[Vel_Sat_man Vel Satis 3,5 V6 (projet)]

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum.
Créez un sujet de la forme [votrepseudo] Vel Satis Moteur Finition Année.
Répondre
Vel_Sat_man
Novice
Novice
Messages : 9
Enregistré le : 16 déc. 2019
Véhicule : Vel Satis 3,5 v6

[Vel_Sat_man Vel Satis 3,5 V6 (projet)]

Message par Vel_Sat_man » 16 déc. 2019 20:24

- Pseudo : Vel_Sat_man
- Prénom : Olivier
- Âge : 49
- Situation familiale : marié
- Enfants : 2
- Profession : Enseignant
- Loisirs / hobbies / passions : Golf, restos, Autos
- Pays / Région / Département : France, Nord pas de Calais

- Modèle Vel Satis possédé actuellement : j'ai possédé une VS 2,0 T Carminat BVA de 2007 (revendue)
- Date d'achat :
- Première mise en circulation :
- Kilométrage :
- Couleurs extérieure et intérieure :
- Options:

- Une ou 2 phrases gentilles : Je m'intéresse principalement aux voitures françaises, surtout les HDG essence. J'ai possédé 2 Safranes, une en 2 litres essence, l'autre en 2,5 5 cylindres essence, 2 XM, une 607 V6 ES9, je roule aujourd'hui en C6 2,2 hdi 173 bvm. J'ai en projet l'achat d'une VS 3,5 V6 essence pour gouter aux plaisirs d'un puissant V6 en BVA, afin d'alterner avec mon diésel. Les prix bas de la VS m'y incitent, mais je reluque aussi les Safranes car j'adore cette voiture aussi.

Vel_Sat_man
Novice
Novice
Messages : 9
Enregistré le : 16 déc. 2019
Véhicule : Vel Satis 3,5 v6

Message par Vel_Sat_man » 16 déc. 2019 20:25

j'ai repéré cette annonce :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1710529073.htm/

je suis surpris pour un modèle initiale ne ne voir ni le volant bois ni le pommeau de BVA bois.

mathieu63
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1718
Enregistré le : 14 oct. 2017
Localisation : Clermont
Véhicule : 3.5 V6 initiale ph2/2l turbo initiale ph2

Message par mathieu63 » 16 déc. 2019 21:06

Salut, tres bon choix le v6,
Pour le pommeau il n est pas d origine c est un de privilège finition carbone
Et le volant bois était une option donc rien d anormal de ne pas le trouver systématiquement
Bonne recherche et bienvenu sur le forum

Avatar du membre
grez
Modo
Modo
Messages : 3057
Enregistré le : 19 févr. 2009
Localisation : 45 Orléans
Véhicule : 3.0L DCI initiale phase 2

Message par grez » 16 déc. 2019 21:11

:welcome: Vel_Sat_man et bonne recherche de ton carrosse. :up:
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

Vel_Sat_man
Novice
Novice
Messages : 9
Enregistré le : 16 déc. 2019
Véhicule : Vel Satis 3,5 v6

Message par Vel_Sat_man » 16 déc. 2019 21:23

carrosse c'est le terme, la Vel Satis a ce coté rétro. Pour le V6, j'ai lu dans un post qu'il fallait inspecter le circuit de refroidissement pour s'assurer de sa non fuite et éviter le JDC. Ya des endroits stratégiques qui sont visibles lors d'une inspection d'un modèle à la vente ?

