Le moteur s'éteint en conduisant

Avatar du membre
jweinf
Novice
Novice
Messages : 17
Enregistré le : 11 déc. 2018
Localisation : Pilsen Czech Republic
Véhicule : Vel satis 3.5 ph II

Le moteur s'éteint en conduisant

Message par jweinf » 06 mars 2019 22:32

Salut les amis

s'il vous plaît conseiller. mon Vel Satis a commencé à se comporter étrangement. s’arrête soudainement - j’attends 5 à 10 minutes et je peux surtout continuer. Parfois, cela ne peut pas démarrer du tout - le démarreur tourne, mais il semble qu'il n'y ait pas d'essence. Je le laisse se détendre un jour, parfois 3 (dans le garage) et la voiture fonctionne normalement. Il est très inconfortable que la voiture s’éteigne pendant le trajet à cause des freins et de la direction assistée. Les voyants du tableau de bord ne s'allumeront pas ou le voyant d'injection de carburant s'éteindra après un certain temps. Avez-vous déjà rencontré ce moteur? S'il vous plaît consulter.
alternateur i batterie sont nouveaux
Je m'excuse pour mon français, malheureusement je ne parle pas français et j'utilise le traducteur Google :-(
Renault 25 GTX 2.2 1985 / 300 000 km
Renault 25 TX 2.2 1987 / 280 000 km
Renault Safrane II 2.5 1997 / 290 000
Renault Vel Satis II 3.5 Initiale 2005 / 290 000
Renault Megane III 1.5 dci 2014 / 110 000

Avatar du membre
EAime
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1733
Enregistré le : 09 mai 2018
Localisation : La Rochelle
Véhicule : Vel Satis 3.5 V6 Initiale

Message par EAime » 07 mars 2019 08:15

Bonjour,

Regarde le Capteur P.M.H. (in English : T.D.C. = Top dead center sensor)
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 251 000km
Renault Espace "3" - 3.0L V6 PRV - RXT - 1998 - 150 000km
Toyota YARIS 1.5 Hybride Lounge - 2011 - 103 000km
BMW R850RT 2003 - 128 000km

Avatar du membre
jweinf
Novice
Novice
Messages : 17
Enregistré le : 11 déc. 2018
Localisation : Pilsen Czech Republic
Véhicule : Vel satis 3.5 ph II

Message par jweinf » 07 mars 2019 09:26

Merci pour la réponse,
Où PMH peut-il trouver?

Merci
Renault 25 GTX 2.2 1985 / 300 000 km
Renault 25 TX 2.2 1987 / 280 000 km
Renault Safrane II 2.5 1997 / 290 000
Renault Vel Satis II 3.5 Initiale 2005 / 290 000
Renault Megane III 1.5 dci 2014 / 110 000

Avatar du membre
EAime
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1733
Enregistré le : 09 mai 2018
Localisation : La Rochelle
Véhicule : Vel Satis 3.5 V6 Initiale

Message par EAime » 07 mars 2019 13:58

From my memory,

On the top of the gearbox, between engine and box
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 251 000km
Renault Espace "3" - 3.0L V6 PRV - RXT - 1998 - 150 000km
Toyota YARIS 1.5 Hybride Lounge - 2011 - 103 000km
BMW R850RT 2003 - 128 000km

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3385
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Message par Jean-Louis » 07 mars 2019 15:39

Repère 149
Capture.JPG
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

Avatar du membre
jweinf
Novice
Novice
Messages : 17
Enregistré le : 11 déc. 2018
Localisation : Pilsen Czech Republic
Véhicule : Vel satis 3.5 ph II

Message par jweinf » 07 mars 2019 20:45

merci beaucoup, je vais essayer de nettoyer le connecteur
Renault 25 GTX 2.2 1985 / 300 000 km
Renault 25 TX 2.2 1987 / 280 000 km
Renault Safrane II 2.5 1997 / 290 000
Renault Vel Satis II 3.5 Initiale 2005 / 290 000
Renault Megane III 1.5 dci 2014 / 110 000

Avatar du membre
Gils
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1200
Enregistré le : 11 avr. 2018
Localisation : Val d'Oise
Véhicule : Vel Satis Initiale Phase 2 BVA : 2.0L Turbo + 3.5L V6
Contact :

Message par Gils » 07 mars 2019 21:34

jweinf a écrit :
07 mars 2019 20:45
merci beaucoup, je vais essayer de nettoyer le connecteur
Bonsoir.

