Après moult recherches pour trouver la perle rare ce n'est pas sans fierté que je rejoins enfin le cercle très fermé des propriétaires de Vel Satis 3.5l (et j'espère secrêtement pouvoir rejoindre un jour le cercle ultra fermé des Vel Satis Green® by Alonso)

La bête n'est pas toute jeune et a trinqué un peu du fait de ses précédents propriétaires non respectueux de la robe de la belle. Cependant si tout va bien elle va repartir avec de nouvelles jupes ce week-end (si les pares chocs repérés sur le net sont en bon état du moins...).
Onzième Renault, je pensais tout connaitre des finitions de la gamme mais je faisais erreur... Par exemple, sur cette finition Intiale, je pensais que le démarrage sans carte était de la partie mais selon le vendeur que nenni... Cela dit ce dernier ne savait pas qu'on pouvait ouvrir la voiture sans la carte et ne savait pas comment réactiver le radar de recul désactivé depuis son achat

Sinon dans les soucis rencontrés...
Il manque le rétro droit (que je devrais recevoir courant de la semaine) qu'il faudra que j'installe je ne sais trop comment.
J'ai un problème de vibrations à 130 (je pense à un soucis d'équilibrage vu que les pneus avant sont neufs mais je ne suis pas sûr à 100% que ça vienne de là).
J'ai systématiquement un à-coup quand je passe en D mais rien quand je passe en R.
Je pense procéder à une vidange de la boite étant donné qu'elle n'a jamais été réalisée (114.000km) et qu'elle apparaît sur le CT pour une étanchéité perfectible. Donc va se poser la difficulté de trouver un garage compétent vers chez moi (82).
Pour le reste, c'est un véhicule très agréable à conduire, j'appréhendai un peu la boite auto mais en fait on s'y fait très rapidement. La consommation me surprend énormément, je m'attendais à consommer plus qu'avec la Laguna 2.0T qu'elle remplace mais pour le moment c'est l'inverse qui se produit.

En gros bilan plutôt positif pour le moment avec un confort classe pullman et un moteur généreux le tout pour un prix insolent (1990€).