[Mateo] VelSatis Ph2 CARMINAT 2.0dCi150 BVM

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum.
Créez un sujet de la forme [votrepseudo] Vel Satis Moteur Finition Année.
Mateo
Membre Expression
Membre Expression
Véhicule : VelSatis 2.0dCi150 Carminat BVM - 2007

[Mateo] VelSatis Ph2 CARMINAT 2.0dCi150 BVM

Message par Mateo » 18 avr. 2015 17:49

Et bien bonjour à tous ;-)

Voilà je me présente j'suis Mateo bientôt la trentaine :dead:

Je ne suis pas (encore) possesseur d'une VS mais j'y travaille surtout depuis Octobre dernier où j'ai repris la VS du padre qui lui a changé pour une Laguna III.2 Estate Initiale 4control. (Il regrette la VS mais véhicule de fonction oblige ...)

Donc depuis ce moment là j'ai récupéré, au détriment de mes 2 Clio 2.1 1.2L 8V et 2.0 16V RS1 qui hibernent, cette superbe auto qu'est la VS.

Avant cette Ph2, mes parents ont eu une Ph1 Privilège 2.2dCi150 BVM qui a très bien marché pendant 1 an puis pour un rappel du ressort de la pédale d'embrayage je crois elle a commencé à sacrément merder mais genre violent, Injection à contrôler assez souvent, perte de la gestion du turbo, GPS qui du jour au lendemain nous captait dans l'océan atlantique (magique ...) etc etc bref sur 2 ans elle a passé en cumul 1 an au garage en garantie :sad:
Une belle pelle à merde comme on dit, dommage car super voiture. D'ailleurs ça n'a pas empêché nos parents de la faire reprendre (et bon courage au garage qui l'a repris :ninja:) pour acquérir une VS mais en Ph2 et là ... :love:

Son pedigree est simple, 2.0dCi150 en BVM, finition carminat, bientôt 180.000 (15.000km depuis octobre), une couleur très simple mais très belle, cet arrière de phase 2 magnifique, je regrette juste l'avant de la phase 1 niveau calandre j'aimais bien ces stries.

Ce qui est marrant avec cette auto, c'est la tête & les propos des gens avant et après avoir fait de la route avec et ça c'est magique :grin:
Généralement ça commence par "c'est moche, ça avance à rien, c'est renault, c'est de la merde" ... et ça fini par "bah en fait l'intérieur est pas vilain, ça se bouge plutôt bien malgré ses 1T7, c'est super confortable et silencieux j'ai pas mal au dos même derrière où y'a plein de place pour les jambes"
héhéhéhé ça me fera toujours rire surtout quand ça vient des pros allemandes tape cul :grin:

J'ai réussi à convertir à l'époque un pote (qui est devenu le copain de ma soeur hihi) à la safrane qu'il avait adoré et après une laguna II 2.0ide pas terrible il a repris une Velsatis Ph2 3.5 V6 initiale qui lui aussi a filé un peu le virus du "finalement c'est cool comme caisse" à pleins de détracteurs héhéhéh.

Bref je me suis inscris il y a déjà pas mal de temps mais j'ai suivi en sous marin quelques topics et aujourd'hui je fais face à un petit souci qui me pousse à me présenter et à poster.

Ah pis sinon moi je suis du genre bricoleur, j'entretiens toutes mes voitures, cette VS qui n'a connu que renault est passé entre mes mains pour le kit accessoire/pompe à eau/filtres etc, elle a aussi besoin d'une petite vidange et d'un ventilateur moteur passager qui couine comme une crécelle.
Je suis modo/admin sur d'autres forums typés mécanique.
Je suis de Bordeaux et j'aime ma ville (normal c'est la plus belle :roi: )

Voilà je pense avoir fait le tour, je mets une petite photo ici de la VS pour illustrer un peu tout ce blabla

avec la 3.5 V6 de mon pote

Image

Image

Pendant un décrassage au tornador black chez mon pote

Image

Image

Image

Une petite vidéo de ce tornador en action sur le plastique moteur qui renait !
http://www.dailymotion.com/swf/x28lk91

voilà j'espère que j'ai été complet sans être barbant :dingo: à vous !

moi
Donateur du Forum
Donateur du Forum
Véhicule : vel satis 3.5 V6 ethanol

Message par moi » 18 avr. 2015 18:00

Bienvenu à toi
Initial 245 cv gavée au filtre green by Nono 60
Ca déménage !!!!!!!

nono22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Véhicule : Espace IV 2 l. dci 150 cv

