Pour compléter Bzilcut c'est la même base mais des versions différentes:david19 a écrit :Entre un 3.0 L dci et un 3.5L ess y a t'il pas une différence ? pour la BVA .. ?
Je veux dire en BVA le changement d'une vitesse à l'autre 6500 tours pour l'essence doit pas être la même avec un DCI ?
Baccaraboss a écrit :Salut, oui c'est normal, d'où l'importance de faire le niveau seulement quand la température de l'huile est de 75 degré
En dessous de 75 le niveau sera bas et au-delà de 75 le niveau sera haut
Il est impératif de mesurer la température à la valise et de gaire le niveau moteur tournant, si la procédure n'a pas été respecter tu risques la dégradation de ta boîtePedro Lito a écrit :Baccaraboss a écrit :Salut, oui c'est normal, d'où l'importance de faire le niveau seulement quand la température de l'huile est de 75 degré
Difficile en effet de savoir à quelle température on se trouve... J'ai roulé pendant 15 minutes et mon niveau se trouvait bien au dessus des traits... Je ne sais pas à combien quelle est la température de "croisière".
Je referai une mesure dans la semaine.
Je suis peut-être très mauvais dans la mesure des niveaux mais j'ai beaucoup de mal à le faire. Le niveau n'est jamais au même endroit sur la jauge. Pas vous ?Baccaraboss a écrit :Il est impératif de mesurer la température à la valise et de gaire le niveau moteur tournant, si la procédure n'a pas été respecter tu risques la dégradation de ta boîtePedro Lito a écrit :Baccaraboss a écrit :Salut, oui c'est normal, d'où l'importance de faire le niveau seulement quand la température de l'huile est de 75 degré
Difficile en effet de savoir à quelle température on se trouve... J'ai roulé pendant 15 minutes et mon niveau se trouvait bien au dessus des traits... Je ne sais pas à combien quelle est la température de "croisière".
Je referai une mesure dans la semaine.
Bonjour c'est bien ce que j'ai fait en effet. Après faire une vidange sans s'assurer du bon niveau ça ne me donne qu'à moitié confiance.grez a écrit :Bonjour Pedro Lito, le tuto qui a été fait par notre ami 800dr a été fait pour ne pas se prendre la tête. Tu remets exactement la quantité d'huile que tu as retiré...soit 3,3 litres. Ensuite tu peux renouveler l'opération, si tu juges que l'huile est vraiment encrassée avec quelques centaines de kms entre les vidanges.