Je pense que nettoyer le connecteur ne servira pas à grand chose... Le mieux est de changer la pièce, car ce n'est pas la première fois que cette anomalie arrive sur les Vel Satis ;-)
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

Avatar du membre
jweinf
Novice
Novice
Messages : 17
Enregistré le : 11 déc. 2018
Localisation : Pilsen Czech Republic
Véhicule : Vel satis 3.5 ph II

Message par jweinf » 07 mars 2019 22:43

Je vais remplacer le capteur. J'écrirai si cela m'a aidé.
Y a-t-il un ou deux capteur dans ce moteur?

Merci
Renault 25 GTX 2.2 1985 / 300 000 km
Renault 25 TX 2.2 1987 / 280 000 km
Renault Safrane II 2.5 1997 / 290 000
Renault Vel Satis II 3.5 Initiale 2005 / 290 000
Renault Megane III 1.5 dci 2014 / 110 000

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3385
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Message par Jean-Louis » 08 mars 2019 05:01

Erreur Gilles, c'est souvent des pbs de connectique
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

japouille27
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 722
Enregistré le : 10 nov. 2012
Localisation : 27 à côté de vernon
Véhicule : 3.5V6 Initiale 04/2006, 93000km (12/2003)

Message par japouille27 » 08 mars 2019 08:37

Exact, il a raison JL ;-)
- Toyota Yaris Verso 1.5VVTI de 07/2001
- Jaguar XJ40 3.6 de 08/1988 Sovereign (pour amuser "pépé")
- Twingo I, phase 3, 16S, initiale de 07/2003, 47000km.

Avatar du membre
jweinf
Novice
Novice
Messages : 17
Enregistré le : 11 déc. 2018
Localisation : Pilsen Czech Republic
Véhicule : Vel satis 3.5 ph II

Message par jweinf » 08 mars 2019 10:49

Je nettoie la connexion et essaie. Si cela ne aide pas, je remplacerai PMH.
Merci beaucoup pour votre aide. En République tchèque, personne ne peut réparer cette voiture.
Renault 25 GTX 2.2 1985 / 300 000 km
Renault 25 TX 2.2 1987 / 280 000 km
Renault Safrane II 2.5 1997 / 290 000
Renault Vel Satis II 3.5 Initiale 2005 / 290 000
Renault Megane III 1.5 dci 2014 / 110 000

Avatar du membre
Gils
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1200
Enregistré le : 11 avr. 2018
Localisation : Val d'Oise
Véhicule : Vel Satis Initiale Phase 2 BVA : 2.0L Turbo + 3.5L V6
Contact :

Message par Gils » 08 mars 2019 21:16

Jean-Louis a écrit :
08 mars 2019 05:01
Erreur Gilles, c'est souvent des pbs de connectique
Bonsoir à tous !

Merci Jean-Louis pour cette précision, ce qui me permettra de vérifier avant de changer si ça m'arrive un jour ;-)

J'ai lu plein de choses sur ce capteur et à chaque fois il fallait le changer. Sur mon 2.0L T il a été changé à 80.000 km juste avant que je l'achète, mais pas sur mon V6...
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3385
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Message par Jean-Louis » 09 mars 2019 05:46

Un capteur PMH n'est qu'une simple bobine munie d'un noyaux magnétique qui voit passer les dents de la couronne du volant moteur ce qui créait une variation de flux magnétique et engendre un courant induit dans la bobine, la tension aux bornes du capteur est ensuite exploitée par le calculateur.