Message par nono22 » 19 avr. 2015 00:53

salut Mateo .. Image
aaahhhh il y à pas meilleur que le bon vin de Bordeaux tout comme la bonne bière Bretonne . Image
Velsatis 3.5 l v6 245 cv vert abysse + kit green vert
Image

Mateo
Membre Expression
Membre Expression

Message par Mateo » 21 avr. 2015 21:08

Merci merci !!!

clad
Novice
Novice
Véhicule : 3.0L V6 dCi Initiale Paris

Message par clad » 21 avr. 2015 21:15

Bienvenue ;-)

On a un peu les mêmes racines lol je suis bordelais aussi bien que je n'y vive plus... Et roule aussi en RS ( une 21 T ) et en vs noire :lol: et modo/admin ailleurs lol

Usurpateur ! :mad:
R21 2L Turbo 1987 toutes options // 10000 km Prépa + carto E85
VelSatis 3.0L V6 dCi Initiale 2007 // 260000 km
YZF R6 2003 // 48000 km

Mateo
Membre Expression
Membre Expression

Message par Mateo » 22 avr. 2015 20:37

Ca va elle est pas noire :grin:

Par contre j'ai failli rouler en 21T et GT Turbo pis finalement c'est la RS1 que j'ai trouvé en premier lol

Merci !

Mateo
Membre Expression
Membre Expression

Message par Mateo » 24 avr. 2015 14:48

Hello ;-)

Un peu d'entretien avec :

- 2 Michelin Primacy 3 225-55-R17 101W

Image

Bon j'ai remarqué qu'il a inversé les deux jantes arrières, je sais pas pourquoi mais je m'en doutais lol

- Support anticabrage neuf

Emballage + étiquetage

Image

Le traditionnel 50/50

Image

C'était nécessaire hihihi

Image

- Vidange 5W30 + changement des deux tirants alu avec inserts foirés par Renault arf

Pti repérage avant de faire une connerie lol bouchon + filtre
Image

Ca glougloute et oui j'ai d'abord desserré le filtre avant le bouchon :mode boulet: enfin c'est pas bien grave le bouchon a sauté juste après ça a pu bien se vider !

Image

Toujours un 50/50 (flou c'est "plussemieux")

Image

Le pense couillon pour l'emplacement du joint

Image

Nouveau Joint / Ancien Joint / Bouchon

Image

Important bien remettre le bouchon pour pas repeindre le sol du garage lol

Image

Et les fameux tirants que j'ai du changer ... pour retrouver des inserts propres et non HS !
Trouvés sur Espace IV à la casse

Image

On glougloute de la bonne huile neuve, il en faut 6.7L argh ça me change des 5L d'une Clio II !

Image

Bien content pour les tirants, je me voyais déjà en galère pour en trouver et commencer à réfléchir pour repercer et mettre des inserts ... pis un petit tour à la casse et ouf un espace avec moteur out et deux tirants qui n'attendaient que moi parfait ;-)
Du coup j'ai pu viré les boulons qu'on avait mis en attendant avec mon pote lors du changement du kit accessoire, et j'ai bien pris soin de remonter les vis à la CAF que j'utilisais sur les vis en labo pour éviter que les vis collent et cassent les inserts du coup un protège carter qui tombe tout seul sans galère impec !

La vidange rien à signaler, huile bien noire et fluide et après un reset ODB de l'information "Vidange à faire rapidement" la revoilà partie pour 15 000km !

Elle a eu droit à un pti coup de karsher enfin même 3 en 1 semaine avec ce putainG de pollen grrr et un pti lavage des plastiques intérieurs, plus qu'un petit coup d'aspirateur et ça sera bon !

Sinon à conduire c'est toujours le pied cette VS, cette gueule qui en impose grave :love:

A vous !

witbob
Novice
Novice

Message par witbob » 24 avr. 2015 18:13

Sympa à suivre ;-)

Harry33
Membre Expression
Membre Expression
Véhicule : 2.2 DCI 150CV

Message par Harry33 » 23 mai 2015 21:12

Oui ! sympa la présentation :clap: et c'est bien de nous tenir au courant de tes changements

Mateo
Membre Expression
Membre Expression

Message par Mateo » 25 mai 2015 12:12

Merci !!!

D'ailleurs au rayon des mauvaises nouvelles, la carte électronique du moteur de lève vitre conducteur qui a claqué pile dans un parking au moment de mettre le ticket pour sortir :grin:

Ou comment passer pour un con en 2 secondes :clap:

La carte a cramé sur un coin apparemment maladie sur nos VS/Lag ... Du coup j'essaie de trouver une carte de remplacement au lieu de m'envoyer un moteur/tringlerie complet :sarcastic: pas facile !

