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																			 nono22
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								par nono22 » 02 juin 2008 20:43
			
			
			
			
			Quand tu trouves de l'eau à tes pied : ne cherche pas, ce sont les écoulements derrière les essuie glaces qui son bouchés donc grand nettoyage... Cela est du aux arbres...
 Certains hébergeurs des photos de tutos ont disparu ou supprimé les photos hébergées. En conséquence, retrouvez le tuto dans son intégralité avec ses photos ici : TUTORIAUX A EMPORTER AU FORMAT PDF
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								par nono22 » 02 juin 2008 20:46
			
			
			
			
			sa c'est pour papyts
 

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								par papyts » 03 juin 2008 09:22
			
			
			
			
			hihi , je vois que tu fais aussi dans la clé à molette de plombier ! 
joli nettoyage de printemps ! 
je connais quelqu'un qui a eu moins de chance que toi....l'eau est passée
par le GPS/ CABASSE........
 
 
  
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								par nono22 » 03 juin 2008 13:44
			
			
			
			
			ho il a pas de chance ,moi sa va c'est que le tapis !!!!!! pour la clé a molette ,j'avai la flème de de

scendre a la cave ...
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								par laulau » 05 juin 2008 16:26
			
			
			
			
			Joli le Kn sur le 3.5 V6. Je pense que je vais faire une opération préventive histoire de. Ca doit expliquer aussi l'etat du moteur de ventilation. Si tu as eut de l'eau coté passager je te conseille un démontage / séchage du ventilo d'habitacle avec une petite dose de 3 in 1 ou WD4x sur les paliers. pas long et surement utile.
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								par nono22 » 05 juin 2008 21:00
			
			
			
			
			laulau a écrit :Joli le Kn sur le 3.5 V6. Je pense que je vais faire une opération préventive histoire de. Ca doit expliquer aussi l'etat du moteur de ventilation. Si tu as eut de l'eau coté passager je te conseille un démontage / séchage du ventilo d'habitacle avec une petite dose de 3 in 1 ou WD4x sur les paliers. pas long et surement utile.
 merci laulau pour ton conseil ,et oui c'est bien du coté passager ,je n y avait pas pensé au filtre d'habitacle  il ce trouve dans la boite a gant !!!!!!!! ......    

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								par vs-slim » 06 juin 2008 21:56
			
			
			
			
			bonsoir nono 60 c'est l'inondation a Dunkerque enfin bref l'habitacle coté passager de ma belle est dans les eaux ça me fait mal au cœur lol en plus mon emplacement de parking est juste sous un arbre.
je voulais faire la manip selon ton TuTo joli travail
Déposé:
les bras d'essuie-vitre à l'aide de l'outil Elé. 1552.selon le  dire de la  RTA
j'ai pas oser forcer une fois les deux boulons retirés comment tu as procéder s'il te plait d'avance un grand merci
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								par papyts » 07 juin 2008 20:21
			
			
			
			
			euuuh n°1 : NONO60 n' a pas déposé les essuis glaces, sous les feuilles
tu dois trouver un trou d'évacuation. 
euuuh n°2 : je suis pas sur qu'il ait la rta le NONO60   

  ( si c'est un oubli faut réparer  

 )
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								par papyts » 08 juin 2008 10:45
			
			
			
			
			nono60 a bien la doc VS...il a aussi les smileys de l'espace  

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								par nono22 » 09 juin 2008 20:48
			
			
			
			
			vs-slim a écrit :bonsoir nono 60 c'est l'inondation a Dunkerque enfin bref l'habitacle coté passager de ma belle est dans les eaux ça me fait mal au cœur lol en plus mon emplacement de parking est juste sous un arbre.
je voulais faire la manip selon ton TuTo joli travail
Déposé:
les bras d'essuie-vitre à l'aide de l'outil Elé. 1552.selon le  dire de la  RTA
j'ai pas oser forcer une fois les deux boulons retirés comment tu as procéder s'il te plait d'avance un grand merci
  
 salut vs-slim il ne faut pas enlevé complètement les écrous ,pour que tu puisse frappé sur les écrous tout en faisant levier sous l'éssuie- glace pour les débloqué par ce que c'est conique ,et la pas de souci sa va tout seul !!!!!!!.........      