Les pannes sur ce capteur sont souvent fils coupés ou le connecteur en mauvais état mais la bobine reste bonne sauf si détruite par un choc qui se voit, pour la coupure on teste tout simplement avec un ohmmètre la continuité de la bobine.

J'ai fait un montage pour le contrôler en dynamique que j'ai déjà présenté mais le voilà :

Image

Il suffit de passer un objet métallique devant le capteur en mouvement de va et vient et de mesurer la petite tension aux bornes du condo.
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3385
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Message par Jean-Louis » 09 mars 2019 07:46

@jweinf

Lors de la panne tu peux voir si l'aiguille du compte tour oscille un peu, si oui c'est que le PMH est bon à 99% si pas il est en cause.
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

Avatar du membre
EAime
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1733
Enregistré le : 09 mai 2018
Localisation : La Rochelle
Véhicule : Vel Satis 3.5 V6 Initiale

Message par EAime » 09 mars 2019 07:49

Bonjour Jean-Louis,

Merci de tous ces renseignements ! ;-)
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 251 000km
Renault Espace "3" - 3.0L V6 PRV - RXT - 1998 - 150 000km
Toyota YARIS 1.5 Hybride Lounge - 2011 - 103 000km
BMW R850RT 2003 - 128 000km

David33240
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 186
Enregistré le : 30 avr. 2017
Véhicule : Velsatis 3.5

Message par David33240 » 12 mars 2019 21:53

Un vrai bible jean Louis

Avatar du membre
jweinf
Novice
Novice
Messages : 17
Enregistré le : 11 déc. 2018
Localisation : Pilsen Czech Republic
Véhicule : Vel satis 3.5 ph II

Message par jweinf » 17 mars 2019 23:21

Bonsoir
Après avoir nettoyé le connecteur PMH et effacé les erreurs de l'ordinateur, cela fonctionne sans problème, j'espère que cela durera et merci beaucoup pour vos conseils. J'écrirai définitivement si le problème est définitivement résolu - j'ai parcouru 100 km sans problème :smile:
Renault 25 GTX 2.2 1985 / 300 000 km
Renault 25 TX 2.2 1987 / 280 000 km
Renault Safrane II 2.5 1997 / 290 000
Renault Vel Satis II 3.5 Initiale 2005 / 290 000
Renault Megane III 1.5 dci 2014 / 110 000

Avatar du membre
hyppolyte
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 237
Enregistré le : 08 oct. 2012

Message par hyppolyte » 18 mars 2019 18:55

Tu peux me dire la forme du connecteur pmh stp car les schémas me semblent érronés ...
je l'ai déjà sorti et dans mes souvenirs l'attache fait un angle d'environ 45° avec le capteur et pas parralléle ou perpendiculaire comme sur dialogys par exemple ?
Vel Satis 3.5 V6 2002 + Espace 4 3.5 V6 2003 GPL + Chevrolet Tahoé 5.3 V8 2002 = 20 cylindres très alcoolisés !!

Avatar du membre
jweinf
Novice
Novice
Messages : 17
Enregistré le : 11 déc. 2018
Localisation : Pilsen Czech Republic
Véhicule : Vel satis 3.5 ph II

Message par jweinf » 19 mars 2019 11:21

Renault 25 GTX 2.2 1985 / 300 000 km
Renault 25 TX 2.2 1987 / 280 000 km
Renault Safrane II 2.5 1997 / 290 000
Renault Vel Satis II 3.5 Initiale 2005 / 290 000
Renault Megane III 1.5 dci 2014 / 110 000

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3385
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Message par Jean-Louis » 19 mars 2019 11:32

Voilà ce que j'ai trouvé sur diag :
Capture.JPG
Capture.JPG (11.98 Kio) Vu 4697 fois
Capture.JPG
Capture.JPG (11.98 Kio) Vu 4697 fois
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

Répondre