J'ai repris la voiture de RémiXXXJ dont je doute qu'il l'ait présentée ici quand c'était la sienne...
Après une R19, R21, Mégane I BVA (2.0 115 ch), j'ai fait un détour par Ford et sa Mondeo 2.5 V6 BVA que j'ai gardée de 2008 à... samedi 26 avril 2014 !
Ayant envie de plus de confort et de puissance, je me suis mis à la recherche d'un bateau, avec comme référence ma bonne Buick LeSabre propulsée par un V8 de 5.0 (et 33 CV...). Mais voilà, parcourant 30.000 km/an depuis 2,5 ans, j'avais aussi besoin d'un modèle pas trop âgé, et plutôt fiable, donc pas mu par un Diesel

J'ai eu l'occasion, en prospectant du côté des annonces de ce forum, d'être accosté par Rémi qui habite dans la campagne franc-comtoise, et qui roule dans 3 voitures essence dont 2 roulent au GPL dont cette Vel Satis que je lui ai reprise il y a deux semaines, alors que je pense que tous ses voisins doivent rouler au mazout.
Mais que de bla-bla : voici les photos ( (c) Rémi, son ancien propriétaire (Rémi, si tu me lis ici, salut !!)) :

Alors, contrairement à ce qu'on pourrait croire, elle n'est pas noire, mais Bleu Crépuscule.

Celle-ci est de moi

Le réservoir de GPL se situe à la place de la roue de secours.

Le remplissage du réservoir s'effectue dans la trappe à essence.
Ce véhicule d'octobre 2005 est donc une phase II. Elle totalisait 87.500 km soit à peine plus de 10.000 km/an, ce qui va radicalement changer puisque je parcours 30.000 km/an.
C'est une version Privilège, à laquelle ont été ajoutées les options suivantes : sellerie cuir beige clair, décor bois érable moucheté, toit ouvrant, radio chargeur 6 CD Cabasse, stores AR latéraux.
Elle se différencie donc de la version Initiale par l'absence des compte-tours sur fond blanc, le pommeau de vitesse couleur bois, les sièges à mémoire électrique. Ai-je oublié quelque chose ?
La révision vient d'être refaite, quelques éléments ont été changés, notamment les mécanismes de LV avant qui avaient lâché, les amortisseurs AV.
Il reste deux sujets que l'ancien propriétaire n'a pas réglés : l'aide au parking AR fonctionne de manière aléatoire ; or j'en ai besoin car j'habite en pente avec deux virages prononcés, et je me sers tout le temps de ce radar pour sortir.
De plus, l'allume-cigare AV est défectueux.
Enfin, il y a ce rossignol qui est insupportable, comme un grondement de dents. Je me demandais si ça venait de l'horloge... maintenant, j'ai compris qu'il provient du moteur se situant derrière le rétroviseur central, contre le pare-brise, et qui doit gérer le capteur d'humidité pour les essuie-glaces et/ou la température et/ou la luminosité extérieure.
Pour l'instant, après seulement 1.000 km parcourus, j'en suis satisfait.
Le calcul de la consommation sera à suivre ici http://www.spritmonitor.de/fr/detail/634384.html