Avatar du membre
Gils
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1192
Enregistré le : 11 avr. 2018
Localisation : Val d'Oise
Véhicule : Vel Satis Initiale Phase 2 BVA : 2.0L Turbo + 3.5L V6
Contact :

Message par Gils » 16 déc. 2019 22:02

:welcome: Olivier ;-)
mathieu63 a écrit :
16 déc. 2019 21:06
Salut, tres bon choix le v6,
Pour le pommeau il n est pas d origine c est un de privilège finition carbone
Et le volant bois était une option donc rien d anormal de ne pas le trouver systématiquement
Bonne recherche et bienvenu sur le forum
Exactement ! :up: (Salut Mathieu)
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

tomtom78
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1616
Enregistré le : 12 août 2011
Véhicule : 3,5 v6 initiale 2006

Message par tomtom78 » 16 déc. 2019 22:36

:welcome: sur le forum :up:
Bonne recherche :drive: et bon courage :ninja:

Avatar du membre
brunoq33
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1032
Enregistré le : 06 sept. 2011
Localisation : Lesparre-Médoc
Véhicule : Vel Satis 3.0dV6 Initiale phase 1
Contact :

Message par brunoq33 » 17 déc. 2019 00:25

Bonjour Vel_Sat_man et Bienvenue à toi et à ton ancienne ;) et à ta future Belle Satis sur le Forum :)
Renault Vel Satis 3.0dV6 Initiale 01/2003 - 280 000Km
Renault 25 TurboD Courchevel 09/1991 - 250 000Km

Gui45
Novice
Novice
Messages : 99
Enregistré le : 18 nov. 2019
Véhicule : V6 dci

Message par Gui45 » 17 déc. 2019 09:40

Bienvenue

veska59
Novice
Novice
Messages : 46
Enregistré le : 05 juil. 2019
Localisation : Cambrai
Véhicule : 3.5 v6

Message par veska59 » 17 déc. 2019 20:04

Bienvenue à toi, l'annonce que tu as mise honnêtement je trouve ca cher.
Perso j'ai payé la mienne 2600€ avec 170.000Km et largement moins de problèmes à corriger. :|
:love: -- Vel Satis 3.5 V6 phase I lift phase II -- :love:
Ancien proprio d'une Hyundaï Coupé 2008

Vel_Sat_man
Novice
Novice
Messages : 9
Enregistré le : 16 déc. 2019
Véhicule : Vel Satis 3,5 v6

Message par Vel_Sat_man » 18 déc. 2019 14:33

Effectivement, je la situe aussi au prix que tu mentionnes, à voir pour les défaut.... Le prix demandé est à débattre. Je vais passer la voir pour me faire une idée. :bof:
le cuir blanc a cependant l'air d'être beau et plutot rare. ça fait un combo sympa avec l'agrément moteur.

Vel_Sat_man
Novice
Novice
Messages : 9
Enregistré le : 16 déc. 2019
Véhicule : Vel Satis 3,5 v6

Message par Vel_Sat_man » 20 déc. 2019 14:27

J'ai vu le véhicule, qui à mon avis doit dormir dehors : condensation dans les blocs plastiques des feux arrière, traces de mousse aux joints de portes, certains plastiques intérieurs colants au toucher. On est loin de l'etat cosmétique show room. Par contre moteur, boite, suspension très bon état, conduire très saine, aucun bruit suspect. Un véhicule entretenu mais dont on a pas pris le plus grand soin. Je me tate, le combo cuir clair (un peu usé et noirci mais pas craqué) finition initiale est chouette. Par contre à l'essai, je retrouve les sensation de gros chat (pour ne pas dire gros char) à conduire sur le couple sans faire le Fangio !

Misho
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1001
Enregistré le : 07 août 2017
Véhicule : Initiale 3.5L 2006

Message par Misho » 20 déc. 2019 17:27

:v635:
Franchement le prix est correct, la même impeccable ça va chercher dans les 5000€ aujourd'hui. A 2600€ c'est l'affaire de l'année.
Les défauts mentionnés sont des bricoles, tu trouveras ici tout le nécessaire pour les corriger, y compris les pièces d'occasion (plusieurs membres ont des VS en pièces).

En effet LE point noir de ce moteur c'est le refroidissement, et surtout qu'il ne se plaint pas quand il est mal en point. Quand l'alerte de surchauffe arrive il est déjà trop tard. Donc surveille ton niveau à chaque plein, et à la moindre baisse fais le niveau et pars à la chasse à la fuite !
Pense aussi à tes vidanges de BVA, très facile à faire et vital pour sa survie à ce km là !

