Merci Misho de ta réponseMisho a écrit : ↑26 juil. 2019 16:26-Est-ce qu'un débutant comme moi peut s'y pencher ? avec l'aide de l'excellent tuto?
Si tu sais faire une vidange moteur et mesurer un liquide, oui.
-Pourquoi pour certains est ce aussi technique et que cela doit être fait par un pro?
Parce que bouuuh la boîte auto c'est un truc de ricain super compliqué et ça fait peur.
Et aussi parce que dans la mémoire collective des garagistes qui n'y connaissent rien aux BVA, nombreux sont ceux qui en ont ouvert une au petit bonheur et n'ont jamais réussi à la refermer (ou au mieux à la régler pour les anciennes sans électronique).
- L'écoulement de l'huile de la boite auto se fait par le même endroit que la vidange classique moteur ?
Non, c'est un autre bouchon pas très loin - celui sur la boîte, en fait. Lis bien le tuto et regarde sous la voiture, ça devrait venir.
Pour avoir vérifié le niveau à la bonne température, je peux affirmer que la lecture sur la jauge n'est pas de la tarte, j'ai été obligé de fabriquer un petit outil pour remplacer la jauge-bouchon, car c'est illisible dans des conditions d'utilisation normale, c'est très mal conçu.reg94 a écrit : ↑02 août 2019 23:08Non, ce n'est pas un drame su tu en verses a cote car la seule garantie d'etre au bon niveau est non pas de remettre la meme quantite que celle enlevee, mais de verifier le niveau sur la jauge, moteur tournant, a une T que tu peux mesurer a l'aide d'un thermometre a IR braque sur la partie la+ chaude du carter bva entre 70 et 80oC.
En effet, si ton niveau n' etait pas bon avant la vidange, (micro fuite ancienne, ancienne vidange mal faite.....) tu te retrouveras toujours avec un mauvais niveau apres si tu te contentes de remettre la meme quantite que celle sortie.