Y'a rien de sorcier, ce sont des tuyaux en alu enquillés dans des trous et retenus par une bride.
Tu enlèves l'écrou/la vis pour retirer la bride, tu tires bien droit sur le tuyau (souvent le joint est un peu collé) et ça sort.
Pour les remettre, tu fais juste attention à pas défoncer les joints et c'est bon.
Par contre je jouerais pas à faire ça sous pression, outre la pollution atroce, ça risquerait de sauter à la tronche dès que la bride est libre... voire arracher les derniers tours de filetage.
Le compresseur tient littéralement par 4 boulons, le plus "compliqué" c'est de détendre la courroie - y'a un tuto.
Attention à acheter le bon modèle, de mémoire 3 ou 4 boulons et connecteur à 1 ou 2 papattes.
Pour ce qui est de trouver un garage, cherche un spécialiste de la clim ou un électricien auto, explique-lui que tu dois changer le compresseur et que tu penses à la planète, il devrait pas faire de difficulté à décharger contre promesse de revenir le voir pour la recharge (facturée). Sinon, change d'échoppe
