Rotules de suspensions

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Re: Rotules de suspensions

Message par EAime » 29 nov. 2018 16:44

Zut !

Tant pis, et navré pour Toi ! :bof: :bof:

Sinon, ca y est, affaire réglée, on verra sur la route ce soir ce que ça donnera, mais vue l'état d'une des rotules.... :oops: :oops:
Début 10h30, fin à 15h30, repas inclus, en prenant mon temps, avec des pauses indispensables, vu l'état de mon dos.

Bien galéré sur la 1ère rotule, pour la remboiter, j'y ai passé 1h30 ! :twisted: :twisted: A la fin, avec une cale en bois, j'ai bloqué le triangle en position basse et ai pu remboîter cette maudite pièce.

Le restant, de la rigolade !!! :cool: :cool:

Photos :
IMGP5453.JPG
Roue retirée, la biellette de B.S. à changer
IMGP5454.JPG
5mn après, la nouvelle est posée
IMGP5455.JPG
Clé de 26 pour débloquer l'écrou supérieur
IMGP5456.JPG
Utilisation de la disqueuse pour retirer les rivets
IMGP5457.JPG
Je comprends mieux pourquoi ça claquait !
IMGP5458.JPG
De plus près
IMGP5459.JPG
L'ensemble reposé.. Là, il faut quelques biscottos !
IMGP5460.JPG
On serre tout ça à fond !
Et on passe à l'autre côté, et évidemment, ça va plus vite, comme on a appris de ses erreurs sur la première opération ! :grin:

En tous cas, une bonne chose de faite. Plus que les amortisseurs AV, on fera ça à la fin de l'hiver.
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Brun77

Message par Brun77 » 29 nov. 2018 20:38

Voila une chose de faites un peu compliqué la 1 ère fois mais après sa va vite et une meilleure tenue de route mais moi quand je l' ai fait il y a 4 mois j' ai aussi change les biellettes de la barre stabilisatrice mais moi sa clac vers la crémaillère quand je tourne sur place les roues ou a très faible vitesse

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Message par brunoq33 » 29 nov. 2018 22:47

J'ai la même chose des 2 côtés, c'est la... je ne sais pas comment ça s'appelle exactement... rotule de direction, celle que tu changes et qui après, t'oblige à refaire le parallélisme. Le jeu se trouverait en sortie de boite
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Message par EAime » 29 nov. 2018 23:08

Brun77 a écrit :
29 nov. 2018 20:38
Voila une chose de faites un peu compliqué la 1 ère fois mais après sa va vite et une meilleure tenue de route mais moi quand je l' ai fait il y a 4 mois j' ai aussi change les biellettes de la barre stabilisatrice mais moi sa clac vers la crémaillère quand je tourne sur place les roues ou a très faible vitesse
Oui !!

Bien galéré sur la 1ère roue !

L'autre a été "bâclée" en 50mn !!!

Et un autre confort de roulement, vérifié avec un déplacement de 50 bornes ce soir ! Ca claque bien moins qu'avant, et là, j'ai ciblé l'origine du bruit.... Coupelles d'amortisseurs ! :bof: :bof:
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Message par Gils » 29 nov. 2018 23:25

@ EAime,
Coupelles d'amortisseurs si claquement sec comme une rotule, ou silents-bloc/coussinets de barre stab. si claquement sourd.
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

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Message par EAime » 30 nov. 2018 07:39

Bonjour Gilles,

C'est localisé en haut, à droite, et le claquement est bien "sec" !
Rien d'étonnant à ça, c'est le côté qui souffre le plus, en circulation routière ! :bof:
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Message par Brun77 » 30 nov. 2018 09:24

Moi je les ai change les coupelles d amortisseur il y a pas longtemps la amortisseur était passe au travers si tu veux des renseignements fait moi signe :grin: lo
PS prévoit une clé a bougie de tronçonneuse
Coupelles d amortisseur

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Message par EAime » 30 nov. 2018 12:29

Pas bête, le coup de la clé à bougies de tronçonneuse, en 17' !

