Te focalise pas sur le carburant, y'a très très peu de chances que ce soit lié à ça, et alors t'aurais vraiment mais vraiment pas de bol.
Par contre, 2 questions, ton garagiste :
- est-ce qu'il a fait un diagnostic électronique ("passage à la valise") et t'a donné les codes des défauts qui apparaissent ? (y'en a forcément)
- il a mis longtemps pour prendre les compressions ? Parce que autant les 3 cylindres de devant, en 5 min c'est fait, autant les 3 de derrière, y'a quelques heures de boulot. (*)
Si la réponse à une de ces 2 questions est "non", commence par changer de garage.
Allez, j'y vais de mon petit pronostic : une sonde lambda HS. A voté
(*) Et même je me demande comment il faut faire : remonter le collecteur à chaque fois ? Mettre 3 compressiomètres et remonter 1 fois ? Tester avec le collecteur démonté, influence sur la mesure vs devant ? Mesurer aussi les 3 de devant avec le collecteur démonté pour avoir des conditions de mesure identiques ? Ou on s'en fout c'est tout pareil ?