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								par nono22 » 09 juin 2008 20:55
			
			
			
			
			papyts a écrit :euuuh n°1 : NONO60 n' a pas déposé les essuis glaces, sous les feuilles
tu dois trouver un trou d'évacuation. 
euuuh n°2 : je suis pas sur qu'il ait la rta le NONO60   

  ( si c'est un oubli faut réparer  

 )
 
              
 papyts non je n'ai pas l'outil. rta systéme D de nono60 éh.éh.éh.éh.    

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								par papyts » 09 juin 2008 21:45
			
			
			
			
			argggh j'avais pas vu le démontage des balais...je comprend mieux la
clé molette furax   
 
 
mais dis moi l'outil  spécial 1552 c'est un arrache rotule ? si je comprend
bien tu fais comme pour les rotules, tu devisses l'écrou pour qu'il dépasse du filetage, paf un coup de marteau sur l'écrou et ça sort ...par dessous.....enfin 
une fois que le cone est décoincé il faut défaire complètement le boulon   

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								par nono22 » 09 juin 2008 22:04
			
			
			
			
			papyts a écrit :argggh j'avais pas vu le démontage des balais...je comprend mieux la
clé molette furax   
 
 
mais dis moi l'outil  spécial 1552 c'est un arrache rotule ? si je comprend
bien tu fais comme pour les rotules, tu devisses l'écrou pour qu'il dépasse du filetage, paf un coup de marteau sur l'écrou et ça sort ...par dessous.....enfin 
une fois que le cone est décoincé il faut défaire complètement le boulon   

 
 bien sure papyts comme tu dit un coup de marteau sur l'écrou en faisant levier sous le bras d'essuie glace et une fois que le cone est décoincé tu enlèves l'écrou !!!!!!!! ...   

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								par vs-slim » 10 juin 2008 00:00
			
			
			
			
			bonsoir aujourd'hui ça y est tout est rentré dans l'ordre j'ai réussi a nettoyer  
en totalité.
pour retirer le bras d'essuie glace il suffit de devisser l'ecrou et ne laisser q'un filet utiliser la pince multi prises derriere le point de fixation du bras et le haut de l'écrou puis refermer la pince a fond le bras sort de son logement
ensuite il faut retirer les deux gouttières en plastique en forme de cylindre avec un clapet au fond qui se trouvent de part et d'autre de l'aile 
une fois que c'est bien nettoyer les remettre dans le bon sens.
désolé pas de reportage photo pour cette fois mon appareil a été capricieux plus de batterie désolés les gars.
et j'ai aussi mis en place un système avec un fil de fer pour déboucher au fur et a mesure pour que cela ne se reproduise plus car  l'odeur d'humidité fini pour moi j'ai déjà donner 
voilà voilà espère pour vous que ça ne vous arrivera pas
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								par nono22 » 10 juin 2008 08:23
			
			
			
			
			
 bien joué vs-slim!!!!!       

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								par nono22 » 10 juin 2008 14:02
			
			
			
			
			 ci tu veux pas prendre de risque c'est sur que l'arrache-rotule est idéal ....          

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								par papyts » 10 juin 2008 20:10
			
			
			
			
			faut quand même vérifier que ce type d'arrache rotule puisse passer....sinon
8/9 euros pas la fênetre ( parce que faut être honnête ça doit pas servir
à grand chose d 'autre....) 
sinon un petit extracteur...mais bon là ...les tarifs s 'envollent 
http://www.manutan.fr/extracteurs-compa ... 23-40.htmlTerrae fructus hominisque studium.
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								par nono22 » 10 juin 2008 20:25
			
			
			
			
			papyts a écrit :faut quand même vérifier que ce type d'arrache rotule puisse passer....sinon
8/9 euros pas la fênetre ( parce que faut être honnête ça doit pas servir
à grand chose d 'autre....) 
sinon un petit extracteur...mais bon là ...les tarifs s 'envollent 
http://www.manutan.fr/extracteurs-compa ... 23-40.html 

ah ce lui la est sympa comme arrache     

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																			 laulau
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								par laulau » 21 août 2008 18:10
			
			
			
			
			Bon je viens de faire l'opération sur la mienne. Suite à un très gros orage lors des vacances dans la Dromes, place passager inondée  

 . Donc au retour, démontage et nettoyage. Une question me viens, pourquoi les ingénieurs de chez renault ont ils mis une languette en bas de la goutière ? c'est cela qui génère l'accumulation de feuille et empèche l'évacuation. La seule hypothèse que je vois c'est que c'est pour empêcher une remontée d'eau lors des roulages sous la pluie. Mais cela me paraît .  