Le moteur a un gros couple à bas régime mais ne rechigne pas pour autant à monter dans les tours, juste souvent c'est pas nécessaire et la BVA le gère très bien. Y'a quand même largement de quoi y laisser son permis sans faire exprès :ninja:
A savoir tout de même, 2 tonnes en mode Fangio, ça se paye cher à la pompe, même avec 75% d'E85 :lol:

Pour le comportement, un seul conseil : à cet âge prévois de changer les amortisseurs par des neufs à gaz (j'ai pris des KYB Excel-G et j'en suis ravi), avec 4 pneus Michelin PS4 c'est une petite dépense mais ça la transfigurera !

La Safrane ne démérite pas mais c'est une toute autre ambiance, plus proche de la C6, et un autre âge niveau équipement et comportement :|

Vel_Sat_man
Novice
Novice
Messages : 9
Enregistré le : 16 déc. 2019
Véhicule : Vel Satis 3,5 v6

Message par Vel_Sat_man » 21 déc. 2019 00:19

merci pour cet avis éclairant, effectivement pour le refroidissement le garage qui la vend et qui en a 3 ou 4 en entretien m'a dit la même chose, grosse surveillance à prévoir (avec un bidon de liquide de refroidissement dan dans le coffre au cas ou ? :smile: ) + vidange boite à faire et divers défauts à corriger. Pour les platiques qui collent, ça se rattrape avec un produit ?

David33240
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 186
Enregistré le : 30 avr. 2017
Véhicule : Velsatis 3.5

Message par David33240 » 21 déc. 2019 21:57

Pour nettoyer tes plastiques

Nettoyage plastique tableau de bord

Misho
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1001
Enregistré le : 07 août 2017
Véhicule : Initiale 3.5L 2006

Message par Misho » 23 déc. 2019 11:21

J'ai pas de bidon dans le coffre car en cas de grosse perte, de l'eau fera très bien l'affaire pour rentrer vu qu'il faudra vidanger ensuite.
Et aussi parce qu'il n'y a rien pour caler ou attacher ce satané bidon. :ninja:

Vel_Sat_man
Novice
Novice
Messages : 9
Enregistré le : 16 déc. 2019
Véhicule : Vel Satis 3,5 v6

Message par Vel_Sat_man » 25 déc. 2019 16:03

Exact, de l'eau peut suffir pour depanner !
La vs v6 essence est un produit tentant quand on voit le rapport prestations prix. V6 cuir, espace, luxe. Quand on voit ce qu'il faut mettre pour un suv récent !
Mais comme pour un suv peut on vraiment parler d'agrément de conduite pour un véhicule au centre de gravité assez haut avec le Roulis que cela implique ?

Misho
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1001
Enregistré le : 07 août 2017
Véhicule : Initiale 3.5L 2006

Message par Misho » 26 déc. 2019 12:38

Aucun souci de ce côté-là, elle est large et le centre de gravité n'est pas si haut que ça car l'ensemble de la voiture n'est pas réhaussé, toute la mécanique et l'habitacle sont placés à "hauteur normale", seul le plafond est plus haut. Rien à voir avec un SUV ou un monospace.
Bon, rien à voir non plus avec une Mégane RS, soyons honnêtes et sachons ce qu'on veut.

Avec ses amortisseurs neufs et pneus au top, c'est même devenu celle des voitures que je conduis souvent qui a le moins de roulis ! :clap:

Vel_Sat_man
Novice
Novice
Messages : 9
Enregistré le : 16 déc. 2019
Véhicule : Vel Satis 3,5 v6

Message par Vel_Sat_man » 02 janv. 2020 18:14

c'est curieux, car de mémoire sur ma première Vel Satis, le roulis en courbe à grande vitesse ou dans les ronds points m'avais laissé un souvenir mitigé.

Répondre