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Les trucs et astuces pour effectuer des opérations sur votre Vel Satis
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likou
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par likou » 26 janv. 2013 18:56
Bonjour
N'arrivant pas à mettre des photos je vais tente de vous expliquer.
Le matériel:
1 lot de 8 roulettes D13 code barre:3351840302685
Elles sont vendu par lot
Chasse goupille
Un tournevis plat un vis ou tout autre objet pour bloquer le ressort
1 vous démontez le tirant de porte
2 vous démontez l'axe qui retient la roulette usée (vous tordez l'arret de l'axe pour qu il puisse sortir.
3 vous allez chez ler..Mer..n
4 vous achettez les roulettes vendu par 8 de diamettre 13mm
C'est drole elles ont la même longueur et diamettre que la notre
5 vous detruisez le support métalique pour récuppérez la roulette
6 vous refaite le trou de l'axe avec une meche de 5,5mm
7 vous replacez la roulette et l'axe.Vous retorder l'arrêt pout verroullez l'axe
8 Et c'est fini
Et plus de bruit soit 50cts par porte.
Astuce faite levier sur le ressort au milieu pour y glisser une vis ou autre pour que le tirant ne soit plus en tension.
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nono22
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par nono22 » 27 janv. 2013 00:26
bien vue likou et bravo .

c'est quoi c'est roulettes , quelle gueule elles on ? .
le code barre nous donne rien . tu à pas plutôt une ref . de leroymalin .
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allroadusa
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par allroadusa » 27 janv. 2013 10:07
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Jean-Louis
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par Jean-Louis » 27 janv. 2013 10:46
Manque juste le diam du trou intérieur
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nono22
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par nono22 » 27 janv. 2013 11:11
trop fort .

la on voie bien qui est le chef .

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jj-34
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par jj-34 » 27 janv. 2013 12:01
Jean-Louis a écrit :Manque juste le diam du trou intérieur
étape 6 : on refait le trou de l'axe avec une mèche de 5.5 mm .......
Jean-Louis en mode déjà rendormi
PS : Likou si tu as une photo de la roulette démontée, je mets à jour le tuto de Papyts
Modifié en dernier par
jj-34 le 27 janv. 2013 17:26, modifié 1 fois.
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par Jean-Louis » 27 janv. 2013 17:03
jj-34 a écrit :Jean-Louis a écrit :Manque juste le diam du trou intérieur
étape 6 : on refait le trou de l'axe avec une mèche de 5.5 mm .......
Jean-Louis en mode pas bien réveillé
PS : Likou si tu as une photo de la roulette démontée, je mets à jour le tuto de Papyts
pourtant suis levé depuis 5h lol
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renaultvs
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par renaultvs » 27 janv. 2013 17:27
Effectivement tres interessant , j avour qu un toto photo aurait ete un super plus en plus de la super idee. Quand il s agit de demonter et tordre j ai tjrs une petite aprehension...autre question: est valable pour les ph1?
R21GTS R25 TX Safrane RXE et Velsatis toutes essence...970kg 1220kg 1540kg 1800kg.....ma prochaine est un VU?....
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jj-34
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par jj-34 » 27 janv. 2013 17:28
Jean-Louis a écrit :jj-34 a écrit :Jean-Louis a écrit :Manque juste le diam du trou intérieur
étape 6 : on refait le trou de l'axe avec une mèche de 5.5 mm .......
Jean-Louis en mode déjà rendormi
PS : Likou si tu as une photo de la roulette démontée, je mets à jour le tuto de Papyts
pourtant suis levé depuis 5h lol
J'ai rectifié ......

JJ.
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likou
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par likou » 27 janv. 2013 17:32
C'est bien ces roulettes.
Le diam est de 5,5
Le plus compliqué c'est de retirer panneau anti bruit.
Ca colle beaucoup et pour ne pas tirer et le déchirer un cutter suffit.
Par la même occasion j'ai réparé on leve vitre car j'ai découvert un bout de plastique et comme j'avais la piece KC je l'ai changé.
La roulette est blanche et les mesure sont L 18mm et D 13mm comme les roulettes leroymerlin.
Temps passé en tout 30 minutes. [/img]
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par Jean-Louis » 27 janv. 2013 17:41
J'ai le cerveau lent à cette heure JJ

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likou
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par likou » 27 janv. 2013 19:40
Ma vel satis est une phase 1 donc oui pour la phase 1
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par Freddy89 » 27 janv. 2013 22:33
Merci pour ce plan car je devais également changer mes tirants qui faisait du bruit. Il ne me reste plus qu'à aller chez Ler-y M-r-in de Melun.
Vraiment très intéressant ce forum et franchement très content de m'y être inscrit.
Salutations.
Freddy.
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par marmottator » 28 janv. 2013 20:02
Jean-Louis a écrit :J'ai le cerveau lent à cette heure JJ

Le cerveau lent ? ou le cervelas ?
Ok je sors lol
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par Jean-Louis » 29 janv. 2013 06:09
marmottator a écrit :Le cerveau lent ? ou le cervelas ?
Ok je sors lol
Je que je suis à deux pas de la BELGIQUE mais bon, de plus je n'aime pas ce truc lol
Pour revenir au sujet, au niveau dureté ça donne quoi/à l'origine ?
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bananya35
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par bananya35 » 29 janv. 2013 07:06
Tu es ou au près de la Belgique? Car jy vais très souvent la bas.
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Jean-Louis
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par Jean-Louis » 29 janv. 2013 07:31
Il suffit de regarder mon profil
Bonne journée
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papyts
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par papyts » 07 févr. 2013 11:21
oui c'est clair....delunamaubeuge

Terrae fructus hominisque studium.
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Jean-Louis
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par Jean-Louis » 07 févr. 2013 11:25
papyts a écrit :oui c'est clair....delunamaubeuge

Il n'est pas terrible en ce moment.
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par papyts » 07 févr. 2013 11:29
Jean-Louis a écrit :marmottator a écrit :Le cerveau lent ? ou le cervelas ?
Ok je sors lol
Je que je suis à deux pas de la BELGIQUE mais bon, de plus je n'aime pas ce truc lol
Pour revenir au sujet, au niveau dureté ça donne quoi/à l'origine ?
je suis en train de faire tourner des roulettes en plastique pour le portail du garage de belle maman....( le portail est suspendu sur un rail)
et vu l'age de la belle mère il faut du roulement à billes...introuvable en 60 mm.
ya de tout en qualité de plastique / nylon / et autre polymachin...
j'ai trouvé un rond en nylon dans le jura...à pas cher, mais l'embout de marteau facom me semble toujours préférable car démonter ces panneaux de portes avec clips qui se pètent...ça saoule.
je viens de changer un rétro sur une citronopipo qui a 20 ans....pas un clip pété....c'est la conception même ( sans atteindre mercouscous ) qui est meilleure.
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