[Curuccio] Vel Satis 3.5 V6 Privilège AM 2005 GPL

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum.
Créez un sujet de la forme [votrepseudo] Vel Satis Moteur Finition Année.
curuccio
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 290
Enregistré le : 20 mars 2014
Localisation : Chassieu
Véhicule : 3.5 V6 Privilège Phase 2

Message par curuccio » 13 mai 2014 23:13

Ah merci, j'irai voir.

Un plaisantin s'est amusé à poster une photo de la Vel Satis prise par RémiXXXJ avant de me la vendre :

http://www.leboncoin.fr/voitures/655950605.htm

On ne se gêne pas, hein !!

RémiXXXJ
Novice
Novice
Messages : 75
Enregistré le : 30 déc. 2011
Localisation : 70200 LINEXERT

Message par RémiXXXJ » 13 mai 2014 23:28

Je lui ai envoyé une facture pour les droits d'auteur !
Était propriétaire d'une 3,5 V6 phase 2 Privilège avec options d'Octobre 2005 au GPL, remplacée par XJ8 Sovereign LWB 2005
Également R21 2L Turbo phase 2 et Safrane 2,5i 302 000 km

curuccio
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 290
Enregistré le : 20 mars 2014
Localisation : Chassieu
Véhicule : 3.5 V6 Privilège Phase 2

Message par curuccio » 13 mai 2014 23:30

Il faut reconnaître que c'est une bien jolie photo !!

Heureusement, l'intérieur de la voiture n'est pas la mienne...

RémiXXXJ
Novice
Novice
Messages : 75
Enregistré le : 30 déc. 2011
Localisation : 70200 LINEXERT

Message par RémiXXXJ » 13 mai 2014 23:50

Facile, les photos à l'aube ou au coucher du soleil sont toujours les plus belles !
Était propriétaire d'une 3,5 V6 phase 2 Privilège avec options d'Octobre 2005 au GPL, remplacée par XJ8 Sovereign LWB 2005
Également R21 2L Turbo phase 2 et Safrane 2,5i 302 000 km

curuccio
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 290
Enregistré le : 20 mars 2014
Localisation : Chassieu
Véhicule : 3.5 V6 Privilège Phase 2

Message par curuccio » 14 mai 2014 23:07

Je suis passé chez le garagiste qui m'a vendu 1 litre de Flash Lube. En fait, le réservoir était à sec, après 3.000 km parcourus depuis l'achat.

J'avais pourtant trempé un papier pour voir s'il s'imbibait de liquide, mais je suppose qu'il a dû se coucher dans le fond du réservoir et s'imprégner sur quelques centimètres des gouttes qui restaient.

Visiblement, je consomme plus que RémiXXXJ et donc je vide mon réservoir de Flash Lube plus vite aussi.
Ainsi, sur autoroute à 132 (138 compteur) je tourne entre 13,2 et 13,7 l/100 de GPL.

Au moins, pour le prix, c'est lui qui m'a rempli le réservoir...

reg94
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 170
Enregistré le : 01 nov. 2013
Localisation : Marolles en Brie
Véhicule : Vel Satis 3.5l V6 initiale 2007 toutes options

Message par reg94 » 15 mai 2014 00:05

ah quand même! le GPL reste t-il intéressant? car à 138km/h compteur, moi je tourne à 9.3 de moyenne en E10, si on rajoute le flash lube (est il nécessaire d'ailleurs?) le coût de l'installation et l'entretien du système, on peut se demander si le GPL est rentable
:drink: :nono:

RémiXXXJ
Novice
Novice
Messages : 75
Enregistré le : 30 déc. 2011
Localisation : 70200 LINEXERT

Message par RémiXXXJ » 15 mai 2014 08:59

Bonjour à tous,

Attention, l'ordi de bord indique une conso d'essence erronée (environ 10%), par défaut bien sur ! J'ai calculé qu'on gagnait 15€ par plein de GPL par rapport à l'essence. Je pense que je consommais moins car premièrement, j'allais peu sur autoroute (il n'y en a pas en Haute Saône !) et plutôt sur nationale, je descendais jusqu'à 12L/100 en long trajet sur nationale, alors que j'y roulais plutôt à 120-130. Vu que ma fille est malade en voiture, j'ai également une conduite très souple donc forcément économe. Dans peu de temps, Curuccio aura la voiture bien en main et va consommer un peu moins.

