Bonjour,
des nouvelles,
un copain est venu ce matin avec sa clip; aucun défaut majeur enregistré, seuls les défauts liés à la déconnexion de la batterie apparaissent et ont été enlevés.
Nous avons contrôlé les fusibles et relais du compartiment moteur (juste derrière la batterie): ras
Nous avons enlevé l'habillage du dessous du tableau de bord pour y sortir le boitier fusibles/relais accouplé à l'UCH, car d'après le MR, il y a un relais, le N° 21 qui est un relais antidémarrage: nous l'avons dégarni, et, excité, il claque. nous l'avons quand même échangé avec un identique sur le boitier et rien, le voyant antidémarrage reste désepérément fixe à la mise du contact. Les fusibles sont bons.
peut-être y a t-il un autre boitier relais/fusibles qui nous a échappé (est ce qu'il y en aurait pas un sous le cache batterie au niveau du calculateur injection?)
est ce possible que le calculateur injection se soit déprogrammé avec ces manip où la batterie a été enlevée un moment?
j'envisage, même si je n'y crois pas trop, d'acheter des relais et de les changer tous, sinon, ça risque d'être le remorquage chez Renault avec une sacrée douloureuse en perspective...

(je pense qu'il est possible que la clip officielle Renault "voie" des anomalies qu'un clone de clip ne détecte pas)
si vous avez des idées;
je vous remercie.

vel satis 3.5l V6 initiale 2007 (lecteur DVD ar, TOE, jantes pléiades....) 134000Kms et Porsche cayenne 957 V8 biturbo 500cv