
suite a de nombreuses recherches concernant une surpression dans le circuit de refroidissement ,j'ai fini par conclure a un jdc
celui ci se caractérise par une surpression dût aux passages des gaz dans le ldr .
donc surchauffe au bout de 30km environ et surpression ce qui empêche au circuit de se faire correctement et de refroidir le moteur et ce qui engendre un refoulement de ldr par le bouchon et une surchauffe .
donc après de longue réflexion et de parcourt sur le net et cout de réparation je me suis lancer dans une méthode a moindre cout .
déculasser trop cher ,trop long,trop chiant

après renseignement auprès d un pote garagiste le cout serait élever environ 2000 euros juste en pièces
deux culasse a éprouver a surfacer , 2 joints ,2 jeux de vis ,changer la chaine et la pompe ,huile moteur et ldr etc..
au final je me suis lancer dans le produit miracle qui répare les joints et culasse !
j,ai donc opter pour le dernier produit 'RASCHLUS' spécial surpression circuit https://restoremotor.boutique/epages/39 ... oducts/XgM
,la vous allez me dire foutaise encore un produit de charlatan

je pense que non vus les progrès de la chimie j'y croit vraiment ,on est sur un produit a base de nano céramique capable de remplir les fissure et de se souder dedans je suppose, qui serait au final plus solide que l origine

la je vais vous donner mon premier avis (rodage en cours )
avant toute chose j'ai appeler un vendeur afin de ne pas faire d'erreur
1)procédure de mise en route du produit (respecter a la lettre très important )
vidanger la voiture a froid
démonter la soupape du carlostat (laisser que la pipe vide )
rincer le circuit a l eau afin de virer tout le le ldr
remonter le circuit sauf la durite inférieur au niveau du carlostat car on va mettre le produit par la ,pourquoi?
car il faut remplir la culasse du produit a froid pour qu il pénètre dans la culasse (1lt pour le v6)
ensuite remonter la durite et remplir d eau le circuit complet
purger par les deux vis ,le radia et la durite du fond ,mettre le niveau entre mini et max
ne pas remettre le bouchon du vase
la phase suivante va durer 45mn
démarrer sans le bouchon et laisser tourner au ralenti 15mn chauffage dans le rouge ouvert ,le liquide va monter voir déborder si c est le cas couper le moteur attendez un peu et relancer le moteur
a 15minute on ferme le bouchon
on laisse tourner encore 30 min au ralenti et on laisse monter en pression
au final au bout de 45min on coupe le moteur et on touche a rien ne pas ouvrir le bouchon attendre 24h ,la pression va faire le boulot pour bien boucher les fissure

le lendemain on ouvre et on complète le niveau
ensuite pendant une semaine on roule 2km max par jour a 2000trmin max
a la fin on re-vidange le circuit on remet le carlostat et on met du ldr et on fait la purge Renault normale

surtout respecter bien la procédure sinon ça peut foirer
maintenant je vais vous donner mon premier constat
samedi j ais mis le produit ,le vase a déborder a 15 min pile poil !! donc j ais vite mit le bouchon

30 min rien

35 rien mais ca mousse ya de l air qui remonte
40min la miracle le vase descend en dessous du max le radia bouillant devient froid ! le circuit se fait

45min pas de durite dur et radia froid comme ils se doit
lendemain j ouvre le vase aucune pression (avant je vous raconte même pas la pression de dingue
ca fait 5 jours que je rode aucun souci de pression le circuit ce fait bien
ce weekend je vais pas mal rouler et faire la vidange on verra ce qui va se passer ,j'espere que en roulant que le circuit ne va plus chauffer
la suite lundi (je trouve que mon moteur tourne plus rond déjà et ne sent pas les gaz au démarrage comme avant )
nb> le produit est valable a vie en théorie ,mais ne va pas empêcher d autre fuite future sauf si vous le mélanger avec le ldr préconiser qui laisse du rasclus dans le circuit en prévention

pour ma part si ca marche même 2 ans je serait prêt a recommencer sans souci ca en vaut vraiment la peine
d après le vendeur ils ont 8% de récidive passer les 2 ans et 92% de réussite au final sur 2 ans minimum
en plus en ce moment ya un ceramizer gratos pour 1lt de raschlus qui sert a remonter les compressions et hyper lubrifier
affaire a suivre