En fait, après réflexion, j'ai fais 200 à 250 bornes entre le dernier plein de Flashlube et la vente du véhicule (pour l'emmener au garage, pour faire le CT, le jour de la vente). Je pensais que vous alliez faire le plein plus rapidement

Bonne route,
Était propriétaire d'une 3,5 V6 phase 2 Privilège avec options d'Octobre 2005 au GPL, remplacée par XJ8 Sovereign LWB 2005
Également R21 2L Turbo phase 2 et Safrane 2,5i 302 000 km

curuccio
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 290
Enregistré le : 20 mars 2014
Localisation : Chassieu
Véhicule : 3.5 V6 Privilège Phase 2

Message par curuccio » 16 mai 2014 11:41

Vous voulez savoir combien on consomme quand on roule à 130 km/h avec un fort mistral comme hier + environ 20 km dans le centre-ville de Nîmes avec beaucoup de STOP ?

17,50 l/100 !!

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/634384.html

Par contre à l'aller, je n'ai consommé que 11,43 l/100... j'avais le vent dans le dos ?
C'est vrai que le Mistral est un vent du Nord, ceci explique aussi cela...

RémiXXXJ
Novice
Novice
Messages : 75
Enregistré le : 30 déc. 2011
Localisation : 70200 LINEXERT

Message par RémiXXXJ » 16 mai 2014 13:44

4000 km en un mois et 17,5 L/100, tous mes records sont explosés, bravo !

Mon record de conso était de 14L/100 à l'essence (500 km de petits trajets lors des vacances, sans clim pourtant) et cela correspondrait à 17L/100 de GPL, c'est donc concordant.

Un collègue qui a une 300 C V8 Hemi, qui a un Cx bien pire que la Vel Satis avec sa calandre très haute, a déjà remarqué ce phénomène de surconsommation avec le vent de face, et inversement. Et sa conso moyenne de GPL c'est 16 à 17L/100, sans vent
Était propriétaire d'une 3,5 V6 phase 2 Privilège avec options d'Octobre 2005 au GPL, remplacée par XJ8 Sovereign LWB 2005
Également R21 2L Turbo phase 2 et Safrane 2,5i 302 000 km

curuccio
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 290
Enregistré le : 20 mars 2014
Localisation : Chassieu
Véhicule : 3.5 V6 Privilège Phase 2

Message par curuccio » 16 mai 2014 17:35

J'ai dû rendre ma carte grise au garagiste, car il s'était trompé dans l'orthographe de mon prénom... Je devrais en recevoir une autre dans quelques jours.

curuccio
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 290
Enregistré le : 20 mars 2014
Localisation : Chassieu
Véhicule : 3.5 V6 Privilège Phase 2

Message par curuccio » 19 mai 2014 11:56

RémiXXXJ a écrit :Dans peu de temps, Curuccio aura la voiture bien en main et va consommer un peu moins.
Non, non, il n'y a rien à faire : sur autoroute, à 138 km/h compteur (133 km/h réel) la consommation tourne autour de 13,40 l/100.

Hier, en plus du parcours autoroutier, j'ai parcouru de la route avec de nombreux virages, donc de nombreuses reprises, ponctuée ensuite par des traversées de villages avec force doses de gendarmes couchés, et le résultat est 14,44 l/100.

Vendredi, je prévois de faire le deuxième plein d'essence, ce qui permettra de faire un bilan réel de la consommation mixte.

Buzon
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : 13 oct. 2013
Localisation : Limousin

Message par Buzon » 19 mai 2014 12:45

En mixte routes de campagne et ville, je fais 10,7, et sur 300 km mixte autoroute et nationale 9,2 (140 compteur sur autoroute avec quelques rapides "debridages" à 170/180, et 100/110 sur route). Très satisfait de la consommation. Il semblerait que seuls les parcours exclusivement urbain provoquent une conso très importante...
In vino veritas

Avatar du membre
800dr
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1317
Enregistré le : 25 mai 2007
Localisation : Rouen Normandie
Véhicule : VS V6 3.5 Initiale

Message par 800dr » 19 mai 2014 13:25

Buzon a écrit :Très satisfait de la consommation. Il semblerait que seuls les parcours exclusivement urbain provoquent une conso très importante...
C'est logique, vu le poids de la VS (environ 2tonnes en ordre de marche). Relancer ce poids régulièrement en ville demande beaucoup beaucoup d'énergie.
VS 3.5 V6 Initiale + Green / VS 3.5 V6 Initiale / VS 3.0 V6Dci Initiale

curuccio
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 290
Enregistré le : 20 mars 2014
Localisation : Chassieu
Véhicule : 3.5 V6 Privilège Phase 2

Message par curuccio » 24 mai 2014 17:04

Hier, j'ai voulu en avoir le cœur net et ai noté le kilométrage quand je suis tombé "en panne" de GPL sur l'autoroute : 418 km pour 13,7 l/100 ce qui fait 57,3 litres pour faire le plein.
Je connais donc mon autonomie réelle, celle que j'ai sur le parcours typique que je fais : 65% d'autoroute et 35% de route (mais pas de 4x2 voies rectilignes comme en Bretagne ou... en Haute-Saône (!) : il s'agit de parcours mêlant traversées de villages, ronds-points, virages, cotes et descentes, donc avec de nombreuses relances...).