Mateo
Membre Expression
Membre Expression

Message par Mateo » 15 juin 2015 10:16

Hello !

Après un certain temps j'ai enfin reçu le lève vitre AVG !

Bon rien de compliqué, juste un peu galéré à resynchroniser la vitre (j'étais pressé par un orage qui pointait le bout de son nez).

Pour illustrer les deux cartes côte à côte ...

Image

Un pti zoom lol, manque un composant et le condo a eu chaud au cul

Image

J'en ai profité pour changer les ampoules HS de la platine, bon pis quitte à changer autant mettre des LEDS :D (d'origine c'est ampoule + capuchon bleu qui rend blanc)

Image

Du coup je vais devoir me faire les autres boutons qui paraissent ternes à côté, donc à venir LED dans AVD, ARG & ARD ;)
Modifié en dernier par Mateo le 15 juin 2015 19:04, modifié 2 fois.

miosotys
Novice
Novice
Véhicule : DCI 3.0 177ch

Message par miosotys » 15 juin 2015 10:53

Bienvenu à toi sur le forum. Très enthousiaste comme presentation, ça fait plaisir. Bonne route avec ton vroumvroum :love: .
VELocité & SATISfaction !!!

~ MiO$OtY$ ~

japouille27
Membre Carminat
Membre Carminat
Véhicule : 3.5V6 Initiale 04/2006

Message par japouille27 » 15 juin 2015 11:44

:welcome:

Un petit peu en retard mais Bienvenue à toi ;-)
+
- Vels 30 dci 180 Initiale BVA de 09/2008
- Vels 3.5V6 Initiale de 07/2008
- Vels 20dci 175 Carminat BVM (utilisée exclusivement par ma fille)
- Toyota Yaris Verso 1.5VVTI de 07/2001
- Jaguar XJ40 3.6 de 08/1988 Sovereign (pour amuser "pépé")

david19
Membre Carminat
Membre Carminat
Véhicule : VS 3.5 V6 phase 1

Message par david19 » 15 juin 2015 12:25

Bonjour

Désolé moi je vois pas les dernière photos ?
Par compte très instructif (les photos des 2 filtres à huile )

Vous voyez pas une différence ? :grin:
Et personnellement les joints cuivres je les remplaces par des joints BS
Surtout avec un bouchon de vidange de cette forme (porté)

Mateo
Membre Expression
Membre Expression

Message par Mateo » 15 juin 2015 19:10

Merci merci !!!

Effectivement les liens avaient sautés ! c'est corrigé ;)

Pour le joint personnellement je remets toujours l'origine, sur celle-ci c'est du cuivre, la réf origine également alors je ne me suis pas posé la question à vrai dire ;-)

Sinon une autre modification rapide récupérée sur la Clio de ma moitié (qui s'en va à la casse pour une Zoé).

Image

Image

A venir, les freins avants et le support de boîte, le mois prochain les suspensions au carré.
Et des tonnes de km ! :clap:

Mateo
Membre Expression
Membre Expression

Message par Mateo » 06 juil. 2015 19:16

UP !

Depuis la belle a reçu des freins avants neufs, rien à signaler mise à part un disque AVG soudé au moyeu par la rouille :eek: les voisins étaient contents à 9H du mat' avec les grands coups de marteaux ...

Je suis reparti sur du ATE d'origine.

Bilan : plus de vibrations lors du freinage au dessus de 110 (assez chiant) !!!

J'avais le feu arrière droit sur le coffre qui avait de la buée à chaque lavage/rosée du matin, c'est résolu avec un coup de silicone transparent sur le pourtour. Un peu chiant de défaire le masque noir qui entoure le feu :sad: mais c'est fait.

Mercredi elle va se faire changer son pare brise qui a un impact depuis 2/3 ans et qui a décidé de largement fissuré sous le soleil du sud il y a 3 semaines maintenant. Un beau Renault Athermique d'origine lui fera le plus grand bien car en plus je vais lui prendre 2 balais d'essuies glaces neufs et si j'ai le temps, je vais repeindre les bras d'essuies glaces qui sont passés.

PS : Je suis toujours à la recherche d'un capteur avant pour le xénon sur le train gauche ... En fait il me faut juste la biellette le capteur fonctionne sinon (valise ok).
Et toujours un ventilateur moteur (surtout le passager) !!!

