Bon dimanche tout le monde
Merci Grez et Chapalou pour vos retours
@ Chapalou. Même avec seulement 120 mkm (

), oui il y a forcement du bruit et l'âge non plus n'aide pas.
Selon mon expérience (qui n'est que mon avis ayant eu ces cas sur ma 2.0L Turbo et la 3.5L V6 à +/-100 mkm), voici dans "mon" ordre d'intervention les principales causes de bruits de train avant, sachant que la voiture est lourde et que les caoutchoucs vieillissent aussi

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1 : Les silent-blocs/paliers de barre stabilisatrice avant, Rèf 8200272592 (Il en existe en renforcé, c'est très très préférable. A monter avec de la graisse non corrosive pour le caoutchouc. Les paliers AV sont coupés/ouverts mais pas pour l'arrière qui eux sont en bloc fermés Rèf AR : 8200156357 de diamètre 21cm sur 3.5 V6, idem Espace4)
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- Capture palier barre stab av VS Espace4.PNG (345.67 Kio) Vu 4539 fois

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2 : Les biellettes de barre stabilisatrice, Rèf 8200661217
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- Capture biellette barre stab avant VS etc.PNG (83.88 Kio) Vu 4539 fois

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3 : Les rotules inférieures et/ou bras de suspension (selon le kilométrage il est préférable de changer les bras qui auront des joints neufs sans jeu), Rèfs des bras (plusieurs rèfs possibles et idem Espace4 et Laguna2), Gauche 8000273728 / 545050804R ... = Droit = 8200484811 / 8200266041 ...

- Capture bras suspension AV VS.PNG (317.74 Kio) Vu 4539 fois

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4 : Biellettes et/ou rotules de direction (selon le km, il est préférable de changer les biellettes complètes car il y a aussi une rotule sous le soufflet caoutchouc en accordéon proche crémaillère qui prend du jeu alors qu'on pourrait penser que c'est la crémaillère qui en a, même si possible oui, mais peut-être juste cette rotule
en jaune sur la photo. Idem Espace4 et Laguna2). Rèf Gauche 7701478552S1 / 7701478552 et Droite 7701478552 / 7701478552S2

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5 : Coupelles/roulements d'amortisseurs, qui rouillent beaucoup avec le temps et prennent du jeu.
6 : Les tirants de berceau (voir plus haut).
7 : Cas rare mais qui existe, un ressort de suspension cassé ou déplacé suite à un nid de poule ou un ralentisseur... A vérifier aussi si besoin.
On peut facilement savoir si ces pièces ont du jeu en mettant la voiture sur un pont élévateur et en secouant chaque pièce dont on sentira le jeu dans la main, et/ou avec l'aide de quelqu'un qui fait bouger la caisse porte ouverte en partie haute du toit, ou encore en roulant fenêtres ouvertes pour déceler d'où vient le bruit, aussi en mettant des coups de volant... Bref, vous savez déjà tout ça
Bon dimanche à tous
