voyant injection viens de s'allumer

kavalfran
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voyant injection viens de s'allumer

Message par kavalfran » 26 juin 2018 22:31

bonjur a vous tous et toutes
encore un soucis sur mon vel satis , le voyant controler injection viens de s'allumer, au point mort le moteur accelere a 1000 tours tout seul et quand j accélère j ai plus de puissance
au secours
si vous avez une idée je suis preneur
merci d'avance

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Message par grez » 26 juin 2018 23:10

Bonjour kavalfran, n'hésite pas à utiliser la fonction "rechercher" sur le forum, le problème a été aborder de nombreuses fois. ;-)
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

Brun77

Message par Brun77 » 27 juin 2018 09:26

Bonjour il faut donne plus d explications au point mort c est pas assez
En roulant a froid sa fait quoi ?quand tu éteins et rallumé la voiture sa reste allumé ?
Quand tu as fait ta vidange tu as bien rebranche ton débitmètre et les tuyaux autour ?

kavalfran
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Message par kavalfran » 27 juin 2018 13:57

bonjour
je viens d'aller faire 40 km
a froid RAS et en rentrant après avoir bien tirer sur les rapports, le voyant injection viens de s'allumer ainsi que le voyant moteur
les messages sont désormais " injection a controler" et " antipollution a controler "
plus de péche en acceleration et le moteur monte en regime tout seul jusqu a 1000 tours à l'arrêt et quand j appuie sur le frein il redescend
est ce que un coup de valise renault pourrais resoudre cela ?
la vidange a té fait par un mecano qui n a rien fait d'autre que de faire couler l'huile et remplacer jusqu'au niveau , il n a rien touché d autre

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Message par grez » 27 juin 2018 17:48

Bonjour kavalfran la montée en régime et la baisse, quand on freine, c'est normale avec le signal de "injection à contrôler" ....car elle se met en sécurité. Pour la valise, elle ne dira rien de précis, car plusieurs causes différentes font afficher ce signal, c'est pourquoi, je t'ai recommandé d'utiliser la fonction "rechercher" pour que tu lises ce qui a été rapporté par plusieurs membres. ;-)
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

Brun77

Message par Brun77 » 27 juin 2018 21:12

En remplissant la boîte il est obligé de retire les durites du turbo filtre à air d ou vérifier si il a tout remis comme la prise du débitmètre
Après moi j' ai eu ton souci mais c été l electrovanne de turbo mais je te cache pas que je met un peu de gas oil excellium et 200ml de w40 mais je te dis pas de mettre du WD 40 alors dans un 1er temps vérifie sous les cachés de protection les durites côté droit et après faut la passer à la valise les défauts injection et voyant moteur c est aléatoire
Ton filtre à gas oil a été fait quand?
Ton souci vient après la vidange bva d ou mon insistance à vérifier si il a bien rebranche les durites turbo filtre à air débitmètre

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Message par kavalfran » 28 juin 2018 10:24

bonjour
je viens de verifier un peu tout ce que je peut voir
tout semble est connecté, je ne trouve pas de durite mal branche ou abimé
par contre mon bocal de liquide de refroidissement est plein a ras alors que il y a 2 jours il etait en dessous du max ????
j ai debranché la batterie et j attend avant de rebancher car le defat apparait désormais au demarrage directemement

Brun77

Message par Brun77 » 28 juin 2018 12:37

Il a dépasser le maxi à froid ?

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Message par kavalfran » 28 juin 2018 13:38

re
je sais pas , cela peut poser un soucis ?
sinon je passe le voir demain

Brun77

Message par Brun77 » 28 juin 2018 17:04

Juste tu regarde ton niveau de ldr quand la voiture est froide
Puisque tu dis qu il est monter au dessus du maxi

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Message par Jean-Louis » 28 juin 2018 17:08

Je croyais qu'on parlait du témoin injection, je me trompe ?
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

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Message par kavalfran » 28 juin 2018 18:46

oui a froid il etais monté largement au dessus

et oui tout a commence avec l'affichage du témoin défaut d injection , j ai debranché la batterie pendant quelques heures je viens de rebrancher , tout est pareil

j ai des pensées noires au sujet de cette voiture

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Message par grez » 28 juin 2018 19:02

Jean-Louis a écrit :
28 juin 2018 17:08
Je croyais qu'on parlait du témoin injection, je me trompe ?
C'est............."comment se disperser sur un problème" sur le problème "injection à contrôler" il y en a déjà minimum...4 pages pour trouver les pistes. :sad:
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

Brun77

Message par Brun77 » 29 juin 2018 11:06

On ne peut pas laisse le copain roule avec le plein de ldr remplit jusqu' au bouchon si c est encore le cas faut en vide jusqu'au maxi mais surveille régulièrement le niveau
Pour ton défaut injection sa c est passer juste après la vidange bva d ou l importance de regarde les 2 durites dont 1 qui va sur le turbo et l autre juste en dessous si elles sont pas perce et bien monté
Après tu as les durites de diamètre de 6 juste au dessus faut regarde si elle ne sont pas percé et si le mecano n'a pas casse les embouts de l electrovanne du turbo
P80515-183512.jpg
Electrovanne de turbo

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Message par Jean-Louis » 29 juin 2018 12:07

Si il a un pb de refroidissement il me semble judicieux d'ouvrir un autre topic.
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

Brun77

Message par Brun77 » 29 juin 2018 13:23

Et on le laisse roule comme sa avec un ldr remplit à bloc?

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Message par Jean-Louis » 29 juin 2018 15:57

Si tu sais lire il doit poster un nouveau sujet si il a un PB de refroidissement qui n'a rien à voir avec témoin injection.

Si nouveau post nous lui répondons sur ce nouveau sujet ok ?
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

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Message par kavalfran » 29 juin 2018 18:27

merci brun77 pour ton esprit de solidarité ( en fait c est que je recherché ici ) je me remets sur la VS demain après midi
et je ne parle plus du liquide de refroidissement , sinon cela semble etre trop complexe a suivre ( j avais vidé a la seringue jusqu'au max et je surveille )
j attends les nouvelles d'un mécano qui doit passer avec sa valise et je vais reverifé les durites vu sur ta photo
encore un grand merci pour ton soutien cela fait plaisir car devant ces soucis je me sens un peu perdu

Brun77

Message par Brun77 » 29 juin 2018 18:58

De rien moi aussi c est se genre de soutiens que je cherche
J' avais quitter le site pendant un certain nombre années mon ancien pseudo brun75
C est moi le tuto du nettoyage injecteurs
Cdlt

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Message par grez » 29 juin 2018 21:02

Bonjour à brun77 et kavalfran,
Ici, tout le monde fait son possible pour apporter son soutien à quelqu'un en difficulté, mais pour qu'un forum reste bien organisé et facile à consulter, il faut impérativement poser ses questions dans les rubriques adéquates. C'est une règle simple et de bon sens et qui évite de mélanger plusieurs problèmes dans le même sujet, où finalement on y perd son latin. :dingo:
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