Merci à la communauté ;)

david19
Membre Carminat
Membre Carminat
Véhicule : VS 3.5 V6 phase 1

Message par david19 » 07 juil. 2015 08:50

Bonjour Mateo

En ce moment car-glass offre les balais d’essuie glace dans leurs PUB ..
Pourquoi pas en profité ?

Mateo
Membre Expression
Membre Expression

Message par Mateo » 07 juil. 2015 22:13

Parce que je n'ai pas de centre car glass agréé par l'assurance près de chez moi ;)

Et pas forcément un bon souvenir de celui où je suis allé :sad:

Du coup ça sera un carrossier qui va le faire, il est agréé par mon assurance, et il a commandé le pare brise directement chez Renault avec l'athermie/emplacement capteur etc avec la référence d'origine donc c'est cool !
Ca sera pas une copie sans athermie ou quoi.

Pour les balais en plus ils sont à 30€ avec livraison gratuite en point relais donc ça va c'est pas la ruine !

Mateo
Membre Expression
Membre Expression

Message par Mateo » 08 juil. 2015 22:12

Hello !!!

Comme prévu Ce matin je l'ai déposé chez un carrossier/mécano A+GLASS pour le pare brise, bon les bons points c'est que c'était pas loin de l'appart, c'était pas un carglass (pas forcément des bons souvenirs), c'est un vrai Renault origine complet, les capteurs lumières/pluie marchent et à priori pas de fuite d'air. La voiture a été lavée extérieur avant de me la rendre.

Les moins, deux grifounettes sur la boite à gants, voiture pas très propre à l'intérieur des restes de joints partout et une baguette mal clipsée (elle intègre le joint sur le côté du pare brise). Un peu ma claque des "pros" mais sérieusement quoi, je sais plus où aller pour trouver qq'un qui respecte le véhicule. J'étais pourtant parti à faire des devis pour les amortisseurs histoire d'avoir une facture mais chier je les ferais moi-même.

En photos un avant/après du pare brise.

Bref 88€ de franchise (15% de 585€) merci les camionneurs qui ne bâchent ni ne lavent leurs camions pleins ras la gueule au dessus du seuil de la benne :love: :sad: :evil:
(Pour les bordelais, chemin labarde au niveau des zébras à la piste d'accélération Bordeaux Nord comme d'hab les camions qui débarquent de la carrière)

Image

Image

Mateo
Membre Expression
Membre Expression

Message par Mateo » 08 oct. 2015 22:50

Bon sinon depuis la Gross'Atis a bien roulé puisqu'elle a passé les 188 000 kms. Soit 23000kms sur un an de possession déjà sachant qu'elle ne roule pas tous les jours mais quand elle le fait ça y va !

Toujours emballé par ce moteur et cette voiture même si franchement il manque de bourrins pour m'amuser comme il faut mais c'est pas le but premier de la caisse. Par contre pour rouler c'est largement suffisant et sécurisant.
J'ai droit à quelques coucous des autres conducteurs de VS c'est cool !

Sinon au niveau santé :
- l'amortissement commence à pas mal accuser les 188 000kms ça tape un peu plus qu'avant et j'ai les deux arrières qui grincent lol C'est prévu d'ici la fin de l'année.
- J'ai le feu extérieur ARG qui prend l'humidité (après l'intérieur ARD)
- Je cherche toujours le ventilateur passager moteur une galère sans nom à trouver à prix abordable, généralement c'est ceux des 2.2dCi, 3.0dCi et 3.5V6 mais en 2.0dCi galère galère
- Egalement les aérateurs arrières (un des deux a des ailettes cassées) là c'est le souci de l'harmonie ...
- J'ai fini par trouver un capteur d'assiette du train avant pour monter la biellette qui s'est barrée.
-J'ai pris deux tapis avants avec les attaches façon origine sur un site (je ferais un retour pour savoir si c'est de la bonne came ou pas, sur forum zoé ils en sont contents)
- A monter support distribution + support boîte neufs. Ca me fera tous les supports propres et neufs

Et aujourd'hui je me suis soulagé de 295€ car elle vient de recevoir à l'avant une paire de Michelin PRIMACY 3 en 225/55R17 101 W XL.
Ils viennent remplacer les mêmes de 2012 qui étaient vraiment au bout ... témoins rongés, dans les ronds points je sentais la voiture partir vers l'extérieur en sautillant sous la pluie par contre sur le sec ça tenait toujours bien !!! 3 ans donc et quelque-chose comme 60-70 000km pas mal pour une mémère d'1.7T

Voili Voilou faudrait que je la décrasse bien pour faire quelques photos (pour l'instant je me contente que d'un coup de karsher/10 jours)