Voilà je me présente j'suis Mateo bientôt la trentaine

Je ne suis pas (encore) possesseur d'une VS mais j'y travaille surtout depuis Octobre dernier où j'ai repris la VS du padre qui lui a changé pour une Laguna III.2 Estate Initiale 4control. (Il regrette la VS mais véhicule de fonction oblige ...)
Donc depuis ce moment là j'ai récupéré, au détriment de mes 2 Clio 2.1 1.2L 8V et 2.0 16V RS1 qui hibernent, cette superbe auto qu'est la VS.
Avant cette Ph2, mes parents ont eu une Ph1 Privilège 2.2dCi150 BVM qui a très bien marché pendant 1 an puis pour un rappel du ressort de la pédale d'embrayage je crois elle a commencé à sacrément merder mais genre violent, Injection à contrôler assez souvent, perte de la gestion du turbo, GPS qui du jour au lendemain nous captait dans l'océan atlantique (magique ...) etc etc bref sur 2 ans elle a passé en cumul 1 an au garage en garantie

Une belle pelle à merde comme on dit, dommage car super voiture. D'ailleurs ça n'a pas empêché nos parents de la faire reprendre (et bon courage au garage qui l'a repris

Son pedigree est simple, 2.0dCi150 en BVM, finition carminat, bientôt 180.000 (15.000km depuis octobre), une couleur très simple mais très belle, cet arrière de phase 2 magnifique, je regrette juste l'avant de la phase 1 niveau calandre j'aimais bien ces stries.
Ce qui est marrant avec cette auto, c'est la tête & les propos des gens avant et après avoir fait de la route avec et ça c'est magique

Généralement ça commence par "c'est moche, ça avance à rien, c'est renault, c'est de la merde" ... et ça fini par "bah en fait l'intérieur est pas vilain, ça se bouge plutôt bien malgré ses 1T7, c'est super confortable et silencieux j'ai pas mal au dos même derrière où y'a plein de place pour les jambes"
héhéhéhé ça me fera toujours rire surtout quand ça vient des pros allemandes tape cul

J'ai réussi à convertir à l'époque un pote (qui est devenu le copain de ma soeur hihi) à la safrane qu'il avait adoré et après une laguna II 2.0ide pas terrible il a repris une Velsatis Ph2 3.5 V6 initiale qui lui aussi a filé un peu le virus du "finalement c'est cool comme caisse" à pleins de détracteurs héhéhéh.
Bref je me suis inscris il y a déjà pas mal de temps mais j'ai suivi en sous marin quelques topics et aujourd'hui je fais face à un petit souci qui me pousse à me présenter et à poster.
Ah pis sinon moi je suis du genre bricoleur, j'entretiens toutes mes voitures, cette VS qui n'a connu que renault est passé entre mes mains pour le kit accessoire/pompe à eau/filtres etc, elle a aussi besoin d'une petite vidange et d'un ventilateur moteur passager qui couine comme une crécelle.
Je suis modo/admin sur d'autres forums typés mécanique.
Je suis de Bordeaux et j'aime ma ville (normal c'est la plus belle

Voilà je pense avoir fait le tour, je mets une petite photo ici de la VS pour illustrer un peu tout ce blabla
avec la 3.5 V6 de mon pote

Pendant un décrassage au tornador black chez mon pote

Une petite vidéo de ce tornador en action sur le plastique moteur qui renait !
http://www.dailymotion.com/swf/x28lk91
voilà j'espère que j'ai été complet sans être barbant