- Prénom : Vel Satis35
- Situation familiale : en couple
- Enfants : 0
- Profession : Garagiste/ Vendeur de V.O
- Loisirs / hobbies / passions : Mécanique, vélo, oenologie
- Pays / Région / Département :Bretagne 35 Ille et Vilaine
- Modèle Vel Satis possédé actuellement : Vel Satis phase 2, 2.0T Initiale
- Date d'achat :17/12/2018
- Première mise en circulation : 02/2009 Hé oui les dernières qui sortaient
- Kilométrage :131 000km
- Couleurs extérieure et intérieure : Noire nacré, intérieur cuir noir
- Options: Toutes options
- Une ou 2 phrases gentilles :
Je connais, répare et vends essentiellement des Renault et Dacia, après avoir revendu ma Laguna III 2L DCI 150 Initiale qui était déjà confortable mais malheureusement un MAZOUT et par ces temps ci, c'est pas trop la fête du diesel, sachant que depuis peu j'ai déménagé et je me suis rapproché du taff, 5km aller et retour. J'ai du aussi dire au revoir à mon Scénic II 1L9 DCI de 230 000km en location à ce moment là, qui à rendu l'âme cet été à Montauban dans le Tarn et Garonne; (Turbo HS, puis ensuite bielle…) du grand classique sur les 1L9 DCI 120

Donc c'est à ce moment la que je me suis mis à rechercher activement une voiture confortable avec laquelle je peux effectuer de long trajet sans trop de Fatigue, car je ne pouvais emprunter indéfiniment les voitures du garage qui sont en vente.
Je souhaitais retrouver le même niveau de confort que ma chère Laguna III Initiale mais cette fois ci en essence et aussi avec le but de la mettre à l'éthanol...
J'ai jamais été trop convaincu du vaisseau amiral de Renault, La "Vel Satis" jusqu'au jour ou j'ai posé mes fesses dans une Vel Satis Phase2 2LDCI 150 CV que j'ai du ramener d'un agent Renault à un collègue vendeur de V.O. D'ailleurs l'ancien propriétaire de la bête l'avais céder à l'agent Renault pour acheter une Talisman. L'agent Renault m'a confié qu'il avait peur que son client regrette cet achat car la Vel Satis avait vraiment un très grand niveau de confort que la Talisman ne pourrait peut être pas égaler. Il est vrai que je me suis laisser surprendre par le confort, le comportement routier et les équipements de la bête! Il faut dire que pendant des années je n'ai jamais trop prêter attention à la V.S qui avait un design plutôt particulier et que je comparait à un cétacé au début des années 2000 lors de son lancement, et de ses nombreuses pannes mécanique sur les modèles peu fiable.
Bref je suis tomber il y a deux mois aux enchères sur cette belle V.S 2.0T Initiale qui m'est passée sous le nez. Enchère remportée par un concurrent pro

Déçu mais 2 semaine plus tard je suis tomber sur le même modèle sur une autre vente aux enchères dédié aux pro de l'automobile. une" V.S de 2009" magnifique comme tout, et moi qui pensais que la fameuse bête avait fini d'être produite vers 2007 je n'y croyais pas, pensant que c'était une erreur ou une voiture provenant de Belgique. Après renseignement j'ai bien vu que c'étais bien les derniers millésimes et je n'ai vu que des avis positif sur le F4R donc je n'ai pas hésité une minute pour l'achat de celle ci!

Je reviens ce soir d'un périple de 400km pour les fête avec ma monture, et j'avoue être vraiment conquis comme je ne l'ai pas été depuis longtemps, elle égal bien des allemandes. Fluide et confortable un vrai palace roulant avec la puissance suffisante du 170cv turbocompressé, que du bonheur!!

Voilà tout, je viens avec plaisir rejoindre ce forum afin je l'espère faire profiter et partager l'expérience du vaisseau amiral, le fleuron de Renault à l'époque ainsi que mon savoir en mécanique qui pour l'instant s'avère limité sur la V.S.
Les photos de la belle viendront demain!!