Ce qui est bête, c'est qu'une fois avoir fait le plein, j'ai oublié d'appuyer sur le bouton qui fait basculer à nouveau automatiquement en GPL, et donc j'ai continué à rouler à l'essence encore 30 km :grin: !!

RémiXXXJ
Novice
Novice
Messages : 75
Enregistré le : 30 déc. 2011
Localisation : 70200 LINEXERT

Message par RémiXXXJ » 24 mai 2014 22:36

Ca arrive même aux meilleurs !
Était propriétaire d'une 3,5 V6 phase 2 Privilège avec options d'Octobre 2005 au GPL, remplacée par XJ8 Sovereign LWB 2005
Également R21 2L Turbo phase 2 et Safrane 2,5i 302 000 km

curuccio
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 290
Enregistré le : 20 mars 2014
Localisation : Chassieu
Véhicule : 3.5 V6 Privilège Phase 2

Message par curuccio » 17 juin 2014 10:24

Je trouve un écart de 100 € entre le montant que j'aurais dû payer selon la Préfecture et celui que j'ai effectivement payé...

Quand je regarde le site de la Préfecture, je trouve une taxe de 566 €.

43 € x 17 CV = 731 / 2 = 365,50 donc arrondi à 366 €.
Si la voiture est considérée comme "propre" car consommant du GPL, elle est aussi paradoxalement considérée comme "polluante" car émettant 275 g de CO2/km dont la taxe est 50 g de 200 à 250 g x 2 € = 100 € + 25 g entre 250 et 275 g x 4 € = 100 €
Donc en tout 566 €, plus quelques frais d'expédition soit mettons 572,50 €...

Réponse de l'Administration que j'ai contactée : "au regard des informations contenues dans le système d'immatriculation des véhicules, je constate que votre véhicule à fait l'objet d'une réception à titre isolée.
Il en résulte que la taxe CO² n'est pas calculée sur le taux d'émission de CO² mais sur la puissance administrative, conformément à l'article 1010 bis du code général des impôts.
Ainsi la taxe est égale :
- à 100 € pour les véhicules dont la puissance fiscale est supérieure ou égale à 10 CV et inférieure à 15 CV ;
- à 300 € pour les véhicules dont la puissance fiscale est supérieure ou égale à 15 CV.
Au cas d'espèce, le véhicule à une puissance fiscale de 17 CV.
La taxe CO² de 300,00 € est donc bien conforme à la réglementation en vigueur."

Bref, je l'ai dans l'cul, quoi...

curuccio
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 290
Enregistré le : 20 mars 2014
Localisation : Chassieu
Véhicule : 3.5 V6 Privilège Phase 2

Message par curuccio » 18 juin 2014 17:25

800dr a écrit ::v635:
Le bruit dans le retro c'est le petit ventilateur de la sonde de température intérieure. Il doit être encrassé, normalement un démontage et nettoyage devrait régler ton problème.
Je ne suis pas arrivé à le faire. J'ai coincé la coque en tentant de la démonter. J'ai voulu me faire aider par l'agent Renault qui me dit qu'il n'y a rien d'autre à faire que de le changer.
74 € de pièce + env. 20 min de MO.

RémiXXXJ
Novice
Novice
Messages : 75
Enregistré le : 30 déc. 2011
Localisation : 70200 LINEXERT

Message par RémiXXXJ » 19 juin 2014 11:10

Bonjour,

Cette pièce doit facilement se trouver en occasion.

Il y a quelqu'un qui en vend à 2 pas de chez vous :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s

Ou sur le forum bien entendu,

Cdlt
Rémi
Était propriétaire d'une 3,5 V6 phase 2 Privilège avec options d'Octobre 2005 au GPL, remplacée par XJ8 Sovereign LWB 2005
Également R21 2L Turbo phase 2 et Safrane 2,5i 302 000 km

curuccio
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 290
Enregistré le : 20 mars 2014
Localisation : Chassieu
Véhicule : 3.5 V6 Privilège Phase 2

Message par curuccio » 19 juin 2014 16:08

Peut-être, mais c'est chronophage, tout ça pour gagner quoi ? car QUI va le poser ? pas moi, puisque je n'ai pas réussi à enlever la coque en plastique...

Non, tant pis, la voiture est actuellement chez Renault pendant que je travaille tranquillement ; je vais la chercher vers 17h30 et c'est reparti !

curuccio
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 290
Enregistré le : 20 mars 2014
Localisation : Chassieu
Véhicule : 3.5 V6 Privilège Phase 2

Message par curuccio » 26 juin 2014 14:06

Bon, 95 € la facture pour le changement de la pièce, amortis sur les années que je vais la garder, ça ira :lol: !!

Répondre