quantité d'huile récupérée pour ensuite remettre la même. Pour illustrer la précision du truc, je me suis servi d'une bouteille d'eau bien séchée, en mettant au dernier remplissage un trait au marqueur là où le niveau arrive.
3) Pour remplir, c'est enfantin : retirer la jauge, mettre un entonnoir avec un tuyau à la place, et réutiliser la bouteille marquée.
4) Une vérif de niveau pour l'esprit tranquille : démarrer le moteur, un coup de marche arrière au ralenti pour purger le bazar, essuyer la jauge avant de la remettre et la ressortir, le niveau doit être dans les graduations "35°C" (y'a pas de raison).
Et voilà
