[TUTO] Remplacement amortisseurs AV et biellette barre stab

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nono22
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[TUTO] Remplacement amortisseurs AV et biellette barre stab

Message par nono22 » 25 juil. 2009 14:32

voila changement d'amortisseur environ 1h30
Certains hébergeurs des photos de tutos ont disparu ou supprimé les photos hébergées. En conséquence, retrouvez le tuto dans son intégralité avec ses photos ici : TUTORIAUX A EMPORTER AU FORMAT PDF
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Message par Jean-Louis » 25 juil. 2009 15:26

Tu as deux écrous de 21 sur la tige de l'amorto, un avec la cloche de protection et l'autre sur la coupelle ?


Le filtage du nouvel amorto et plus court et c'est pour ça que tu as supprimé la cloche et son écrou, c'est ça ou je me trompe ?

Bon WE

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galips
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Message par galips » 25 juil. 2009 16:21

voila un tuto de pro.je suis sûr que les éditeurs de revue technique vont venir le pomper,mais sans parler du meilleur " la rondelle à la mord moi le noeud" évidemment. :clap:
l'homme est un roseau pensant, la femme un roseau dépensant.

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Message par papyts » 25 juil. 2009 17:05

vidange faite, amortos faits, prêt pour partir en vacances.

j'arrive pas à voir les dernières photos, ça s'arrête à la rondelle de la mort :ninja:

superbe :up:
Terrae fructus hominisque studium.

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Message par nono22 » 25 juil. 2009 17:07

Jean-Louis a écrit :Tu as deux écrous de 21 sur la tige de l'amorto, un avec la cloche de protection et l'autre sur la coupelle ?


Le filtage du nouvel amorto et plus court et c'est pour ça que tu as supprimé la cloche et son écrou, c'est ça ou je me trompe ?

Bon WE
non jean-louis le filetage n'est pas plus court la rondelle cloche ne sert a rien juste pour faire chi.... le monde Image l'écrou est fournie avec l'amortisseur :cool:
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Message par nono22 » 25 juil. 2009 17:19

papyts a écrit :vidange faite, amortos faits, prêt pour partir en vacances.

j'arrive pas à voir les dernières photos, ça s'arrête à la rondelle de la mort :ninja:

superbe :up:
merci papyts et galips bon j'ai remis les dernière photos .
et oui c'est fameuse rondelle qui ne sert a rien juste pour te casser les coucouniettes :roi:
les amorto ils étais blets nase cuit mort :bof:
je vient de roulé avec ho quelle confort :up: :love: :roi:
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Message par daxmen » 26 juil. 2009 07:23

Bonjour,

Super tuto :clap: :clap: :clap:

Merci

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Message par allroadusa » 26 juil. 2009 08:05

:clap: :jap2: :jap:

Je l'ajoute de ce pas à la liste. :up:

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Message par marron glacé » 27 juil. 2009 09:07

nono60 a écrit :les amorto ils étais blets nase cuit mort :bof:
je vient de roulé avec ho quelle confort :up: :love: :roi:
....à 70000km ils étaient nazes ? A en croire le forum, la VS est faite d'éléments d'usure préusés.... comme feu la laguna 2 :bof: .

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Message par papyts » 27 juil. 2009 10:27

je pense que les trains sont super bien faits à grand renfort de pièces en cawoutchouc....quand c'est neuf on passe à des vitesses inavouables sur les obstacles ( car ça absorbe tout ) et on ....mange des pièces....
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Message par nono22 » 27 juil. 2009 10:41

:clap: papyts c'est tout a fait ça :up: :roi:
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Message par nono22 » 27 juil. 2009 11:35

voici les coupelles en détaille
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Message par jj-34 » 27 juil. 2009 11:55

C'est bizarre, mais sur une des photos ( la 12ème ) et par rapport aux outils, l'amortisseur parait bien petit pour une berline de cette taille ..... :shock:

Illusion d'optique ? ou ils sont vraiment pas grands ?
JJ.

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Message par nono22 » 27 juil. 2009 13:02

jj-34 a écrit :C'est bizarre, mais sur une des photos ( la 12ème ) et par rapport aux outils, l'amortisseur parait bien petit pour une berline de cette taille ..... :shock:

Illusion d'optique ? ou ils sont vraiment pas grands ?
non non ils sont bien approprié a la voiture c'est les même que les grosse mercos ;-)
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Message par vs 75 » 27 juil. 2009 15:13

Nono60, si tu n'existais pas il faudrait t'inventer :clap: :clap:
En tout cas, chapeau :up: :up:
toujours 245 cv ... mais US !

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Message par duanvid » 28 juil. 2009 11:46

joli tuto une fois de plus! :clap:

sinon as tu changé les coupelles ou les butées? et as tu remarqué un changement dans le comportement de ta vs?

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Message par nono22 » 28 juil. 2009 12:50

duanvid a écrit :joli tuto une fois de plus! :clap:

sinon as tu changé les coupelles ou les butées? et as tu remarqué un changement dans le comportement de ta vs?
merci duanvid et je remercie aussi vs75 :up:
non je n'ai pas changé les coupelle ni les roulement il sont nickel et en plus je n'avais pas les bon modèle c'est le comble :dingo: , j'ai bien graissé les roulements .
les biellette de barre stab. elle sont encore bonne , mai je les ais changé quand même ;-)
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Message par vs 75 » 28 juil. 2009 14:07

Nono60 ...
Si tu prends une twingo, tu pourrais nous en faire un VS neuf !!! :clap: :clap:
Moi je me suis arrété à la deuche et au 104 ZS ... et cela ne date pas d'hier :cry: :cry:
toujours 245 cv ... mais US !

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Message par nono22 » 28 juil. 2009 14:43

vs 75 a écrit :Nono60 ...
Si tu prends une twingo, tu pourrais nous en faire un VS neuf !!! :clap: :clap:
Moi je me suis arrété à la deuche et au 104 ZS ... et cela ne date pas d'hier :cry: :cry:
il faut 4 twingo pour faire une VS :roi:
moi j'ai démaré sur R8 -DS 19 - 4L - R16 - R30 V6 - R25 GTX etc :roi:
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Message par duanvid » 30 juil. 2009 08:37

je viens a mon tour de changer les amortisseurs avants ce qui ma vs beaucoup plus ferme, surtout au passage de dos d'ane. mais par contre maintenant elle tire à droite :dingo: et pourtant tout à l'air bon

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