- Prénom : Julien
- Âge : 28 ans
- Situation familiale : Pacsé
- Enfants : 0
- Profession : Ingénieur
- Loisirs / hobbies / passions : sport moto, courses à pied, vélo
- Pays / Région / Département : Région nord pas de calais, FRANCE
- Modèle Vel Satis possédé actuellement : 2.0 T expression
- Date d'achat : 05/03/2017
- Première mise en circulation : 05/03/2003
- Kilométrage : 134000
- Couleurs extérieure et intérieure : gris claire / noire
- Options: GPS
- Une ou 2 phrases gentilles :
Hello tout le monde, moi c'est julien 28 ans, heureux propriétaire d'une Vel satis phase 1 2.0 T depuis le weekend dernier.
Je viens, je pense, un peu comme tout le monde à la pêche aux infos sur ce fofo pour pouvoir réaliser mes entretiens moi même.
Pour être honnête s'il on m'avait dis un jour que j'achèterai une Renault Vel satis, je ne l'aurais pas cru. Mais les malheurs de la vie, un accident tout seul avec mon ancienne voiture assurée au tiers et paf, me voilà obligé de changer de véhicule du jour au lendemain avec un budget très très serré.
Le rapport qualité prix de la Vel satis d'occasion étant juste imbattable, c'est tout naturellement que j'ai sauté le pas.
Il faut cependant bien choisir son modèle car il y a des années et des moteurs à éviter (comme chez toutes les marques).
Les Vel satis poste 2003 en occase sans malheureusement assez rare, mon modèle est donc un 2003 avec le fabuleux moteur 2.0 T essence. C'est juste un régal ce moteur soit dit en passant. Je compte d'ailleurs rouler en 50% e85 50% SP98 car je sais qu'il est compatible et ceux sans système flex fioul.
La partie électronique est à surveiller mais pour le moment tout fonctionne parfaitement. La voiture à eu la boite de vitesse ainsi que l'embrayage de remplacé chez Renault il y a 3 ans donc c'est du tout bon

Voilà je pense avoir tout dit, au plaisir de vous lire.
Ju.