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par Jean-Louis » 09 sept. 2018 10:43
Tu as ouvert complétement l'alternateur ?
Ben sans photo je ne vois pas ton démontage si tu pouvez en faire
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par patpauoli » 09 sept. 2018 11:00
[attachment=0]2018-09-09 10.53.50.jpg[/attachment]
[attachment=1]2018-09-09 10.56.10.jpg[/attachment]
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par Jean-Louis » 09 sept. 2018 11:21
Tu as visualisé entre chaque photos donc deux ne sont pas accessibles, c'est juste pour changer le régulateur qu'il faut démonter tout ça ?
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par roroHD » 09 sept. 2018 11:25
change l alternateur directement ca coute 150 euros
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par Jean-Louis » 09 sept. 2018 11:35
Ca c'est la soluce garage, notre Ami a le régulateur et a le tps pour le refaire qui n'est pas facturé
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par roroHD » 09 sept. 2018 11:50
tu t est complique la vie pour demonter l alternateur
tu enlève la roue
tu vire le garde boue
tu enlève le ventilo c est tout
tu enlève la courroie
tu enlève l alternateur par devant le ventilo te gène plus
te trompe pas de sens en remontant la vis qui traverse l alternateur ,de mémoire écrou a droite sous le pare chaleur la tige se rentre a gauche
change la courroie tant qu'a faire
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par Jean-Louis » 09 sept. 2018 11:53
Roro l'alterno est sorti, c'est juste le remplacement du régulateur qui ne semble pas simple si j'ai bien "comprendu"
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par patpauoli » 09 sept. 2018 12:53
Ce que je fait en plus c'est pour être certAin de ne pas abîmer le boulon de lalternateur car on ne peut pas se mettre bien dans l'axe à cause d'un renfort en métal c'est comme sur l'espace
On n'a pas du super matos de garage et bien sur on a foire le boulon ....
Donc une bonne galère
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par patpauoli » 09 sept. 2018 12:57
Je suis un "finisseur"
Je préfère réparer au plus juste et jeter quand ce n'est plus possible
Un alternateur de cette qualité c'est 300 euros minimum
Sur ma clio j'ai même changé seulement les charbons 3,5 euros ...
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par patpauoli » 09 sept. 2018 13:00
Plus de problème de ESP
Les vitesses passent correctement
La voiture ne se met plus en sécurité
Restent injection mais on a trouvé une fuite sur un injecteur
Et problème antipollution et la je ne sais pas.
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par patpauoli » 09 sept. 2018 13:01
[attachment=0]2018-09-09 10.53.50.jpg[/attachment]
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par roroHD » 09 sept. 2018 13:41
en gros c est résolu prend les tension pour etre sur du coup
sinon au tdb le code a faire est 4112 et tu aura en temps reel ta charge
tu doit avoir 14,4v au ralenti après tu stabilise a 13,8v environ
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par Jean-Louis » 09 sept. 2018 14:26
PB antipollution c'est sonde lambda mais attends un peu les défauts vont s'effacer avec je ne sais plus combien de démarrage.
EDIT : Pour la pollution le chauffage de la sonde a peut-être cramé suite à la tension trop haute ?
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par patpauoli » 30 sept. 2018 09:59
Ca allait mieux mais maintenant on a un defaut de pression d huile
Ou se trouve le capteur et comment le tester ?
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par Jean-Louis » 30 sept. 2018 11:41
Je n'ai pas trouvé mais en principe il est près du filtre ensuite ce n'est peut-être pas lui et pour le vérifier il faut mettre un mano à sa place et vérifier la pression qui doit être si je me souviens bien de l'ordre de 2.9 bars mais je te confirmerai
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par patpauoli » 30 sept. 2018 11:48
On a abîmé un cable en réparant l'alternateur je pense donc que c'est ca mais pour en etre sur il me faut la documentation du moteur mais dans la rta je ne trouve rien
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par Jean-Louis » 30 sept. 2018 11:50
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par patpauoli » 30 sept. 2018 12:46
Je pense que le capteur est en bas au milieu
[attachment=0]pression_huile.jpg[/attachment]
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par patpauoli » 30 sept. 2018 12:48
Le câble abîmé est celui derrière la courroie vers la flêche
[attachment=0]inconnu.jpg[/attachment]
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par Jean-Louis » 30 sept. 2018 12:57
Voilà une idée où il se trouve mais tu devrais créer un autre post car plus rien avoir avec l'alternateur"ne Mélenchon" pas tout
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