J'avais dû emprunter un outil chez mon garagiste préféré, pour sortir la coupelle sur l'Espace "4" ! ;-)
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Message par Brun77 » 30 nov. 2018 14:34

Des fois on y pense pas et on se fait chier pour rien :bof:
Rotules de direction et axial intérieur j ai une tulipe si tu n est pas loin

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Message par EAime » 30 nov. 2018 20:59

C'est noté !

J'habite près de Beauvais, et bosse à CDG ! ;-)
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Message par Brun77 » 30 nov. 2018 22:12

Je suis a 10mn de Coulommiers

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Message par darkie » 05 janv. 2019 09:07

Hello,
Je me demandais si on faisait changer les triangles, est ce que la rotule de direction qui est rivetée d'origine, doit bien être remplacée en même temps?
Donc, au final, pour ceux qui changent pour la première fois leurs rotule de direction rivetée, ne serait il pas plus efficace et simple de changer le triangle?

J'y suis en ce moment, et je galère avec les biellettes de suspension sont leurs écrous sont bloqués... La clé Allen tourne dans le vide, je dois percer...

A bientôt

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Message par Jean-Louis » 05 janv. 2019 09:19

Perso j'avais tout changé mais sur un pont à 2 colonnes car c'est un peu galère
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

Brun77

Message par Brun77 » 05 janv. 2019 11:36

La biellette de la barre stabilisatrice ?
Si c'est elle met un cric en dessous de soulève et tu me dit
Si non disqueuse sa ira plus vite

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Message par darkie » 05 janv. 2019 14:24

J'ai disqué :D

Je réfléchis si j'attends pas pour changer aussi les triangles... Faut que je regarde si ils viennent avec la rotule de direction...

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Message par Gils » 05 janv. 2019 21:51

darkie a écrit :
05 janv. 2019 09:07
Hello,
Je me demandais si on faisait changer les triangles, est ce que la rotule de direction qui est rivetée d'origine, doit bien être remplacée en même temps?
Donc, au final, pour ceux qui changent pour la première fois leurs rotule de direction rivetée, ne serait il pas plus efficace et simple de changer le triangle?

J'y suis en ce moment, et je galère avec les biellettes de suspension sont leurs écrous sont bloqués... La clé Allen tourne dans le vide, je dois percer...

A bientôt
Bonsoir.

Si tu changes les triangles inférieurs de trains avant, les rotules de suspension sont déjà dessus normalement car c'est vendu ensemble (rotules de direction = rotules en bout de crémaillère de direction).

Quand tu n'arrives pas à desserrer un écrou ou une vis, tu peux soit le serrer à mort (et oui le contraire) et ensuite le desserrer, soit le chauffer au chalumeau ou à la lampe à souder. Évidement, tu mets déjà du dégrippant avant tout, parfois ça suffit. ;-) Sinon, comme dit plus haut, tu coupes !
Si tu as une rotule qui tourne au desserrage, serre là au maximum avec une grosse pince étau, ça devrait aller ;-)

Et tant que tu y est, change les paliers/coussinets caoutchouc de barre stabilisatrice (vraiment pas cher) qui font "glong glong :grin: Très très fréquent sur VS :lol:
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

Brun77

Message par Brun77 » 06 janv. 2019 08:18

Attention si tu veux changer tes triangles vérifie bien là procédure de démontage je crois qui il faut descendre le berceau

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Message par Jean-Louis » 06 janv. 2019 09:02

Brun77 a écrit :
06 janv. 2019 08:18
Attention si tu veux changer tes triangles vérifie bien là procédure de démontage je crois qui il faut descendre le berceau
Faut des cendre le berceau effectivement et c'est pour cela qu'il faut un pont.
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

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Message par Brun77 » 06 janv. 2019 10:01

Alors Pas évident a faire sans pont a 2 colonnes et faut être 2 pour le faire

Brun77

Message par Brun77 » 06 janv. 2019 10:29

Tu as bien mis une clé torx dans l axe de la rotule?
Si tu y vas a la disqueuse n oubli pas les règles de sécurité comme gant lunette extincteur ect... Comme tu bosse a côté du moteur

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