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Les trucs et astuces pour effectuer des opérations sur votre Vel Satis
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Finitère
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par Finitère » 27 juin 2015 08:17
Oui, le bon montage est sur l'extérieur, comme on le voit avant démontage

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Douphie
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par Douphie » 27 juin 2015 09:46
Bonjour à tous,
Je confirme les dires de nono22.Je l'ai fait hier soir.
++
Douphie
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grez
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par grez » 27 juin 2015 11:32
Finitère a écrit :Oui, le bon montage est sur l'extérieur, comme on le voit avant démontage

Bonjour,
Exact, c'est celui-là...le bon positionnent.

Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !
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Mateo
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par Mateo » 05 juil. 2015 10:24
J'apporte ma pierre à l'édifice, vibrations au dessus de 110 jusqu'à 120 + tremblements sur des freinages au dessus de 100.
Au final le disque gauche était pas mal soudé au moyen par la rouille + pas joli à voir des deux côtés. Les plaquettes avaient encore de la marge et bien usées (donc on exclut le souci d'étrier grippé/colonnettes HS).
J'ai remis ce qu'il y a d'origine c'est à dire des ATE et j'ai retrouvé un freinage sans vibrations.
Changement assez facile sauf l'épingle qui tient l'étrier un peu chiante mais pas de réelles difficultés, mêmes les vis torx du disque n'ont pas foirées.
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papyts
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par papyts » 07 oct. 2017 13:51
résultats test ; pas de gros coups de frein en sortant de l'autoroute.
résultat : plaquettes valeo épaisseur initiale 18.2 et après 89 000 km ( quatre vingt neuf mille ) épaisseur 15.5 autrement dit les plaquettes sont encore super épaisses;
disques épaisseur initiale 280 , mesuré 278.9 à 148 000 km .
pour pas user les disques , je passe la cinquième avant de sortir de l'autoroute et je freine presque pas. Pour l'usure des plaquettes c'est plus discutable je pense qu'elles mangent dans les descentes de cols , j'arrête pas de perdre de la perf à chaque contrôle technique, donc j'ai changé les plaquettes quand même.
Terrae fructus hominisque studium.